begin process at 2010 03 14 08:48:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de communication entre deux programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de communication entre deux programme

mercredi 8 février 2006 à 23:12:03 | probleme de communication entre deux programme

smook

re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a faire un serveur qui envoie"hello word" a un client maintenan j aimerai bien pouvoir repondre a partir du client le code clien est: ******************* #include #include #include #include using namespace std; main(int argc, char *argv[]) { WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin; char buffer[255],t[255]; sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("192.168.2.2"); sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(4148); sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0); bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); recv(sock, buffer, 254, 0); printf("%s\n",buffer); printf("\n\nsaisir la phrase a envoyer\n"); scanf("%s",t); \\ici on rentre la variable a renvoyer o serveur send(sock, t, 256, 0); \\on envoie closesocket(sock); WSACleanup(); system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; } et voici le code du serveur ************************ #include #include #include #include #include #include using namespace std; main(int argc, char *argv[]) { WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin; SOCKADDR_IN csin; SOCKET csock; char buffer[255],t[255]; sin.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY); sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(4148); sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0); bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); listen(sock, 2); int sinsize = sizeof(csin); system("pause"); while(1) { if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET) { send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0); printf("evoie reussi"); } recv(sock,buffer,strlen(buffer),MSG_PEEK); \\censer recevoir \ \les info envoyer par le \ \client printf("message : %s\n",buffer); } system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; } en fait le probleme que je rencontre est que mon serveur m affiche des caractere bidon a la place de menvoyer le string du client merci pour vaut reponse
mercredi 8 février 2006 à 23:13:47 | Re : probleme de communication entre deux programme

smook

ne faite po attention a la boucle whiel ds le serveur j ai oublier de l enlever faite comme si elle n y etai po
jeudi 9 février 2006 à 12:53:03 | Re : probleme de communication entre deux programme

wxccxw

Membre Club
pour le client tu fais pareil : send(); voila et sur ton server recv
jeudi 9 février 2006 à 13:49:55 | Re : probleme de communication entre deux programme

wxccxw

Membre Club
while(!buf) { recv dans buf } printf("sa yest buf = %s",buf);
jeudi 9 février 2006 à 19:40:01 | Re : probleme de communication entre deux programme

smook

sayer j ai fait mon client et mon serveur comme tu me la dit
je ne recoit plus les caractere bidon (c etait que char buffer n etait po vierge)
mais  le nouveau problem est que le serveur attend ce qu il doi attendre sans jamais le recevoir

ma boucle de reception du serveur est

while(buffer[0]=='\0')
{

recv(sock, buffer, 254, 0);
}

printf("sa yest buffer = %s",buffer);

je me demande ossi si il n ya pas une histoir comme une variable string qui serai codé en paqué de 2 caractere
merci pour vo reponse

Cette discussion est classée dans : include, socket, sin, sock, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ] le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void) Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** Liaison client/serveur (socket) [ par bthivent ] Bonjour !J'ai suivi un tutorial pour apprendre les sockets. J'ai ensuite essaiyé un exemple qu'ils proposaient, voici mon code qui permet de faire un Socket Server/Client [ par XKaliBur ] Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de à vos sockets, prêt, GO [ par mimou20052005 ] à vos sockets, prêt, GO Bon voila les gars j'ai enfin pu réaliser un client et un serveur en C++ (win 32 console application), mais j'ai un petit prob [C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l socket envoie de text d'apres un fichier [ par hijakhakker ] salutj'utilise recement les socket et je teste une source qui utilise les socket pour envoyer hello world a qui se connect :#include #pragma comment(l [socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ] Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales