Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de chargement de fichier ,urgent [ Archives / Au secours ] (oceane67)

lundi 7 juin 2004 à 09:29:45 | probleme de chargement de fichier ,urgent

oceane67

voilà j'ai un probleme de chargement de fichier,
si j'utilise la fonction fscanf , il saute des données le code:
// if( ( familles=fopen("familles.dat","r"))==NULL)
// {
//perror("le fichier familles n'existent pas");
//}

//while (!feof (familles))
//{
// cout<<"fichier familles";
// fscanf(familles,"%d\r\n%s\r\n%d\r\n%d\r\n",&Tfamilles[i].no,&Tfamilles[i].nom,&Tfamilles[i].nbpers,&Tfamilles[i].appro);
// i=i+1;
// }
// fclose(familles);

sinon si je fais avec istream( on m'a dis que c'etait sans doute la chaine de caractere qui posait probleme avec scanf): ça ne charge que des zeros voici le code que j'ai mis:

ifstream f ("familles.dat");

// Lecture ligne a ligne
while (!f.eof ())
{
char p[20];
f.getline(p,20);
Tfamilles[i].no=atoi(p);
f.getline(Tfamilles[i].nom,20);
f.getline(p,20);
Tfamilles[i].nbpers=atoi(p);
f.getline(p,20);
Tfamilles[i].appro=atoi(p);
i=i++;
}

f.close ();

merci

lundi 7 juin 2004 à 18:32:23 | Re : probleme de chargement de fichier ,urgent

AlexMAN

Membre Club
fscanf(familles,"%d\r\n%s\r\n%d\r\n%d\r\n",&Tfamilles[i].no,&Tfamilles[i].nom,&Tfamilles[i].nbpers,&Tfamilles[i].appro);

&Tfamilles[i].nom, il se peut ke le pb vienne du & : je mexplike. une chaine caractere est converti lors d'une kelconke utilisation (sof sizeof ...) en un pointeur vers le premier element : ex : char sC[50];
strncpy(sC, "coucou c'est moi", 17);
Dans l'appel de la fonction strncpy, sC <=> &sC[0]

donc en fait, Tfamilles[i].nom suffit amplement car tu donne l'adresse du premier element.

Voila, si ca marche tjrs pas, nesite pas a redemander

++

Alhexman

Cette discussion est classé dans : fichier, probleme, getline, familles, tfamilles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de fichier dans un tableau [ par oceane67 ] bonjour, j'ai un probleme avec le chargement de mes fichers, ils s'enregistrent bien, mais au démarrage je souhaite, recharger les fichiers dans des t probleme de copie de fichier en C [ par jbdmk4 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème d'écriture de fichier. J'envoie un fichier quelquonque d'un client java sur un serveur C bit a bit, a première probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais executer un fichier vbs [ par sephiro ] Voici mon probleme:mon programme a besoin de créé un fichier de type vbs, il est créé dynamiquement suivant plusieurs parametres, si je l'execute à la Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Inclusion de fichier en C [ par Kevin972 ] salut a tous!!!!g un probleme d'inclusion de fichier....je travail en multiplatforme et g f deux fonctions de scan 1 pour win32 l'autre pour unix.mon probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Probleme deplacement dans un fichier texte [ par Coxis ] Salut tous le monde,Voila j'ai petit soucis, je suis en train de faire un programme en C travaillant sur un fichier texte et je m'enbrouille grave ave Probleme avec Rename.... [ par phil26 ] Mon soucis est le suivant :Description :- une appli A crée un fichier temporaire a.txt, puis après traitement, elle le Rename dans un répertoire RepB.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.