Accueil > Forum > > > > probleme de collision casse brique en c
probleme de collision casse brique en c
dimanche 21 janvier 2007 à 02:57:03 |
probleme de collision casse brique en c

loizokitue
|
bonjour a tous je fais un casse brique en C pour un projet que je dois rendre ... le probleme est que l'on a pas le droit aux librairy graphiques... j'ai un souci pour la detection de collision avec les briques je n'arrive qu'a avoir haut bas ou droite gauche pour la colision (cela est du au fait que la brique est un caractere et a donc une coordonnee unique... pouriez vous m'aider svp
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 03:08:51 |
Re : probleme de collision casse brique en c

Bling 182
|
Bonjour, Si tu stocke toute ton 'aire de jeu' dans un grand tableau dimension, tu pourras à chaque fois avoir la position de ta balle, et donc la case de ta balle.
A partir de là, tu sais ou sont tes briques, et il te suffit de comparer 2 cases...
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 23:10:47 |
Re : probleme de collision casse brique en c

yann_lo_san
|
Si tu as haut, bas, droite et gauche pour une brique, tu peux aussi avoir les diagonales : ex ; diag Haut droite = Brique.x + 1 Brique.y - 1, si la balle est dans cette case et qu'elle descend vers la gauche, il y a collision au prochain frame et elle repartira vers le bas, droite. Par contre si elle est sur le haut de la brique, elle repart vers le haut gauche. / / h / g B d b \ \ \
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, casse, collision, brique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
casse brique pb collision [ par mat74 ]
voila je suis en train de faire un casse brique et je n'arrive pas a gerer les collisions entre les briques et la balle "correctement" .je connais le
pb lancer executable [ par mat74 ]
salut a ts voila je suis en train de faire un casse brique . j'ai également fais un éditeur de niveauce sont 2 exe différent mais j'aimerais pouvoir l
Casse brique [ par HUSNET ]
Slten fait j'utilise c++ builder et je dois faire un casse brique en cours seulement je n'arrive pas a trouver comment faire pour supprimer la brique
Probleme avec les collisions [ par Hyoga2037 ]
Salut j'ai un probleme avec la dectection d'une collision en fait mon perso ne recule pas lorsque il est en contact avec le mur alors que ça devrai
Casse Brique Besoin URGENT d'aide [ par paulina82 ]
Bonjour Je dois programmer un casse brique en opengl,mais je n'y comprend rien.Est ce que vous avez des exemples de programmation pour que je puisse y
Probleme d'évenement de restauration de la fenetre [ par anthyme ]
Bonjour j'ai créé un programe en C++ graphique ayant pour base Winmain avec createwindow, Winproc,... j'ai inseré quelques images mais le probleme c
GOTOXY chti probleme [ par anthonycosson ]
salut à toi qui t'interesse à mon probleme !! jaimerai utiliser la fonction gotoxy avec visual studio 2003 mais la fonction n'est pas valide lorsque j
Probleme DDE [ par snook2 ]
Bonjour, j'ai un probleme avec le protocole DDE. J'ai codé une appli en c++ me permettant de me connecter à une supervision installée sur un autre PC.
Compiler deux makefile [ par Marceleeuuh ]
salut petite question j'ai un probleme pour le developpement de mon projet. je fais un lecteur de musique sous linux. j'ai donc un makefile à compiler
CopyFileEx probleme de déclaration [ par abdoulax ]
Bonjours,J'ai un problème avec l'instruction CopyFileEx, le compilateur me dit que je n'ai pas déclarer l'identificateur pour j'ai bien inclue windows
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|