begin process at 2012 02 11 04:23:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de char

lundi 27 août 2007 à 19:52:04 | probleme de char

dededo

salut ,
j'ai creer un tableau : char truc[20][20]
et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est pas rempli correctement :
je m'explique , je voudrai qu'il soit comme ca :
[1] : "texte 1"
[2] : "texte 2"
[3] : "texte 3"

et en fait il est comme ca :
[1] : "texte1" "texte2" "texte3"
[2] : "texte2" "texte3"
[3] : "texte3"

En fait ceci me pose probleme lorsque je le converti en CString.
bon voila
lundi 27 août 2007 à 20:10:05 | Re : probleme de char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strcpy(truc[0], "text 1");
strcpy(truc[1], "text 2");

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 août 2007 à 13:42:55 | Re : probleme de char

dededo

En fait je veux le remplir caractere par caractere.
mercredi 29 août 2007 à 16:58:35 | Re : probleme de char

fennikusu

bon je comprends pas bien ton problème mais...

essaie d'utiliser une boucle for pour remplir ton tableau:

du genre: for i=0,i<=N-1,i++)

{srcpy(truc[i],"text 1")

printf("\n");

}

jeudi 30 août 2007 à 14:07:30 | Re : probleme de char

HSylvio

Oui t'as ptetr mis un while donc tu lis [1][1 à n][2][1 à n].....[n][1 à n]
Donc le "for" ci-dessus est ptetr ta solution.
Sinon un peu plus de code serait le bienvenu, et ton output "texte1" "texte2" "texte3" me paraît bizarre, "texte1texte2texte3" ptetr?
GL

Cette discussion est classée dans : texte, probleme, char, texte3, rempli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main Probleme avec un editeur de texte [ par RayAv ] Saalut ! :)Je viens d'ecrire le skeulette d'un editeur de texte avec vc++6, mais j'ai un probleme, j'arrive pas a afficher la barre des menu. Que do manipulation de caractères [ par vanpet ] Bonjour à tous !Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)...j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3)qui contiennent chacune u Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i char tab[]=a; [ par zelze ] Voila mon probleme:je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.j'ai essaié plusie Probleme de texte avec allegro [ par batrox ] Bonjour,Mon problème est le suivant :dans une source quand je veux écrire du texte j'utilise par exemple la fonction textout ; là n'est pas le problem Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales