begin process at 2012 05 29 14:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Problème de chemin d'accès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chemin d'accès

lundi 7 juillet 2003 à 20:18:05 | Problème de chemin d'accès

Mcdo

J'ai fait un petit programme pour renommer tous les fichiers qui possèdent une extension donnée , en spécifiant le chemin et l'extension.Le pb c que cela ne fonctionne que si je l'éxécute à partir du dossier que je veut modifier.J'utilise une méthode d'accès du type:

HANDLE hfind;
WIN32_FIND_DATA wfd;

// Initialise la recherche
hfind = FindFirstFile("chemin", &wfd);

if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE);

do
{ bla bla bla
}while (FindNextFile(hfind, &wfd));

FindClose(hfind);

Je suppose que c un pb de chemin courant mais je trouve pas.
lundi 7 juillet 2003 à 20:56:31 | Re : Problème de chemin d'accès

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
mets le path compet avec \ final dans un tableau char buffer.
un pointeur *c sur octet suivant le \.
a chaque tour tu strcpy le nom que tu veux sur c:
strcpy(c, fname);
MoveFile(exname, buffer);
pas besoin de toucher a la currentdirectory.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai fait un petit programme pour renommer tous les fichiers qui possèdent une extension donnée , en spécifiant le chemin et l'extension.Le pb c que cela ne fonctionne que si je l'éxécute à partir du dossier que je veut modifier.J'utilise une méthode d'accès du type:
>
> HANDLE hfind;
> WIN32_FIND_DATA wfd;
>
> // Initialise la recherche
> hfind = FindFirstFile("chemin", &wfd);
>
> if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE);
>
> do
> { bla bla bla
> }while (FindNextFile(hfind, &wfd));
>
> FindClose(hfind);
>
> Je suppose que c un pb de chemin courant mais je trouve pas.
>

Cette discussion est classée dans : chemin, accès, hfind, bla, wfd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de dossier - MFC [ par Rololo ] Salut à tous les programmeurs,après une demande d'un chemin d'accès et d'un nom à un utilisateur X, je souhaite créer un dossier portant le nom demand chemin d'accès [ par coockiesch ] Pourquoi lorsqu'on travaille avec les fichiers, il faut deux '/' par répertoire; par ex: c:\\winnt\\cmd.exeMerci PB pour parcourir tout les dossiers [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'ai écrit un programme qui parcour un dossier et ses sous-dossier, avec une fonction qui "s'auto appel" :void cherche(char *s){    HAN Tri de fichier dans repertoire selon type d'extension et une partie du nom connu [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un dossier qui contient des fichiers de type .txt et qui sont enregistrés avec un nom dans lequel figure la date et l'heure à la Espaces dans un chemin d'accès [ par ssmint ] Bonjour à tous,mon petit problème du jour, c'est de pouvoir utiliser dans fonctions ayant besoin d'un chemin d'accès en argument...  Genre fopen, Shel retour d'une fonction [ par noulii ] J'ai utilisé la fonction suivante, venant de "bruno" que j'ai trouvé sur ce site :HANDLE hfind;WIN32_FIND_DATA wfd;// Initialise la recherchehfind = F Récupérer le chemin d'un fichier en C++ [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voila j'aimerai pouvoir récupérer différente informations sur un fichier et notement son chemin :Exemple: WIN32_FIND_DATA wfd;  HANDLE hFind= Suppression de caractères (extension) dans une chaine C++ [ par klitzounet ] Bonjour J'ai un code C++ qui fonctionne parfaitement (j'ai travaillé longtemps à partir d'une source -> je suis plutôt débutant, pour réussir à l'adap Listage xml uniquement des mp3 en C++ [ par klitzounet ] Bonsoir J'ai ce code C++ qui sert à lister le contenu d'un dossier pour l'insérer dans une XML qui elle même servira dans un lecte pb chemin accès [ par shub85 ] Bonjour,Voici mon problème je n'arrive pas à réupérer le chmin correcte de mon dossier...Voici mon code: char chemin[MAX_PATH];char *c;c = chemin + Ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales