begin process at 2012 05 29 14:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat »

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat »

lundi 27 avril 2009 à 16:37:32 | Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat »

jud83

Bonjour,

J'ai un problème de compilation dans le cadre d'un projet (dont l'unique vocation est de me former) qui pour nombre

d'entre vous doit paraître insignifiant mais qui est totalement BLOCANT pour moi.

Mon projet : Réaliser un mini OS en C (bootloader en ASM) qui fonctionne en mode réel (donc 16 bits). Je sais, c'est

rétrograde et le mode protégé offre de plus vastes possibilités, mais je le répète, le but est simplement

d'apprendre ; évidement que je passerai ensuite au mode protégé, mais chaque chose en son temps. Je préfère

apprendre en commençant par le début.

Pas de problème pour le bootloader qui s'exécute correctement.

Par contre, pour le noyau en C, je ne sais absolument pas comment compiler puis linker en 16 bits pour obtenir du

binaire à plat qui sera chargé tel quel en mémoire par le bootloader.
Je précise que je suis néophyte en C, d'où mon ignorance concernant la compilation et la liaison autrement que pour

des utilisations sur la plateforme sur laquelle je travaille (XP).

Quel compilateur utiliser ?
Quel linker utiliser ?
Quelle options à passer à l'un et à l'autre pour obtenir du binaire 16 bits à plat ?

Nota : Je travaille sous Windoxs XP et je préfèrerai bien sûr une solution qui fonctionne sous XP . mais s'il faut

passer à Linux, pourquoi pas .

Merci d'avance pour vos réponse (... et n'oubliez pas que vous vous adressez à un novice dans ce domaine)

Jud83
lundi 27 avril 2009 à 19:42:41 | Re : Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat »

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
[ Lien ]
Signature.gif
vendredi 8 mai 2009 à 20:16:05 | Re : Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat »

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sur cette page, il y a "apprendre l'art du crochetage de serrure."... Mais aussi l'art d'écrire son OS. La question de la compilation et du choix du compilo est un thème qui y est assez bien abordé.
Traduction de l'article en français ici.

Et oui, les pirates hackers, les vrais, pas les HADOPI, ça existe aussi.
vendredi 18 février 2011 à 11:38:30 | Re : Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat »

jud83

Jud83
Bonjour,

Je reviens sur le site après une longue période, pour poster un nouveau sujet et je m'aperçois qu'il y a eu entre temps des réponses (je n'en étais pas informé car l'adresse mail de mon profil était périmée).
J'ai repris mon projet de l'époque et je recommence à zéro ... avec d'autres problèmes, mais je tenais à remercier (certes un peu tard) ceux qui ont répondu à ma première demande. Je vais aller consulter leurs suggestions car le problème que j'ai eu à l'époque ne manquera pas de se reposer.

... et si vous avez des suggestions pour mon problème actuel (gestion de la souris en mode réel), elles sont les bienvenues.

encore merci à ghuysmans99 et rt15

Cette discussion est classée dans : problème, binaire, compilation, bits, plat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation [ par rudhf ] Bonjour,J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il arri Librairie GAlib et compilation d'exempls [ par flopflopp ] Bonjour,Je suis actuelement en train de travailler sur la librairie GAlib servant à gérer des algorithmes génétiques de population. J'ai bien réussi à problème lors de compilation [ par fabrice91 ] Bonjour,J'ai un programme avec des declarations telles que :#include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error C1083 : Canno Compilation 64 bits [ par vecchio56 ] Salut, Une petite question: est-il possible de générer un excéutable 64 bits a partir de Visual Studio 32 bits? Je pense qu'avec le PSDK c'est possib Problème compilation. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai réalisé un programme avec Visual Studio 2005. Et lorsque j'ouvre le projet à partir d'un autre ordinateur, de nombreuses erreurs de compi Bis: Binaire en C [ par fredleconte ] Réponse acceptée ! Mon problème n'est pas de convertir un nombre d'un base a l'autre mais de l'écrire comme en basic "%1010101" ou "%" désigne un nomb Problème de Debug et d'Execution(Compilation) [ par Maiku ] SalutJe veux faire une Bibliothèque de Classe C++ sous Visual Studio.Net.J'ai donc Fait New Project / Class LibraryJe Commence mon projet mais quand j Problème d'alignement de données [ par julienbj ] J'ai décrit sous forme d'un champ de bit l'en tete des données pour un protocole de communication sans fil basé sur le 802.15.4.Voici cette descriptio Problème de compilation [ par MorbhAck ] Bonjour tout le monde !J'ai un ptit souci avec CodeBlock...J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flagODS_HOTLIGHT Mais lors de la compi Problème de compilation avec utilisation de java [ par marsokod ] Bonjour,Etudiant, je dois programmer un casse-brique en c. Pour cela on nous a fournit une bibliothèque graphique utilisant des fonctions java, et il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales