begin process at 2010 02 10 09:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème classe

dimanche 25 mars 2007 à 20:35:47 | Problème classe

krokro6

Bonjour, voici mon problème: J'ai deux classe, une classe A et une classe B: class A { public : A(); virtual ~A(); int PosX(); //Cette fonction retourne Posx. private: int Posx; }; jusqu'à la pas de problème, j'ai une fonction qui retourne ma variable privée :posx. Ensuite en classe B j'ai : class B { public: B(); virtual ~B(); void SaveMap(); } A partir de cette classe B, je dois lire dans un fichier une variable et la mettre dans la variable Posx de ma classe A, je fais donc : void LoadMap(string MapName) { ifstream Map; Map.open(MapName.data(), ios::binary); //On ouvre le fichier Map >> A->PosX(); Map.close(); } Mais j'ai une erreur lors de la compilation : error C2679: binary '>>' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'int' (or there is no acceptable conversion) Je comprend un peu l'erreur mais je n'arrive pas à la régler. Merci de votre aide.
dimanche 25 mars 2007 à 20:37:26 | Re : Problème classe

krokro6

Zut je me suis trompé, dans la classe B j'ai : void LoadMap(string MapName); et ma fonction void B::LoadMap(string MapName) { ifstream Map; Map.open(MapName.data(), ios::binary); //On ouvre le fichier Map >> A->PosX(); Map.close(); }
dimanche 25 mars 2007 à 22:06:12 | Re : Problème classe

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
A->PosX() n'est pas une l-value (tu ne peux pas l'affecter). Par exemple tu ne peux pas faire A->PosX()=2;
Il faut passer par une variable temporaire:

int tmp;
Map >> tmp;
A->SetPosX(tmp);

dimanche 25 mars 2007 à 22:07:55 | Re : Problème classe

krokro6

Alala je suis trop bête, j'aurai dû y pensé ><. Merci à toi vecchio.

Cette discussion est classée dans : problème, int, classe, map, posx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ] Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).  J Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe [ par lectpe ] Bonjour à tous.Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d' Aide sur les classes [ par mouadsa ] Bonsoir, J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs p Problème avec mes #include [ par Makazasky ] Salut, j'ai plusieurs classes qui ont besoin l'une de l'autre, cependant j'y arrive pas, Chaque classe a sont en-tête et chaque en-tête voici mon proj problème de "cout" [ par infinity7780 ] Bonjour,J'ai acheté et j'ai lu plusieurs chose sur le C++.Mais comme je débute, je doit surement me trompé.Alors voici ma question. est-ce normal que problème de classes [ par mohdaef ] Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l problème de allocation de tableau [ par boualiasma ] Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai Passage d'un tableau a 2 dim a une fonction [ par AsM0DeUz ] Bonjour, Quand je compile le code ci-dessous j'ai ce message d'erreur : gcc -ansi -Wall -o fow fow.c fow.c: In function 'main': fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales