Accueil > Forum > > > > Problème de code en c++ (fonction itoa)
Problème de code en c++ (fonction itoa)
mardi 25 février 2003 à 15:12:28 |

mimyne
|
voila g le code suivant: void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs) { int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { itoa(operation,chaine[10],10); text1->AppendText(chaine[2]); } } } Et j'ai l'erreur suivante: Exception non gérée à 0x039cbda6 dans itoa.exe:0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00120035. Quelqu'un peut-il m'aider??
|
|
mardi 25 février 2003 à 15:14:25 |

mimyne
|
Voila le code void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs) { int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { { itoa(operation,chaine[10],10); text1->AppendText(chaine[10]); } } } Et j'ai l'erreur suivante: Exception non gérée à 0x039cbda6 dans itoa.exe:0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00120035. Quelqu'un peut-il m'aider??
|
|
mardi 25 février 2003 à 16:24:53 |
Re : Problème de code en c++ (fonction itoa)

vieuxLion
|
bonjour, me revoila voici ce que je te conseille réviser un peu les tableaux car char* chaine[10]; est un tableau de 10 pointeurs sur char et puis chaine[10] n'existe pas car les indices sont [0, ...9]
et puis essayer int i = 123; char buf[10]; //allouer assez de place itoa(i, buf, 10);//tout simplement cout << buf;//pour voir ... 123
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Voila le code > > void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs) > { > int operation = 5; > char* chaine[10]; > > if (pSender == Btnres) > { > { > itoa(operation,chaine[10],10); > text1->AppendText(chaine[10]); > } > } > } > > Et j'ai l'erreur suivante: > Exception non gérée à 0x039cbda6 dans itoa.exe:0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00120035. > > Quelqu'un peut-il m'aider?? >
|
|
mardi 25 février 2003 à 17:26:01 |
ca marche merci

mimyne
|
Merci beaucoup pour ta patience et promi je vais reviser les tableaux !! Maintenant je peux avancer un petit peu et c'est l'inverse que je dois faire mais je pense y arriver. Encore merci..
|
|
mardi 25 février 2003 à 18:06:44 |

mimyne
|
En fait g une qestion supplémentaire pourrais-tu me montrer un exemple de la fonction c_str qui il me semble converti en string en char?
|
|
mardi 25 février 2003 à 18:58:54 |

vieuxLion
|
c'est tout simple, tu devrais regarder dans la doc string s="toto"; const char * ptr = s.c_str(); et ptr pointe vers la zone interne du string
remarque qu'il est important de ne pas modifier cette zone
consulte mon petit article sur string, cela me fera plaisir http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1368 et peut-être d'autres
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> En fait g une qestion supplémentaire pourrais-tu me montrer un exemple de la fonction c_str qui il me semble converti en string en char?
|
|
mercredi 26 février 2003 à 11:09:23 |
varible string et text box

mimyne
|
est ce que tu saurais récupérer le contentu d'un text box dans une variable string?
> c'est tout simple, tu devrais regarder dans la doc > string s="toto"; > const char * ptr = s.c_str(); > et ptr pointe vers la zone interne du string > > remarque qu'il est important de ne pas modifier cette zone > > consulte mon petit article sur string, cela me fera plaisir > http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1368 > et peut-être d'autres > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En fait g une qestion supplémentaire pourrais-tu me montrer un exemple de la fonction c_str qui il me semble converti en string en char? >
|
|
mercredi 26 février 2003 à 11:14:52 |

mimyne
|
Hello
dis moi est-ce que tu saurais récupérer le contenu d'un text box dans une variable string?
> c'est tout simple, tu devrais regarder dans la doc > string s="toto"; > const char * ptr = s.c_str(); > et ptr pointe vers la zone interne du string > > remarque qu'il est important de ne pas modifier cette zone > > consulte mon petit article sur string, cela me fera plaisir > http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1368 > et peut-être d'autres > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En fait g une qestion supplémentaire pourrais-tu me montrer un exemple de la fonction c_str qui il me semble converti en string en char? >
|
|
mercredi 26 février 2003 à 11:44:48 |
Re : varible string et text box

vieuxLion
|
essaie UINT GetDlgItemText( HWND hDlg, // handle to dialog box int nIDDlgItem, // control identifier LPTSTR lpString, // pointer to buffer for text int nMaxCount // maximum size of string );
avec les MFC, c'est la même fonction sans le 1er param
un LPTSTR se transforme directement en un string par le constructeur string(const char *)
> est ce que tu saurais récupérer le contentu d'un text box dans une variable string? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > c'est tout simple, tu devrais regarder dans la doc > > string s="toto"; > > const char * ptr = s.c_str(); > > et ptr pointe vers la zone interne du string > > > > remarque qu'il est important de ne pas modifier cette zone > > > > consulte mon petit article sur string, cela me fera plaisir > > http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1368 > > et peut-être d'autres > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > En fait g une qestion supplémentaire pourrais-tu me montrer un exemple de la fonction c_str qui il me semble converti en string en char? > > >
|
|
mercredi 26 février 2003 à 11:49:10 |
Re : varible string et text box

mimyne
|
je comprend pas très bien comment ca marche ta fonction?
> essaie > UINT GetDlgItemText( > HWND hDlg, // handle to dialog box > int nIDDlgItem, // control identifier > LPTSTR lpString, // pointer to buffer for text > int nMaxCount // maximum size of string > ); > > avec les MFC, c'est la même fonction sans le 1er param > > un LPTSTR se transforme directement en un string par le constructeur string(const char *) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > est ce que tu saurais récupérer le contentu d'un text box dans une variable string? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > c'est tout simple, tu devrais regarder dans la doc > > > string s="toto"; > > > const char * ptr = s.c_str(); > > > et ptr pointe vers la zone interne du string > > > > > > remarque qu'il est important de ne pas modifier cette zone > > > > > > consulte mon petit article sur string, cela me fera plaisir > > > http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1368 > > > et peut-être d'autres > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > En fait g une qestion supplémentaire pourrais-tu me montrer un exemple de la fonction c_str qui il me semble converti en string en char? > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, code, chaine, itoa
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petit problème de code [ par mimyne ]
Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o
Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ]
Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ
convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ]
salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho
Executer une chaine de caracteres... [ par Clonk ]
Bonjour,Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par
Problème avec PreTranslateMessage [ par robo84 ]
Bonjour, d'abord désolée car je ne suis pas sûre de poster au bon endroit (pour du Visual C++)j'ai un problème, pour un projet je dois modifier un cod
Fonction AjusterTailleChaine [ par Rockanos ]
Bonjour, je suis débutant en C/C++ et je cherche à créer une fonction qui permet d'augmenter ou de diminuer la taille d'une chaine a partir d'un certa
problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ]
Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct
Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ]
salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){
Passage structure en argument. [ par macbang ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec mon programme.Le but est de découper une chaine de caractère, puis de l'analyser dans une autre fonction.je déclar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|