begin process at 2012 05 29 14:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

problème de chargement de bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de chargement de bitmap

vendredi 17 mars 2006 à 21:06:54 | problème de chargement de bitmap

Batman60

bonjour
y a pas moyen de charger des bitmaps avec  la fonction :
gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, BMP.bmWidth, BMP.bmHeight,
    GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, pData);pourtant elle fonctionne à merveille avec SDL(SDL_Surface *image=IMG_Load(file); )  en jpeg comme en bitmap elle permet de charger des textures de toutes dimensions.

le code:

bool classcene::LoadTextureFromRes(LPTSTR szFileName, HINSTANCE hInst, GLuint &texid)     
{
 HBITMAP hBMP;             
 BITMAP BMP;             
 unsigned char* pData;
 long nData;
    glGenTextures(1, &texid);          
 hBMP=(HBITMAP)LoadImage(hInst, szFileName, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION );

if (!hBMP)             
  return FALSE;           

GetObject(hBMP, sizeof(BMP), &BMP);

pData=(unsigned char*)BMP.bmBits;
    nData=BMP.bmWidth*BMP.bmHeight;
    pData[nData]=0; 

pData=inverseRGB(pData,nData,BMP.bmBitsPixel);
 glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT, 1);       

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texid);        
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR); 
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
 gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, BMP.bmWidth, BMP.bmHeight,
    GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, pData);

DeleteObject(hBMP);            

return TRUE;             
}

merci d'avance

samedi 18 mars 2006 à 10:45:04 | Re : problème de chargement de bitmap

niketou

gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, BMP.bmWidth, BMP.bmHeight, GL_BGR_EXT, GL_UNSIGNED_BYTE, BMP.bmBits);

samedi 18 mars 2006 à 16:45:06 | Re : problème de chargement de bitmap

Batman60

merci Niketou
mais dev-cpp m'indique cette erreur:

`GL_BGR_EXT' undeclared (first use this function)

dimanche 19 mars 2006 à 09:12:46 | Re : problème de chargement de bitmap

Batman60

salut
pour info
je crois avoir trouvél la solution
j'ai converti des image jpeg avec "paint" en bitmap ,elles ne se chargent pas
donc j'ai fait une convertion à l'aide d'un petit prog utilisant freeimage et là les bitmaps se chargent bien

Cette discussion est classée dans : bmp, gl, bitmap, texture, pdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un bitmap dans un screensaver [ par Batman60 ] bonjourest-ce qu'il est possible de charger un bitmap dans un screensaver autrement que de le mettre dans le fichier ressourcesj'ai essayé ca ,mais ca OpenGL map blending [ par dletozeun ] bonjour, Dans mon projet je genere un terrain sur lequel j'applique une texture (roche par exemple) avec opengl. Maintenant je voudrais gerer le mult mouvement de texture [ par aymardhb9 ] Slt , j'ai un petit pb. En fait , j'ai texturé une plaque sur un terrain  pour donner une impression de lac mais j'aimerais faire bouger la texture , REDESSINER UNE FENËTRE (case WM_PAINT) [ par Batman60 ] salutje cherche comment faire pour redessiner une fenêtre après chargement de fichier jpeg ou bitmap suite à un evénement WM_COMMAND (GetOpenfilename( PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ] Voici un code ://////////////////////////////////////////////////////////////////                                                          //   Name: redimenssion image avec hbitmap [ par glipper ] bonjour,j'ai reussi à charger une image depuis un fichier, et la faire apparaître dans un boutons (dans une dialogbox). J'ai donc procédé comme ceci : Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa problème de transparence sur texture opengl [ par Batman60 ] bonsoirla transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier [opengl] glGenTextures et new [ par gillescpp ] Voila, J'ai un probleme avec opengl. J'explique rapidement : apres un appel de glGenTextures, il m'est impossible d'allouer de la mémoire dynamiquemen Bitmaps splitté qui s'affichent a l'envers [ par milhandril ] Je suis actuellement sur un projet dont une parti necessite un petit editeur de map en 2D. Je prend un bitmap que je "découpe" en Tile de 32*32 (en fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales