Accueil > Forum > > > > Problème de char
Problème de char
vendredi 13 octobre 2006 à 15:47:23 |
Problème de char

ToToL
|
Bonjour , mon souci est que j'ai besoin de créé une fonction qui renvoi une chaine de caractère créé en local , et que le résultat renvoyé soit utilisable directement dans un sprintf. Je ne sai pas pourquoi mais sa ne veut pas : char * fct () { char toto[50]; . . . return toto; } voila , cela ne fonctionne pas :-( Quelqu'un peut m'aider ? Merci ToToL
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 16:03:28 |
Re : Problème de char

DevGizmo
|
Réponse acceptée !
Hi, C'est normal ....
Explications: tu as une variable locale a ta fonction; celle ci est sur la pile de l'appel de la fonction jusqu'a ce que tu face un return. Au return de la fonction elle est detruite et donc dans la fonction appellante, tu ne recupere pas tes datas...!
Solution: tu alloue ton tableau dans la fonction, tu retourne le pointeur sur la zone allouee et dans ta fonction appellante tu fais un free quand tu as termine ...
char *fction() { char *toto = NULL; toto = (char *) malloc (<la_taille_que_tu_veux>)
if (!toto) return NULL; return toto; }
}
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 21:12:19 |

aardman
|
Salut, Tu peux aussi déclarer toto en static... mais ca peut poser d'autres problemes (tu ne pourra pas utiliser 2 fois ta fonction dans sprintf, par exemple).
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 22:38:56 |

Joky
|
Tu peux surtout passer ta variable en paramètre C'est beaucoup plus propre que tous les autres trucs proposés Au moins pas d'oubli de désallocation etc... ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, toto, char, créé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec char* [ par Wiwi ]
Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé
problème de lecture en c++ sous vc++6 [ par os22 ]
j'essaie de lire un fichier ayant le contenu suivantmarc;collin;4506777228;906 boule;longueuil;j4j1t5;qc;14;allo;roger;dumais;5413432128;1150 dumahel;
Redimmensionement d'une fenêtre [ par stockley81 ]
Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible. J'ai une application graphique à réaliser pour le boulot mais c'est un peu spéci
Help commande "system(char *commande) [ par Lnx ]
Bonjour,j'ai un petit soucis avec la commande system(cher command)j'ai " nom de commande ou de fichier incorrecte", alors qu'avec un toto.bat ça fonct
conversion int en char* [ par arwenita ]
Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L
Problème de delete [ par ManTico ]
Salut à tous, j'ai un peu de peine avec la gestion de la mémoire et je voulais savoir deux choses :- pourquoi en mode Debug mon prog plante sur les de
extraction de chaine en C [ par typhoonx ]
bonjour,je souhaiterai extraire un chaine d'une chaine :char s1[]={"c:\toto\tutu\titi.h"};char s2[30];je voudrai obtenir dans s2 -> \toto\tutu\titi.hy
Info sur les pointeurs [ par HCJarod ]
slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde)char tab[50];....tab++alors qu'avecchar* tab=new char[50]; oui.techn
Polymorphisme (question de debutant) [ par madlolo2 ]
Alors la, j'avoue que j'y perds mon latin ...Regardez ce code : class CMere {public: int toto (char * var1, int var2); int toto (char * var1); CMere
Polymorphisme (question de debutant) [ par madlolo2 ]
Alors la, j'avoue que j'y perds mon latin ...Regardez ce code : class CMere {public: int toto (char * var1, int var2); int toto (char * var1); CMere
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : CLISTCTRLRE : CLISTCTRL par manumalo
Cliquez pour lire la suite par manumalo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|