begin process at 2012 05 29 14:11:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme codage C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme codage C++

mercredi 5 janvier 2011 à 11:24:20 | Probleme codage C++

florianlens

Bonjour , j'ai un problème dans mon codage :
Je suis sous C++ Builder avec la lib vcl

Extrait de Code :

Code C/C++ :
void __fastcall TForm1::SpeedButton2Click(TObject *Sender)
{
  username =  Edit1->Text;

String code = username;
  code = code.LowerCase().Trim();
  while (code.Pos(" ")!=0)
  {
   int p = code.Pos(" ");
   code = code.SubString(0,p-1)+code.SubString(p+1,code.Length());
   }

curUser.code = code;

if (!updateID())
		return;
  curUser = allUsers;

Form2->Show();
}

bool __fastcall TForm1::updateID()
{
   bool found = false;
   for (int i=0; i<allUsers.size(); i++)
   {
	  if (curUser.code==allUsers.code)
	  {
	   found = true;
	   curUserID = i;

break;
      }
   }

if (!found)
   {
     //if (Application->MessageBox("Vous n'êtes pas dans la base de donnée. Vous y ajouter ?", "Attention", MB_OKCANCEL) == ID_OK)
	 MessageBox(NULL,"Vous n'êtes pas dans la base de donnée.", "Erreur", MB_OK);
        //curUserID = allUsers.size();
        //allUsers.push_back(curUser);
        curUserID = -1;
		return false;
   }
   return true;
}

Problème : Lorsque je m'identifie avec un nom d'utilisateur présent dans la base de données, le programme passe bien dans la form2 mais quand je ferme l'appli je tombe sur le message d'erreur : "Vous n'êtes pas dans la base de donnée"
Et si j'essaie de m'identifier avec un utilisateur inexistant, ça m'affiche bien le message d'erreur mais en quittant le programme il y a une nouvelle fois le message d'erreur.
Quel est le problème?

Merci d'avance :)
mercredi 5 janvier 2011 à 13:48:22 | Re : Probleme codage C++

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

UpdateID() est donc appelée une deuxième fois à la fermeture avec un argument curUser invalide. (tu n'aurais pas oublié un return ?)

Nous ne pouvons pas t'aider avec les éléments que tu nous donnes.

@++

Cette discussion est classée dans : problème, base, code, erreur, codage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur [ par NettoyeurFantome ] Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito gros problème base de données [ par skysee ] Salut,j'ai un gros problème avec mase de données.J'utillise le composant ATL pour me connecter à ma base de données.Donc il mes génère 2 classes dont If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Problème de compilation [ par lbs ] Bonsoir,J'ai téléchargé les sources d'eMule (version officielle et version lsd). Je compile le tout et ca me met le message d'erreur suivant :------ D probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales