begin process at 2010 02 10 03:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème cin.getline

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème cin.getline

mardi 26 octobre 2004 à 20:50:59 | Problème cin.getline

visualstar

Bonsoir,

J'ai un petit problème qui est grave chiant lol

Je programme sous linux en C++ et à un moment donné, je dois faire ceci :

fflush(stdin);
cout <<"\tNom : "; cin.getline(Nom_Titulaire, 20);
fflush(stdin);
cout <<"\tPrenom : "; cin.getline(Prenom_Titulaire, 20);
fflush(stdin);
cout <<"\tAdresse : "; cin.getline(Adresse_Titulaire, 100);

Nom_Titulaire, Prenom_Titulaire et Adresse_Titulaire sont des tableaux de char !

Mais le problème c'est que le premier cin.getline ne marche pas ! Et ceci, dans un "case" ou même dans une fonction à part.
Si je mets dans mon "main", en dehors du "case", là ca fonctionne !

Qqn peut m'aider ?
Merci !
mardi 26 octobre 2004 à 21:02:41 | Re : Problème cin.getline

djl

tes fflush( stdin) foutent la merde, ne fais jamais ca (c'est pas standard)

cout <<"\tNom : " << flush;
getline( cin, Nom_Titulaire );
...

avec

#include <string>

using namespace std;

string Nom_Titulaire;
mardi 26 octobre 2004 à 21:43:52 | Re : Problème cin.getline

Gendal67

Oui, djl a raison, n'oublie pas non plu que le 2eme argument de cin.getline() est le caractère ASCII qui terminera la saisie; tu as choisi 20, lol, tu aurais pu aussi mettre '\n', c'était +simple et +clair pour toi ;-))

Genda67, à votre service !
mardi 26 octobre 2004 à 21:59:36 | Re : Problème cin.getline

djl

en fait c'est pas tout à fais ca, le deuxieme parametre est le nombre de caracteres à lire dans le flux, le caractere qui termine la saisie est en 3e parametre de la methode surchargée istream::getline

mercredi 27 octobre 2004 à 17:38:30 | Re : Problème cin.getline

plus_plus_fab

Décidément, c'est très tendance fflush(stdin) !!!
mercredi 27 octobre 2004 à 17:57:51 | Re : Problème cin.getline

djl

j'ai meme appris que des profs l'enseignais, la ca devient grave et c'est pas ca qui va aider

Cette discussion est classée dans : problème, cin, fflush, getline, titulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec cin.getline(...,...,...) [ par bouba ] J'utilise cin.getline() pour stocker une chaîne de caractère entrée au clavier. Le problème est qu'il faut appuyer deux fois sur entrée pour valider l URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme prob avec cin.getline(); [ par yafuka ] salut!j''essai de rentrer des chaines de caracteres de la misere a boucler le cin.getline.ma fonction ajouteevoid book::Ajouter(){ cout cout a propos de cin.getline [ par Xneo ] Je voudrais savoir quelle ligne de code mettre après les cin.getline pr vidé le buffer ou un truc kom sa parske si je met plusieurs cin.getline a la s cin.getline(str, 256) [ par ronandmcdonald ] Salut je voulais savoir comment cela se fess que je peux pas utiliser cin.getline dans une fonction que voila :bool RS232::Write_RS232(){DWORD dwWritt Question à la con sur un getline() [ par Killvador ] Salut tt le monde,G un petit problème:dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y passe cin.getline dans un Case : Marche pas !!! [ par Sixpion ] bonjour a tous !!on a un petit pb avec l'insertion de cin.getline dans des Case (voir code) il semblerai que le cin.getline fct bien dans le main mais Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de Problème de saisie avec cin (c++) [ par SystemOfAXav ] Salut,Je doit programmer un petit jeu comme projet de fin de semestre.A plusieurs reprises, je demande a l'utilisateur de saisir un entierentre 3 et 1 J'ai un problème avec cin.getline!! [ par Chap71 ] Voici mon prgm:#pragma hdrstop#pragma argsused#include#include#include#includeusing namespace std; void main(void){ struct Planete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales