begin process at 2012 05 29 14:08:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message

jeudi 16 février 2006 à 20:38:31 | probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message

lenneth666

En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abord en recevoir un , hors pr un chat c pas l'idéal

Dc komment je pourrais gérer le fait que je puisse ou recevoir ou envoyer, j'ai entendu parler de multi thread, il y a t'il une autre solution ?

jeudi 16 février 2006 à 22:29:32 | Re : probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message

rrk275

Le multi thread c'est tres simple ... et je vois pas d'autre solution.. ou je crois pas ..

rrk275
jeudi 16 février 2006 à 23:30:15 | Re : probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message

tibob51

Membre Club
La deuxiéme solution serai de faire que tes fonction recv et send ne soit
pas bloquante,mais a toi de voir si ça te génera pas (si aucune donné n'est reçue recv retournera -1)

si tu veut donc les rendre non bloquantes utilise:

unigned long valeur=1;
ioctlsocket(nom de ton socket, FIONBIO,&valeur)

Cette discussion est classée dans : message, envoyer, gérer, recevoir, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un message ICMP (Echo Resquest) [ par ivdz ] Bonjour, Je dois réaliser un "ping" sous C++ builder 6 sans utiliser ce qui existe déjà. Je dois donc envoyer un message ICMP de type Echo Request Gérer les messages d'erreur de TClientSocket [ par internetservices ] Salut,je suis en train de créer un programme en C++ utilisant les sockets. J'ai lu que pour éviter d'avoir le message par défaut de windows "raised ex Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ] Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id Pb de reconnection au Serveur. [ par dhylde ] Salut tout le monde, Voila mon soucis, j'ai créer un serveur (merci beaucoup pour toute les sources déposé) non bloquant afin d'envoyer des message a Envoyer une chaine de caracteres à une autre application [ par melkiorlenecrarque ] Salut tout le monde !j'ai créé un message windows personnalisé comme ceci: #define WM_ADDTRANSFERT WM_USER+2j'enoi ce message à une autre appli Dialogue entre fenêtres enfants [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un message d'une procédure de fenêtre enfant  à une autre. Je ne sais pas encore quel type de mes Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales