begin process at 2012 02 11 06:28:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme compilation de bibliotheque partagée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme compilation de bibliotheque partagée

dimanche 6 novembre 2005 à 12:57:38 | Probleme compilation de bibliotheque partagée

aekold

Salut,

J'ai un gros probleme en c++. Voila clairement mon probleme en résumé:

dans "dictionnaire.h" :

#include "mot.h"
class dictionnaire
{
   mot   *_mot;
}

et dans "mot.h":

#include "dictionnaire.h"
class mot
{
   dictionnaire *_dico;
}

En compilant mot.ccp, où j'ai précisé les méthodes que je n'ai pas précisé avant pour plus de visibilité, je me retrouve avec une erreur d'identification dans dictionnaire.h de mot.
Je pense que pour compiler mot.ccp il inclus d'abord le dictionnaire qui a besoin a son tour de la definition du mot qui n'a pas été encore défini.

Je ne sais pas du tout quoi faire donc s vous avez une idée elle serait la bien venu merci beaucoup.

Aekold,
dimanche 6 novembre 2005 à 13:18:17 | Re : Probleme compilation de bibliotheque partagée

Hylvenir

Salut,
une piste google : include guard

dimanche 6 novembre 2005 à 13:22:39 | Re : Probleme compilation de bibliotheque partagée

aekold

Merci pour cette proposition, mais j'ai homis de préciser que j'avais mis des include guard pour eviter les include en boucle . Le probleme ce passe dans la 1er tour en fait. ya un appel a la definition de mot qui n'a pas fini d'etre déclaré.
dimanche 6 novembre 2005 à 16:51:55 | Re : Probleme compilation de bibliotheque partagée

MoDDiB

Réponse acceptée !
Essaye ca :

dans "dictionnaire.h" :

class mot;
class dictionnaire
{
   mot   *_mot;
}

dans "dictionnaire.cpp"
tu inclus mot.h

et dans "mot.h":

class dictionnaire ;
class mot
{
   dictionnaire *_dico;
}
et dans mot.cpp tu inclus dictionnaire.h
Voilà c'est un reflexe à prendre :)

dimanche 6 novembre 2005 à 22:39:02 | Re : Probleme compilation de bibliotheque partagée

aekold

Merci beaucoup, cela compile parfaitement avec ceci.
Et merci

Cette discussion est classée dans : mot, probleme, compilation, dictionnaire, bibliotheque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W probleme de compilation [ par lesaixol ] Bonjour,je travaille sous Visual C++ et windows NT et lorsque je compile un projet sous mon compte utilisateur, j'obtiens un executable dont la taille Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la probleme pour lier 2 Form [ par hawk671 ] slt j'ai un probleme pour lier 2 form a l'aidee d'1 bouttton.moi g procédais de la maniere suivante:#include void __fastcall TForm1::ButtonOKClick(TOb probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can probleme de compilation [ par casper_2 ] A ma compilation g un message de type:(transfert est une fonction);warning:type mismatch with previous implicit declarationwarning:previous implicit d Probleme de fonction for() [ par Tidam ] voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l probleme de compilation [ par anthonycosson ] j'utilise la librairie iostream.h et il se trouve que mon compilateur ne la trouve pas pourtant c'est une librairie classic jutilise visual studio c++ [renouveau]probleme de compilation [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je suis desolé de reposer la meme question ,mais ça reste compliqué pour moi (:. est il possible de compiler du code ecrivant dans la mem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales