begin process at 2012 05 29 14:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème codes ASCI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème codes ASCI

jeudi 29 mars 2007 à 13:15:31 | problème codes ASCI

master210687

Bonjour,

j'ai un petit soucis : je souhaite effectuer une "instruction" particulière en fonction de la touche pressée au clavier.

J'ai donc créé ceci :
...
int touche;
touche=getch();
switch((int)touche) //j'ai été obligé d'ajouter un cast sinon ça ne fonctionne pas.
{
case 97:printf("touche a");break;      //ça fonctionne
case 27:printf("ECHAP");break;      //ça fonctionne
....
case 75:printf("touche gauche");break; //le code ASCI 75 n'est pas la touche gauche clavier
default:printf("default");
}
...

Je voudrais savoir s' il y a un code ASCI pour les touche gauche,droite,haut,bas et comment résoudre ce problème.
(J'ai créer un prgm pour me renvoyer les codes ASCI en fonction des touches tapées mais j'obtien 2 codes le premier étant toujours 224.)

merci d'avance

jeudi 29 mars 2007 à 13:26:19 | Re : problème codes ASCI

master210687

Bon finalement après quelques recherches j'ai pu trouver une solution à mon problème.
J'ai appris ceci :

Les touches F1 à F12 et les touches fléchées sont des touches qui, lorsque l'on appuie dessus, renvoient 2 codes l'un à la suite de l'autre. Ce sont ce que l'on appelle des touches étendues.
Pour gérer ce type de touches, il faut lire un premier caractère du buffer clavier, détecter qu'il s'agit d'un code de touche étendue, et relire un second caractère pour identifier la touche. Ce premier 'caractère' lu dépends du système et peut également varier selon les touches étendues (généralement il a la valeur 0 ou 224)
A noter que les codes étendus, c'est-à-dire celui qui vient en seconde position, est différent suivant les plate-formes.

Si toutefois vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

merci
dimanche 1 avril 2007 à 17:17:37 | Re : problème codes ASCI

goast_tu

Si t'es sous windows il y a moyen de recuperer l'etat des touches du clavier à l'aide des APIs comme GetKeyboardState ou GetKeyState

Trafic web gratuit!!!

Cette discussion est classée dans : problème, printf, codes, touche, asci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes sos svp problème de codes source [ par arnaudagu ] salut voila enfait je débute tout juste en prog. je me lance a partir du programme Dev-c++ et je n'est qu'une seule bibliotèque de données. Je croi qu Problème avec scanf() insovlable ?! [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un souci plutôt embêtant avec scanf()Je programme sous XP et devcppDès que j'appel scanf(), la console se ferme (ca plante quoi)J'ai fait scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ] Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie Problème avec la fonction read du C sous linux. [ par bouba ] Bonjour, j'ai un problème que je ne comprend pas avec la fonction read, le problème vient lorsque j'essai de lire 4 ocets à mettre dans un entier.J'es Problème Progamme pour affichage [ par mystix5987 ] Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.J'ai un sou problème de point vérgulle? [ par awalle ] voilà mon code! #include #include #include int main() { double v,h,a,b,x; h=(b-a)/6; printf("doner a\n"); Problème lors de l'affectation d'un caractère a une chaine [ par eemikhm ] Bonsoir, je vous en pris je besoin une réponse a mon problème en urgence. Voici mon programme qui veut pas s'exécuter(problème lors de l'execution).in pendu en c [ par scons ] bon jour, voila j'ai un probleme avec un programme en Cil s'agit du jeu du pendu.tout me semble pourtant corect mais je pense que je dois a voir un pr problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales