begin process at 2012 02 11 09:58:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de collision casse brique en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de collision casse brique en c

dimanche 21 janvier 2007 à 02:57:03 | probleme de collision casse brique en c

loizokitue

bonjour a tous je fais un casse brique en C pour un projet que je dois rendre ... le probleme est que l'on a pas le droit aux librairy graphiques... j'ai un souci pour la detection de collision avec les briques je n'arrive qu'a avoir haut bas ou droite gauche pour la colision (cela est du au fait que la brique est un caractere et a donc une coordonnee unique... pouriez vous m'aider svp
dimanche 21 janvier 2007 à 03:08:51 | Re : probleme de collision casse brique en c

Bling 182

Bonjour,
Si tu stocke toute ton 'aire de jeu' dans un grand tableau dimension, tu pourras à chaque fois avoir la position de ta balle, et donc la case de ta balle.

A partir de là, tu sais ou sont tes briques, et il te suffit de comparer 2 cases...

dimanche 21 janvier 2007 à 23:10:47 | Re : probleme de collision casse brique en c

yann_lo_san

Si tu as haut, bas, droite et gauche pour une brique, tu peux aussi avoir les diagonales :
ex ; diag Haut droite = Brique.x + 1 Brique.y - 1, si la balle est dans cette case et qu'elle descend vers la gauche, il y a collision au prochain frame et elle repartira  vers le bas, droite. Par contre si elle est sur le haut de la brique, elle repart vers le haut gauche.
              /
            / 
       h /
    g B d
       b \ 
           \
             \

Cette discussion est classée dans : probleme, casse, collision, brique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

casse brique pb collision [ par mat74 ] voila je suis en train de faire un casse brique et je n'arrive pas a gerer les collisions entre les briques et la balle "correctement" .je connais le pb lancer executable [ par mat74 ] salut a ts voila je suis en train de faire un casse brique . j'ai également fais un éditeur de niveauce sont 2 exe différent mais j'aimerais pouvoir l Casse brique [ par HUSNET ] Slten fait j'utilise c++ builder et je dois faire un casse brique en cours seulement je n'arrive pas a trouver comment faire pour supprimer la brique Probleme avec les collisions [ par Hyoga2037 ] Salut j'ai un probleme avec la dectection d'une collision en fait mon perso ne recule pas lorsque il est en contact avec le mur alors que ça devrai Casse Brique Besoin URGENT d'aide [ par paulina82 ] Bonjour Je dois programmer un casse brique en opengl,mais je n'y comprend rien.Est ce que vous avez des exemples de programmation pour que je puisse y Probleme d'évenement de restauration de la fenetre [ par anthyme ] Bonjour j'ai créé un programe en C++ graphique ayant pour base Winmain avec createwindow, Winproc,... j'ai inseré quelques images mais le probleme c GOTOXY chti probleme [ par anthonycosson ] salut à toi qui t'interesse à mon probleme !! jaimerai utiliser la fonction gotoxy avec visual studio 2003 mais la fonction n'est pas valide lorsque j Probleme DDE [ par snook2 ] Bonjour, j'ai un probleme avec le protocole DDE. J'ai codé une appli en c++ me permettant de me connecter à une supervision installée sur un autre PC. Compiler deux makefile [ par Marceleeuuh ] salut petite question j'ai un probleme pour le developpement de mon projet. je fais un lecteur de musique sous linux. j'ai donc un makefile à compiler CopyFileEx probleme de déclaration [ par abdoulax ] Bonjours,J'ai un problème avec l'instruction CopyFileEx, le compilateur me dit que je n'ai pas déclarer l'identificateur pour j'ai bien inclue windows

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales