begin process at 2012 05 29 21:04:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chaine

dimanche 27 mars 2005 à 11:49:14 | Problème de chaine

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :

char *c = ligne;
  c+=3;
  while (*c!='"')
  {
   c++;
   count++;
  }
  c=ligne;
  c+=3;
strncpy(ligne,c,count);

Mais à la fin j'obtiens bien ma chaine tronquée, mais elle contient également à la suite des caractères du départ .
exemple:

avant traitement : 000machaine1
après traitement : machaineaine

Comment faut il faire pour "effacer" la chaine avant d'y recopier le texte voulue SVP ???
dimanche 27 mars 2005 à 12:11:46 | Re : Problème de chaine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
void myfunc(char *ligne)
{
char *c=ligne, *d;
DWORD count=0;
while(*c) {
c++;
if(++count >=3) break;
}
if(c==ligne) return; // CHAINE VIDE
d = ligne;
while(*d = *c) {
d++; c++;
}
if(d>ligne) *(d-1) = 0;
}

Fait en un seul parcours.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 mars 2005 à 13:33:29 | Re : Problème de chaine

goutbouyo

Membre Club

Merci Brunews !!!

Toujours là quand on a besoin d'aide

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, count, chaine, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un Construction d'un arbre à partir d'une chaine de caractères [ par dahlsimus ] Bonjour, Je souhaite construire un arbre représentant une expression booléenne saisie sous le forme d'une chaîne de caractère (ex: (a+b).C avec + OR e HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je problème avec strncpy [ par moloko2000 ] lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaitésPar exemple lorsque je fais strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales