begin process at 2012 05 29 14:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

probleme de comparaison QString/int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de comparaison QString/int

vendredi 20 juin 2008 à 18:08:20 | probleme de comparaison QString/int

Kelm0

Bonjour je voudrais juste savoir comment on converti un nombre (int) en un QString (c'est peut-être pas la solution ...).
Mon problème : j'ai génére un nombre au hasard et je veux comparer ce nombre avec un nombre rentré dans une QLineEdit mais je ne peux pas ... (j'ai bien chercher dans la doc de Trolltech, impossible de trouver).

Ensuite il y a un moyen d'empêcher l'écriture de lettres dans cette même QLineEdit ?

Merci d'avance.
vendredi 20 juin 2008 à 19:13:09 | Re : probleme de comparaison QString/int

luhtor

Réponse acceptée !
De mémoire:

QTextStream lStream(&ta_string);

int value = 4;
lStream << value;
vendredi 20 juin 2008 à 20:24:15 | Re : probleme de comparaison QString/int

Kelm0

Merci. :)
vendredi 20 juin 2008 à 22:43:23 | Re : probleme de comparaison QString/int

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux le faire comme suit également:

int entier=13;
QString str = QString::number(entier);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : nombre, int, probleme, comparaison, qstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme [ par jekburn ] #includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand Petit probleme int [ par ralebole ] Je voudrais recuperer le dernier ou les 2 dernier chiffres d'un nombre (int), je m'expliqueint nombre = 1789;   la je veux recuperé 89  int recup = 89 Générateur de grille de sudoku [ par ndubien ] Je souhaitait faire un programme qui genere des grilles(pleines) de sudoku mais ce dernier ne fonctionne pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?  C+ Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c Probleme en OpenGL [ par Ilsundal ] bonsoir, voici mon probleme, je compil ma source sans probleme, mais quand j'execute, elle s'ouvre puis se referme directe... Voici ma source : PS : Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu Enregistrer/Récupérer un nombre sur plusieurs octets [ par tekila_bandita ] Bonjour,J'aimerais enregistrer un nombre dans un fichier sur plusieurs octets de la meme façon qu'un long int, et pouvoir le recuperer...Je m'explique petit probleme demande aide [ par espanish ] bonjour a vous tous.je suis entrain d'apprendre le c++ en solo c'est pas facile mais bon,j'aurai besoins d'aide sur deux questions ou je bute un peu m Calculer le nombre PI [ par Cedus ] Bonjour,J'ai trouvé une méthode permettant de calculer le nombre Pi et j'ai essayé de faire un algorithme sans succès . <p class="MsoNormal" style=" Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ] Bonsoir,#includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales