begin process at 2012 02 10 16:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème cin.getline

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème cin.getline

mardi 26 octobre 2004 à 20:50:59 | Problème cin.getline

visualstar

Bonsoir,

J'ai un petit problème qui est grave chiant lol

Je programme sous linux en C++ et à un moment donné, je dois faire ceci :

fflush(stdin);
cout <<"\tNom : "; cin.getline(Nom_Titulaire, 20);
fflush(stdin);
cout <<"\tPrenom : "; cin.getline(Prenom_Titulaire, 20);
fflush(stdin);
cout <<"\tAdresse : "; cin.getline(Adresse_Titulaire, 100);

Nom_Titulaire, Prenom_Titulaire et Adresse_Titulaire sont des tableaux de char !

Mais le problème c'est que le premier cin.getline ne marche pas ! Et ceci, dans un "case" ou même dans une fonction à part.
Si je mets dans mon "main", en dehors du "case", là ca fonctionne !

Qqn peut m'aider ?
Merci !
mardi 26 octobre 2004 à 21:02:41 | Re : Problème cin.getline

djl

tes fflush( stdin) foutent la merde, ne fais jamais ca (c'est pas standard)

cout <<"\tNom : " << flush;
getline( cin, Nom_Titulaire );
...

avec

#include <string>

using namespace std;

string Nom_Titulaire;
mardi 26 octobre 2004 à 21:43:52 | Re : Problème cin.getline

Gendal67

Oui, djl a raison, n'oublie pas non plu que le 2eme argument de cin.getline() est le caractère ASCII qui terminera la saisie; tu as choisi 20, lol, tu aurais pu aussi mettre '\n', c'était +simple et +clair pour toi ;-))

Genda67, à votre service !
mardi 26 octobre 2004 à 21:59:36 | Re : Problème cin.getline

djl

en fait c'est pas tout à fais ca, le deuxieme parametre est le nombre de caracteres à lire dans le flux, le caractere qui termine la saisie est en 3e parametre de la methode surchargée istream::getline

mercredi 27 octobre 2004 à 17:38:30 | Re : Problème cin.getline

plus_plus_fab

Décidément, c'est très tendance fflush(stdin) !!!
mercredi 27 octobre 2004 à 17:57:51 | Re : Problème cin.getline

djl

j'ai meme appris que des profs l'enseignais, la ca devient grave et c'est pas ca qui va aider

Cette discussion est classée dans : problème, cin, fflush, getline, titulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec cin.getline(...,...,...) [ par bouba ] J'utilise cin.getline() pour stocker une chaîne de caractère entrée au clavier. Le problème est qu'il faut appuyer deux fois sur entrée pour valider l URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme prob avec cin.getline(); [ par yafuka ] salut!j''essai de rentrer des chaines de caracteres de la misere a boucler le cin.getline.ma fonction ajouteevoid book::Ajouter(){ cout cout a propos de cin.getline [ par Xneo ] Je voudrais savoir quelle ligne de code mettre après les cin.getline pr vidé le buffer ou un truc kom sa parske si je met plusieurs cin.getline a la s cin.getline(str, 256) [ par ronandmcdonald ] Salut je voulais savoir comment cela se fess que je peux pas utiliser cin.getline dans une fonction que voila :bool RS232::Write_RS232(){DWORD dwWritt Question à la con sur un getline() [ par Killvador ] Salut tt le monde,G un petit problème:dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y passe cin.getline dans un Case : Marche pas !!! [ par Sixpion ] bonjour a tous !!on a un petit pb avec l'insertion de cin.getline dans des Case (voir code) il semblerai que le cin.getline fct bien dans le main mais Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de Problème de saisie avec cin (c++) [ par SystemOfAXav ] Salut,Je doit programmer un petit jeu comme projet de fin de semestre.A plusieurs reprises, je demande a l'utilisateur de saisir un entierentre 3 et 1 J'ai un problème avec cin.getline!! [ par Chap71 ] Voici mon prgm:#pragma hdrstop#pragma argsused#include#include#include#includeusing namespace std; void main(void){ struct Planete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales