begin process at 2010 02 10 07:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

samedi 27 juin 2009 à 18:47:54 | problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

boualiasma

Salut,

- j' extrais tous les sept archives libxml2-2.7.3.win32, iconv-1.9.2.win32, zlib-1.2.3.win32, libxmlsec-1.2.11+.win32, libxslt-1.1.24.win32, xsldbg-3.1.7.win32 et openssl-0.9.8a.win32.

- je mis les trois répertoires include , bin et lib de chacun de sept archives sous les tris répertoires suivants include , bin et lib de Visual Stusio 2008

C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\libxml
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\lib

- j'ajoute dans le PATH de variable système:

- j'écris dans mon programme C un simple exemple donné dans le site de LIBXML2 :

#include
#include
#include

int main() {
xmlDocPtr doc;
xmlNodePtr racine;

// Ouverture du fichier XML
doc = xmlParseFile("catalogue.xml");
if (doc == NULL) {
fprintf(stderr, "Document XML invalide\n");
return EXIT_FAILURE;
}
// Récupération de la racine
racine = xmlDocGetRootElement(doc);
if (racine == NULL) {
fprintf(stderr, "Document XML vierge\n");
xmlFreeDoc(doc);
return EXIT_FAILURE;
}
printf("La racine du document est : %s\n", racine->name);
// Libération de la mémoire
xmlFreeDoc(doc);

return EXIT_SUCCESS;
}

Après la compilation, j'ai les messages d'erreurs suivants:

1>------ Début de la génération : Projet : passage, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _xmlFreeDoc référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _xmlDocGetRootElement référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _xmlParseFile référencé dans la fonction _main
1>C:\ChGaLib\passage\Debug\passage.exe : fatal error LNK1120: 3 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm"
1>passage - 4 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

SVP, j'ai besoin du vos aides.
dimanche 28 juin 2009 à 15:40:04 | Re : problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ou as-tu placé les différents fichiers .lib des sept libraires?

dimanche 28 juin 2009 à 16:40:17 | Re : problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

boualiasma

Salut,

J'ai placé les différents fichiers .lib des sept libraires sous:

et j'ai ajouté dans le PATH de variable système:

Lors de création de mon projet C sousVisual Studio, j'ai laissé la configuration par défaut.

Je ne peux pas avancer dans mon travail si l'intégration de ces libraires ne marchent pas dans mon programme.

Je serais très contente pour vos aides.
dimanche 28 juin 2009 à 17:36:31 | Re : problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut ajouter des directives pour que le linker aille chercher les librairies.
Dans un de tes fichiers source, ajoute la ligne suivante pour chacun de tes fichiers .lib
#pragma comment(lib, "nom.lib")

dimanche 28 juin 2009 à 18:48:26 | Re : problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio.

boualiasma

j'ai ajouté :
#pragma comment(lib,"libxml2.lib")
ca marche merci. c'est quoi le role de cette commande. Je peux savoir la liste de ces commandes?

J'ai une autre demande SVP:

J'ai un fichier texte bien formé contient deux champs: objet et attribut.
tous les objets sont des entiers et tous les attributs sont de chaines de caractères de même taille.
chaque ligne contient un objet et son attribut par exemple:

essai.txt:

1     11100

2     10101

3     01001

4     10001

Je voudrais supprimer les 0 de même position dans chaque chaine de caractère.
Par exemple dans notre cas, nous allons supprimer les 0 dans la position 4 de chaque chaine car dans cette position nous avons toutes les chaines sont à 0.

j'ai trouvé une difficulté de résoudre ce problème, de plus imaginez si nous avons un fichier volumineux.

le résultat est:
1     1110

2     1011

3     0101

4     1001

mon idée:

je lis caractère par caractère de ligne 1 si je trouve 0 à la position p alors alors comment je vais passer à la position p du ligne 2 si je trouve 0 alors je dois tester si il existe 0 dans la position p de chaque ligne restant?
Comment je vais retourner à la position p+1 de ligne 1 pour tester le reste des caractères?
si je trouve un 0 dans la position p dans toutes les lignes alors comment je vais supprimer ce 0 de toutes lignes en même temps?
je ne sais pas si je utilisse un fichier temporaire ou bien je travaille sur le même fichier?

Je vous remercie pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : visual, passage, include, studio, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL et Glut [ par chacapouette ] Bonjour, voilà je suis débutant dans la programmation et j'ai quelques petits soucis pour utiliser Glut (glut utilisé avec OpenGl pour pas mal de chos Détection de fuite mémoire avec Visual Studio [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai vu sur ce post Fuites-Mémoires que l'on pouvait utiliser le débugger de VC pour détecter les fuites mémoi Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8 [ par zorro4472 ] Bonjour,J'essai de compiler un source C avec Visual Studio 8 mais... Le compilateur n'aime pas mon code .... J'ai mis include MYSQL/mysql.h et winsock lib vs 2008 [ par unionx ] bonjour sous visual studio 6 je peux creer ma .lib facilement grace au projet : File->New->Win32 Static Library maintenant j'ai changer mon compila Interface Graphique en C++ avec un projet Win32 sous visual studio 2008 [ par othmane1950 ] Bonjour,La question que j'ai, est la suivante :Est ce que quelqu'un a un lien ou un cours... sur comment faire des interfaces graphiques sous visual s Dessiner des formes sous Visual Studio, projet MFC [ par linuxfr ] Bonjour, Je dois développer une application graphique  sous Visual Studio, et dans une application MFC, j'ai par ailleurs, crée au préalable une boite A la recherche d'un cour pour les sockets MFC (visual studio 2008) [ par youssef_sympas ] Bonjour tout le monde,Je cherche un cour pour la gestion des sockets avec les MFC pour visual studio 2008. Si vous avez un cour entre vos mains aidez projet visual studio.net 2008 [ par chichoune73 ] Bonjour, Je dois reprendre un projet écrit en c# existant à partir de visual studio.net 2008. J'ai 2 questions : 1) Je souhaiterais faire "un enregis erreurs incompréhensibles dans visual studio [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai quelques erreurs lorsque je compile avec Visual Studio, j'ai beau regarder dans MSDN, je ne comprends pas quels sont les erreurs. Les v ajouter le bibliothèque XML et un appel à une commande dos dans un programme C sous Visual Studio [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales