begin process at 2012 05 29 14:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de chargement de DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chargement de DLL

vendredi 18 novembre 2005 à 09:10:24 | Problème de chargement de DLL

tophque

Bonjour,

Je travaille sur un programme multi-thread. Je dois charger une dll. Que l'on soit en mode Debug ou Release, le problème est identique. Si je lance mon application par visual (Ctrl+F5), pas de problème. Par contre, si je double clique sur le fichier exe directement, le handle renvoyé est NULL...

voici le bout de code:
...........................................................................................
  hDllInstance = AfxLoadLibrary("./KVBPlug.dll");
  if (hDllInstance == NULL)
  {
   AfxMessageBox("Erreur d'ouverture  de KVBPlug.dll",MB_ICONQUESTION,MB_APPLMODAL);
    SendMessage(WM_CLOSE);
    return TRUE; 
  }
......................................................................................

Voila une partie de l'aide de msdn france:

LoadLibrary essaie de retrouver la DLL en effectuant la même séquence de recherche que celle suivie pour la liaison implicite. Si le système ne trouve pas la DLL ou si la fonction de point d'entrée retourne la valeur FALSE, LoadLibrary retourne NULL. Si l'appel à LoadLibrary spécifie un module de DLL déjà mappé dans l'espace d'adressage du processus appelant, la fonction retourne simplement un handle de la DLL et incrémente le décompte de référence du module.

Je n'ai pas accès au code de la dll.
J'ai déja essayé de placé la dll dans le system32, dans le même répertoire... rien ne change.

Merci d'avance.

Debut Christophe 

debut.christophe@skynet.be

vendredi 18 novembre 2005 à 09:21:40 | Re : Problème de chargement de DLL

ricky78

bonjour
juste une idee.
Tu es sur de devoir mettre ./ devant le nom de ta DLL dans le load library.
Generalement je mets que le nom de ma dll et je la place ou se trouve l'exe.

TOCHE
vendredi 18 novembre 2005 à 10:00:47 | Re : Problème de chargement de DLL

tophque

Réponse acceptée !
j'ai essayé plusieurs solution:

hDllInstance = AfxLoadLibrary("./KVBPlug.dll");
hDllInstance = AfxLoadLibrary("KVBPlug.dll");
hDllInstance = AfxLoadLibrary("C:\\....\\....\\KVBPlug.dll");

en plaçant la dll à différents endroit et rien n'y fait...

Debut Christophe 

debut.christophe@skynet.be

Cette discussion est classée dans : problème, chargement, dll, retourne, loadlibrary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ] Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr 1 dll - 2 exe (3 possibilités ;o) ) [ par sena ] Bonjour,voila j'ai construit une dll.Au chargement de cette dll un thread est lancer pour pouvoir effectuer une réception UDP en permanence.Mon pb est chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d Memoire partagée de DLL PERDUE [ par vlacnog ] Bonjour,voici mon problème.Je développe une DLL dans laquelle je crée un fichier mappé en mémoire (via CreatFileMapping et MapViewOfFile).De plus, la Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales