begin process at 2012 05 29 14:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Probleme de compilation avec wxGTK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compilation avec wxGTK

samedi 1 avril 2006 à 10:45:15 | Probleme de compilation avec wxGTK

tekila_bandita

Bonjour, je viens de réussir à installer wxGTK, seulement je n'arrive pas à compiler un simple programme...
Voici le programme :

#include <wx/wx.h>

/**
Une application basique affichant un cadre vide.
*/
class BasicApp : public wxApp
{
public:
/**
Construit le cadre.
*/
BasicApp();
/**
Affiche le cadre.
@return true
*/
virtual bool OnInit();
private:
wxFrame* frame;
};

DECLARE_APP(BasicApp)

IMPLEMENT_APP(BasicApp)

BasicApp::BasicApp()
{
frame = new wxFrame(NULL, -1, "Mon premier programme GUI");
}

bool BasicApp::OnInit()
{
frame->Show(true);
return true;
}

Voilà, comme vous le constatez, ce programme est le plus simple possible...
Seulement j'obtiens pleins d'erreur que je ne saurais réparer tout seul...

En voici un extrait :

In file included from /usr/include/wx/defs.h:23,
from /usr/include/wx/wx.h:15,
from basic.cpp:1:
/usr/include/wx/platform.h:85:22: error: wx/setup.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /usr/include/wx/platform.h:88,
from /usr/include/wx/defs.h:23,
from /usr/include/wx/wx.h:15,
from basic.cpp:1:
/usr/include/wx/chkconf.h:47:9: error: #error "wxUSE_DYNLIB_CLASS must be defined."
/usr/include/wx/chkconf.h:55:9: error: #error "wxUSE_FILESYSTEM must be defined."
/usr/include/wx/chkconf.h:68:9: error: #error "wxUSE_DYNAMIC_LOADER must be defined."
/usr/include/wx/chkconf.h:76:9: error: #error "wxUSE_LOG must be defined."
/usr/include/wx/chkconf.h:84:9: error: #error "wxUSE_LONGLONG must be defined."

Voilà!
J'espère que quelqu'un saura me dire ce qu'il faut faire, MERCI BEAUCOUP!
samedi 1 avril 2006 à 18:40:29 | Re : Probleme de compilation avec wxGTK

fredcl

Bonjour,

il semble que le fichier setup.h n'est pas accèssible ou n'est pas trouvé. ce qui génère les autres erreurs.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

dimanche 2 avril 2006 à 18:40:49 | Re : Probleme de compilation avec wxGTK

tekila_bandita

Et comment dois-je procéder?
Je compile sous mandriva avec g++....

Mais en plus j'ai installé un paquetage, donc devrais pas y avoir de probleme....

lundi 3 avril 2006 à 12:36:15 | Re : Probleme de compilation avec wxGTK

fredcl

Bonjour,

Cherchez l'emplacement du fichier setup.h et lors de l'appel de votre compilateur ajouter le chemin avec l'option -I
Par exemple :
g++ -c myapp.cpp -o myapp.o -I"chemin ou se trouve mon fichier setup"

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : include, error, usr, wx, basicapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interrupt.h sous linux [ par subzero82 ] Salut tous le monde avez vous deja utilisé la biblio interrupt.h ???j'ai une machine:p4 2.8GHZ80 Go Hitachi256 DDRj'essaie de concevoir un prtit prog wxwidgets [ par jojomillenium ] Bonjour,Ca fait 2 jours que je galere a essayer d installer wxwidgets!Sachant que c'est la galere sur VS6, je veux utiliser CodeBlocks, j'ai suivi a l afxdb.h [ par keyserkiller ] slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.hor si je l'ai importe dan cette or Problème stl et vc++ [ par VinceExtense ] j'ai recherché de partout mais rien pour résoudre mon problème.j'utilise visual c++ et je veux utiliser une multimap, donc j'inclus :#include mais ens Module Kernel LINUX (LKM) [ par ben3020 ] Bonjour,je suis novice en programmation système et je commence a programmer un module linux : #include #include int init_module(void) {       & Allegro...allez gros :o( [ par MrGecko ] bonjour et merci d'avance :o) J'essai pour la première fois Allegro. J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son in Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. LNK2005 et LNK1169 [ par fuliculi ] Bonjour à tous et à toute,je bloque sur un problème de linkage qui semble trivial, j'ai les messages suivants :main.obj : error LNK2005: "class Ccamer error LNK2001: unresolved external symbol _gotoxy [ par DevClyde ] Bonjour tout le monde! Voilà je bosse sur une gestion de contrat en C où je fais appel aux commandes "gotoxy", "textbackground", "textcolor" et "clrsc Opengl link error [ par lilington ] salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linki

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales