Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de combobox avec gtk [ Windows / Autre ] (beny100)

mercredi 17 octobre 2007 à 00:49:27 | probleme de combobox avec gtk

beny100

salut a tous j'ai  probleme avec combobox sous GTK,

quant  je selectionne un element de la liste deroulante, et que je mets ma condition elle ne s'execute pas.
 voici mon  sur cette partie

text = gtk_combo_box_get_active_text(combobox1);

if(text="WEST")
   {
                  // attribution de valeur negative
     i= -1* t3;      

}

if(text="EST")
   {
                  // attribution de valeur negative
      j = 1*t3;      

}

txt = gtk_combo_box_get_active_text (combobox2);

if((txt="WEST")&&(text="WEST"))

{
              t2=(i)+((1)*t4);
              dl=sqrt((x*x)+2*r*(r+x)*(1-cos(t1*(Pi/180))*cos(t2*(Pi/180))));
 val1=((r+x)/dl)*sqrt((1-(cos(t1*(Pi/180)))*cos(t1*(Pi/180))*(cos(t2*(Pi/180))*cos(t2*(Pi/180)))));
 val2=sin(t2*(Pi/180))/(sqrt((1-(cos(t1*(Pi/180)))*cos(t1*(Pi/180))*(cos(t2*(Pi/180))*cos(t2*(Pi/180))))));
Az=asin(val2)*(180/Pi);

As=acos(val1)*(180/Pi);

//As=t2;
//Az=t8;
  sprintf (temp,"%10f",As);
   sprintf (resul,"%10f",Az);
  gtk_entry_set_text(GTK_ENTRY(entry4), temp);
   gtk_entry_set_text(GTK_ENTRY(entry5), resul);

gtk_main();
}

else if((txt="WEST")&&(text="EST"))

{

t2=(j)+((1)*t4);
              dl=sqrt((x*x)+2*r*(r+x)*(1-cos(t1*(Pi/180))*cos(t2*(Pi/180))));
 val1=((r+x)/dl)*sqrt((1-(cos(t1*(Pi/180)))*cos(t1*(Pi/180))*(cos(t2*(Pi/180))*cos(t2*(Pi/180)))));
 val2=sin(t2*(Pi/180))/(sqrt((1-(cos(t1*(Pi/180)))*cos(t1*(Pi/180))*(cos(t2*(Pi/180))*cos(t2*(Pi/180))))));
Az=asin(val2)*(180/Pi);

As=acos(val1)*(180/Pi);

As=t2;
Az=t8;
  sprintf (temp,"%10f",As);
   sprintf (resul,"%10f",Az);
   gtk_entry_set_text(GTK_ENTRY(entry4), temp);
    gtk_entry_set_text(GTK_ENTRY(entry5), resul);
     gtk_main();

}

le resultat fournir est toujours celle de la derniere condition quelque soit le choix effectuer sur les combobox

je comprends pas pourquoi les autres conditions ne passent pas.

mercredi 17 octobre 2007 à 10:27:19 | Re : probleme de combobox avec gtk

NeuroCypher

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu n'as pas un pb avec GTK mais tu es sacrement fache avec le C...

Une condition attend un ==
Le = c'est pour une assignation

Ensuite le C gere ses "strings" en tableau de chars (ou pointeurs)
donc tu ne PEUX PAS faire if (var == "toto")
Il te faut utilser une fonction comme strcmp() (string compare) comme suit : if (strcmp(var,"toto") == 0)
ou alors recoder un strcmp() like.

NeuroCypher

jeudi 18 octobre 2007 à 13:21:41 | Re : probleme de combobox avec gtk

beny100

merci , gars tu es un ange

Cette discussion est classé dans : text, t2, gtk, cos, pi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisie de texte gtk [ par sparetime ] bonsoirj'ai trouvé cette fonction pour faire la saisie du texte inséré dans une zone de texte dans le tutoriel sur gtkvoid saisie(GtkButton *button, G recuperer selection gtktreeviewcolumn [ par k4mik4zi ] Bonjour J'ai un gtktreeviewcolumn Jaimerai recuperer la chaine de caracteres selectionnee par l'utilisateur Je vous montre mon code: <tabl interface graphique GTK [ par ifitep84 ] bonjour à tous j'ai un ptit souci avec mon programme .en somme j'ai construit une interface graphique sous glade qui utilise GTK . Dans mon interfac probleme avec mon code [ par beny100 ] bonjour a tous voici mon code#include #include #include #define Pi 3.1415926535#include #include #include <gtk/gt difference entre gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text [ par zaibacker ] Bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre les 2 constructeurs gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text de la librairie gtk. J'hesite encore [Maple]Problème Tracé de champ magnétique [ par Nethernat ] Bonjour à tous, à vrai dire je ne sais pas très bien où placer ce post ... J'essaye de tracer les lignes de champ magnétique crées par une spire de prrobleme sqlite en C, select [ par fdl1508 ] Bonsoir à tous, je suis bloquée dans une requete select sous sqlite en C, je ne vois vraiment pas pk ca ne marche pas, le but est d'afficher dans d taille fichier text [ par unionx ] bonjour a tous les equipes et les membres code-source j'ai un questionquand je creer un fichier *.txt sous linux il me donne une taille de 4ko je pens Afficher un fichier text dans un edit control [ par Audias06 ] Bonjour,Sous C++ (développement avec studio .net 2003), je cherche à afficher le contenu intégral d'un fichier text (.txt) dans un Edit Control.Pour calcul sur des valeurs decimales avec interface gtk [ par beny100 ] je declare mes valeurs avec des types float mais les calculs me retournent des valeurs entieres meme quant je rentre des decimales.float t3,t4,t2;char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.