Accueil > Forum > > > > Probleme Char
Probleme Char
mercredi 4 juin 2008 à 15:35:56 |
Probleme Char

romainbisson
|
Bonjour, j'ai crée des char qui recupere des valeurs tapé par l'utilisateur : char nom[5000]; char prenom[5000]; char adresse[5000]; char code[5000]; char ville[5000]; char telephone[500]; char facture[5000]; printf(" Nom : "); scanf("%s",&nom); printf("\n Prenom : "); scanf("%s",&prenom); printf("\n Adresse : "); scanf("%s",&adresse); printf("\n Code postale : "); scanf("%s",&code); printf("\n Ville : "); scanf("%s",&ville); printf("\n Telephone : "); scanf("%s",&telephone); printf("\n Numero de la facture : "); scanf("%s",&facture); Mais j'ai des problemes lorsque l'utilisateur tape un espace. il me saute des lignes exemple : si l'adresse est 3 rue leclerc il passe directement à telephone Pourquoi ?
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 15:43:00 |
Re : Probleme Char

Pistol_Pete
|
Salut Parce que fscanf s'arrete de lire au premier espace trouvé. Il faut donc utiliser ici: fgets A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 15:59:35 |

romainbisson
|
oui mais moi c'est pas pour lire dans un fichier, c'est pour lire dans une console.
tu peux me donner un exemple de fgets
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 16:07:43 |

Pistol_Pete
|
Oui effectivement c'est pour lire depuis la console. Donc utilise gets:
#include <stdio.h> int main() { char szAddr[256]; printf ( "Insert your full address: "); gets (szAddr); printf ( "Your address is: %s\n",szAddr); return 0; } A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 16:20:02 |

romainbisson
|
int r; char nom[5000]; char prenom[5000]; char adresse[5000]; char code[5000]; char ville[5000]; char telephone[500]; char facture[5000];
Color(12,14); printf("---------------------------------------------------------------\n"); printf(" BON DE COMMANDE \n"); printf("---------------------------------------------------------------\n"); Color(1,15); printf("\n\n"); printf(" Voulez-vous creer un bon de commande ?\n"); printf(" OUI : 1 NON : 2 \n"); scanf("%d",r); switch(r) { case 1: printf(" Nom : "); gets (nom);
Probleme mon programme plante des que je luis met 1 pour créer un bon de commande
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 16:25:33 |

Pistol_Pete
|
Bon la c'est une faute d'inatention dans ton scanf("%d\n", &r) Mais en general, on lit toujours une chaine de caractere, PUIS on convertie en int si possible. Que ce passe t'il dans ton programme si tu entres ppp au lieu de 1? A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 16:30:28 |

romainbisson
|
case 1: printf(" Nom : "); gets(nom); printf("\n Prenom : "); gets(prenom); printf("\n Adresse : "); gets(adresse); printf("\n Code postale : "); gets(code); printf("\n Ville : "); gets(ville); printf("\n Telephone : "); gets(telephone); printf("\n Numero de la facture : "); gets(facture); system("cmd /c CLS" );
sa marche nikel a part que des que je rentre 1, il me saute nom et passe directement au prenom
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 17:01:47 |

Pistol_Pete
|
Etrange. Essaye d'ajouter un \n pour ton premier printf printf(" \nNom : "); A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
mercredi 4 juin 2008 à 17:18:03 |
|
mercredi 4 juin 2008 à 17:28:28 |

Pistol_Pete
|
lol Ok, met voir tout le code ici que l'on puisse voir plus clair. A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : printf, adresse, scanf, char, telephone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
regardez ma source HELP [ par asnow ]
BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio
Gestion des espaces en C [ par maximax ]
Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations
Ayez pitié de moi !!! HELP PLEASE ! [ par maximax ]
Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations
Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ]
Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci
scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ]
Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie
trier un tableau de stucture en c [ par peli20 ]
[^^happy13]salut, j ai un petit probleme en c ,j espere que vous m aidiez.. bon, j essaie d elaborer un programme faisant la gestion des contact, le r
aide pour realiser une repertoire telephonique en langage c [ par djamel000 ]
Bonjour , je souhaiterai réaliser un répertoire téléphonique à accès sécurisé(cryptage des données par mot de passe)et recherche rapide de coordonnées
printf char* [ par Flow8002 ]
Bonjour , J'ai un petit soucis je n'arrive pas a imprimer un char *. je m'explique , j'ai un char *test qui contiens deux valeurs. test[0]=9; test[
Programme dynamic [ par bayans ]
Ceci est le programme que j'ai trouver sur le net . Le programeur a laisser un message disant que ce programme etait un progrmme dynamique bon etant q
convertion binaire en language C [ par mogador ]
Bonjour, je souhaiterais convertir n'importe quel type de fichier (txt, jpg, avi, exe ...) en fichier binaire ou plutot en fichier texte contenant un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|