begin process at 2012 05 29 14:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème compilation C++ VTK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème compilation C++ VTK

vendredi 26 septembre 2008 à 16:10:24 | problème compilation C++ VTK

zet10

Bonjour, je dois utiliser C++ et la librairie de visualisation d'image VTK.

Je pense même pas qu'il faille connaître cette librairie pour pouvoir m'aider, car ce doit être simple...

Pour me lancer, j'essaye tout simplement de faire tourner des petits programmes d'exemples, mais je rencontre beaucoup de soucis de compilation.

Pourriez-vous me dire, par exemple, d'où vient cette erreur :

Je tente de compiler le premier programme qui se trouve sur cette URL :
http://www.creatis.univ-lyon1.fr/Public . mples.html

Voici le contenu de mon CMakeLists.txt (j'utilise CMake pour générer mon Makefile) :

Code:

PROJECT (NomDossier)

FIND_PACKAGE(VTK REQUIRED)
IF(NOT VTK_USE_RENDERING)
MESSAGE(FATAL_ERROR "Example ${PROJECT_NAME} requires VTK_USE_RENDERING.")
ENDIF(NOT VTK_USE_RENDERING)
INCLUDE(${VTK_USE_FILE})

ADD_EXECUTABLE(vtkGdcmDemo vtkGdcmDemo.cxx)
TARGET_LINK_LIBRARIES(vtkGdcmDemo vtkCommon vtkFiltering vtkGenericFiltering vtkGraphics vtkHybrid vtkImaging vtkIO vtkParallel vtkRendering vtkVolumeRendering vtkWidgets)

Et, à la compilation, voici l'erreur qui apparaît :

vtkGdcmReader.h: No such file or directory

En fait je comprends qu'il lui manque une librairie, mais je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre ce problème... Comment puis-je faire pour trouver cette librairie ? En fait là sur le net j'ai trouvé le fichier vtkGdcmReader.h mais sous un format non "copier-collable" => http://www.creatis.insa-lyon.fr/Public/Gdcm/html.developper/vtkGdcmReader_8h-source.html

Hé de toute façon le problème est récursif puisque ce fichier .h inclus d'autres fichiers .h que je ne possède pas non +, ...

Votre aide m'aidera beaucoup, cela fait longtemps que je suis bloqué par ce genre d'erreurs.

Merci d'avance ! wink

vendredi 26 septembre 2008 à 16:15:56 | Re : problème compilation C++ VTK

DeAtHCrAsH

Salut,

Il te manque le fichier vtkGdcmReader.h.
Prend le fichier [ Lien ] et mets le à  la racine de ton projet.

Shell
vendredi 26 septembre 2008 à 16:20:00 | Re : problème compilation C++ VTK

zet10

Oui mais le fichier sur la page web est rempli des numéros de ligne 0001, 0002,

donc je vais passer 1/2h à tout retirer, et ensuite, quand ce sera fait, il me diront qu'il manque également les sources "
gdcmCommon.h
" et "
gdcmFile.h
"

et puis je serai confronté au même problème.

Comment puis)je faire pour tout télécharger d'un coup, et dans un format de fichier texte, pas en faisant du copier coller sur internet...?

Merci bcp
vendredi 26 septembre 2008 à 16:44:44 | Re : problème compilation C++ VTK

DeAtHCrAsH

Pour les sources complete c'est ici http://www.creatis.univ-lyon1.fr/~jpr/PUBLIC/gdcm/gdcm.tar.bz2

Shell
vendredi 26 septembre 2008 à 16:53:03 | Re : problème compilation C++ VTK

zet10

Merci bcp !

C'est bien ce que je voulais... Parfait... Mais maintenant quand je compile gdcm, j'ai le même message d'erreur avec un autre fichier :

sys/times.h

Là tu as une idée d'où je peux trouver cette lib ??

Décidément... c une chaîne sans fin...

Merci bcp ;-)
vendredi 26 septembre 2008 à 17:02:56 | Re : problème compilation C++ VTK

DeAtHCrAsH

T'es sous Linux ?
En général les include de type xxxx/yyy.h sont des includes linux.

Shell
vendredi 26 septembre 2008 à 18:11:28 | Re : problème compilation C++ VTK

zet10

Non en fait je suis sous Windows, mais j'utilise MSys pour être comme sur une console linux...

Et alors je fais comment s'il me disent qu'il manque un fichier type linux alors que je suis sous windows ??

Merci!

Cette discussion est classée dans : problème, use, compilation, librairie, vtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation de librairie... [ par ditch ] je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une Librairie GAlib et compilation d'exempls [ par flopflopp ] Bonjour,Je suis actuelement en train de travailler sur la librairie GAlib servant à gérer des algorithmes génétiques de population. J'ai bien réussi à Problème de compilation WINSOCK2 [ par Tyrael369 ] Salut all !J'ai Dev c++ et je voulais utiliser winsock (v2) dans un programme et il me met qu'il y a erreur à cette ligne#include "winsock2.h"et en de Compatibilité C vers C++ [ par boun85 ] Voila je vous expose mon problème :        Pour un projet de prog j'ai réaliser un jeu qui utilise la librairie Allegro pour le graphisme et la librai Problème de librairie [ par lolo007 ] Bonjour a tousJ'ai un problème de compatibilité de version entre ma librairie mysql et mon serveur WAMP5. En effet, WAMP utilise mysql1.4 et moi je po probleme de compilation [ par anthonycosson ] j'utilise la librairie iostream.h et il se trouve que mon compilateur ne la trouve pas pourtant c'est une librairie classic jutilise visual studio c++ Problème Compilation Visual C++.Net :) [ par Joky ] Il m'arrive un truc esstraordinaire lolJe code tout bien pour l'affichage d'une fenêtre, code de base quoiJe compile, aucune erreur, mais lorsque j'ex Problème de compilation avec Dev C++ [ par Mike_1415 ] Bonjour,Alors voilà cela fait très peu de temps que je "pratique" (enfin pratique non pas vraiment mais je commence a apprendre le C++).Et j'ai déja u Problème de compilation avec Borland : Direct Draw [ par hiccup ] Bonjour, J'utilise le compilateur gratuit de Borland BCC55. J'ai réalisé un programme utilisant direct draw que je n'arrive pas à compiler. Pour compi problème d'execution après compilation sous dev C++ [ par finesse20 ] Bonjour à tous, voilà mon problème: Lorsque je compile mon programme, aucune erreur n'est engendrée mais l'exécution n'a pas lieu. La fenêtre dos ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales