begin process at 2012 05 29 14:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme Comparaison deux chaines de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Comparaison deux chaines de caracteres

jeudi 18 septembre 2003 à 06:33:20 | Probleme Comparaison deux chaines de caracteres

Coxis

Salut,

Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...
En fait a la base je voulais juste comparer un char avec une chaine de caractere char buffer[...] et je sais pa comment on fait.

En plus je m'embrouille quelque peu avec les chaines de caracteres, les caracteres, les pointeurs sur des caracteres...

Voila ce que j'ai fait...

char car[1];
char buffer[50000];

car[1]="\0"; //est ce que c'est necessaire...car j'ai lu que strcomp compare des chaines de caracteres qui finissait par end (\0)...est ce que c vrai??

printf("%c",car[1]); //deja qu'est ce que ca change que je mette un %s ou %c...

d=strcmp(&buffer[55],&car[1]);//est ce que je dois mettre des & ??

J'espere que quelqu'un pourra m'celairer sur c principes de bases...

Merci d'avance

@+
jeudi 18 septembre 2003 à 09:46:04 | Re : Probleme Comparaison deux chaines de caracteres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
car[1]="\0"; ici tu es HORS index, tu veux initialiser le 2eme octet alors que tu as declare tableau de 1 seul octet.
et devrait etre car[0]='\0'; ou idem car[0]=0;
strcmp compare des chaines qui DOIVENT avoir un terminateur NULL et c'est a toi d'assurer qu'il y en a un, donc faut le mettre.
strcmp(buffer,car); le nom du tableau est un pointeur sur le 1er octet du tableau. buffer[55] par exemple represente un char et non un pointeur.
if(buffer[55] == car[0]) ici ok, on compare 2 octets.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...
> En fait a la base je voulais juste comparer un char avec une chaine de caractere char buffer[...] et je sais pa comment on fait.
>
> En plus je m'embrouille quelque peu avec les chaines de caracteres, les caracteres, les pointeurs sur des caracteres...
>
> Voila ce que j'ai fait...
>
> char car[1];
> char buffer[50000];
>
>
> car[1]="\0"; //est ce que c'est necessaire...car j'ai lu que strcomp compare des chaines de caracteres qui finissait par end (\0)...est ce que c vrai??
>
> printf("%c",car[1]); //deja qu'est ce que ca change que je mette un %s ou %c...
>
>
> d=strcmp(&buffer[55],&car[1]);//est ce que je dois mettre des & ??
>
> J'espere que quelqu'un pourra m'celairer sur c principes de bases...
>
>
> Merci d'avance
>
> @+
>

Cette discussion est classée dans : buffer, probleme, caracteres, chaines, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!! [ par Amanobuo ] Bonjoir !  Savez vous quelle est la differance entre char et char* ? ou String et String*char* est un pointeur sur une chaine, mais quelle est sont in conversion string et char, probleme [ par flowneo ] Bonjour, soit le code suivant, qui convertit une chaine string en char: #include #include #include using namespace std; int main (){ string com probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer Recherche de caracteres dans une chaine de caracteres [ par rere62960 ] Bonjour, Je veux écrire une fonction qui retourne un pointeur sur la 1ere occurrence du caractère recherché. (NULL si non trouvé) J'ai écris ceci : detection de caracteres OEM [ par mcallan ] Salut, J'ai un buffer (char*) qui me contient soit des chaines ANSI soit des chaines OEM si c'est des OEM, je les transforme en ANSI avec OemToChar Caracteres accentués [ par sprere16 ] slt,voila mon prob, je voudrai Convertir une chaine de caracteres en une autre non accentués, mais a chaque fois mon code il me donne la meme erreur.v ajout de caracteres speciaux [ par jb212121 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment rajouter un caractere special ["]dans une variable pour creer un fichier .htmcar ma fassons de faire fait planter le Probleme de concatenuation [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai ce probleme avec dev c++invalid conversion from `char' to `const char*'   -- ligne 24   #include #include     int main(int argc, char Probleme wsock protocole HTTP [ par Target67 ] Alors je veux faire une petite appli qui permet de télécharger des fichiers sur le net suivant le protocole HTTP dont voici le code de la partie qui v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales