begin process at 2010 02 10 01:38:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de class

jeudi 13 avril 2006 à 12:28:35 | Problème de class

sran_isback

salut!

Voila j'ay crée un programme pour gerer un petit robot. Dans le principe ce robot est piloté par des ia (dans la classe ia), et une "entité supérieure" (la classe motiv) est censé gérer le choix de ces ia à appliquer.
Donc la classe motiv récupère tous les handleur des différents capteurs pour les garder, ce qui marche, mais quand elle lance l'activation de l'ia le programme plante en disant :Unhandled exception at 0x00419b86 in ctrl.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0xcdcdcdcd.

quand je testais les ia seules, celle ci marchaient, mais la plantage quand c'est appelé depuis la classe motiv.

j'aimerais savoir pourquoi ce code marche pas!

(classe motiv)

motiv::motiv(HWND scan, HWND tipia,HWND moteur1,HWND moteur2,HWND son1,HWND son2,HWND son3,HWND son4,HWND lum,HWND bouss,HWND choix1,
              HWND choix2,HWND choix3,HWND choix4,HWND coord1,HWND coord2,  HWND coord3,  HWND coord4, HWND fchoix, HWND fcoordchoix,int nid1, int nid2)
{
    ia* botmot = new ia();

this->scan = scan;
    this->tipia = tipia;
    this->moteur1 = moteur1;
    this->moteur2 = moteur2;
    this->son1 = son1;
    this->son2 = son2;
    this->son3 = son3;
    this->son4 = son4;
    this->lum = lum;
    this->bouss = bouss;
    this->choix1 = choix1;
    this->choix2 = choix2;
    this->choix3 = choix3;
    this->choix4 = choix4;
    this->coord1 = coord1;
    this->coord2 = coord2;
    this->coord3 = coord3;
    this->coord4 = coord4;
    this->fchoix = fchoix;
    this->fcoordchoix = fcoordchoix;
    this->nid1 = nid1;
    this->nid2 = nid2;

}

void motiv::init()
{

this->core();

}
bool motiv::core()
{
    botmot->activate(botmot);

return true;
}

(classe ia)

bool ia::activate()

{
    if (this->on == FALSE)
    {
        this->on = TRUE;
        return 1;
    }
    else
    {
        return 0;
    }

return 0;
}
j'ai mis que ce qui me semble nécessaire ici, mais si vous avez besoin de plus demandez!

PS: je suis en win32 sans MFC sous visual studio 2005

Merci!
jeudi 13 avril 2006 à 13:12:14 | Re : Problème de class

ymca2003

Réponse acceptée !
ia* botmot = new ia();
=> cela redéclare une variable locale dans le constructeur.
je pense que botmot est une variable membre de la classe motiv (utilisé dans core)

donc

botmot = new ia() devrait suffire

jeudi 13 avril 2006 à 14:26:56 | Re : Problème de class

sran_isback

Nickel ! c'est une erreur comme je sais les faire.

Merci!

Cette discussion est classée dans : classe, hwnd, return, ia, motiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ] Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa API, probleme de synchronisation?? refresh visible dans la dlg:( [ par JackosKing ] yOp,Bon voilà, je debute en API? et je voulais coder des menus persos, le probleme c'est que ma fenetre n'arrete pas de se refresh, meme quand il n'y ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn Problème menu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai ecrit le tout début d'un programme... celui ci pour l'instant, ne fait que se ranger dans la systray... j'ai commencé a fair PB EditBox [ par SfyLer ] Bonjour à tous !J'ai créé un scanner de port sous dos, et j'ai commencer a le faire sous windows, j'ai presque fini le seul pb que j'ai c'est que je n Petite question ayant attrait à la gestion de fichier. [ par meteore ] Voila je suis en train de faire un petit logiciel pour le classement de mes cds.J'ai donc créer une fonction permettant d'ajouter un cd dans une boite Pbl presse papier avec DialogBox [ par largoce ] Bonjour,Je suis sous VC++.J'ai créé une dialogBox avec des champs à remplir.Je voudrais qu'en cliquant sur OK, un champs soit mis dans le presse papie return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales