begin process at 2012 05 29 21:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme de chaine de carractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de chaine de carractere

samedi 25 octobre 2003 à 13:15:10 | probleme de chaine de carractere

Adeon

observez ce code:

void main()
{

char *lecture[50];
int compteur;
char *ecriture[50];

GetPrivateProfileString("OPTION","Cle","",*lecture,sizeof(*lecture),"test.ini" );
if ( lecture[0] == '\0' ) { WritePrivateProfileString("OPTION","Cle","0","test.ini" ); }
compteur = atoi(lecture);
compteur += 1;
itoa(compteur,ecriture,10);
WritePrivateProfileString("OPTION","Cle",*ecriture,"test.ini" );

return;
}

IL ne marche pas! pouvez vous me le corriger s'il vous plait, j'ai tout essayez mais je n'y arrive pas.

Adeon
samedi 25 octobre 2003 à 13:46:29 | Re : probleme de chaine de carractere

djl

void main()
{

char lecture[50];
int compteur;
char ecriture[50];

GetPrivateProfileString("OPTION","Cle","",lecture,sizeof(lecture),"test.ini" );
if ( lecture[0] == '\0' ) { WritePrivateProfileString("OPTION","Cle","0","test.ini" ); }
compteur = atoi(lecture);
compteur += 1;
itoa(compteur,ecriture,10);
WritePrivateProfileString("OPTION","Cle",ecriture,"test.ini" );

return;
}

remarque, quand tu fait char *lecture[50];
tu declare pas un char* de longueur 50 mais un tableau de 50 pointeurs de char!

et qd tu passe un char* en paramettre, si tu met *lecture ca ve dire que tu passe lecture par valeur or un tableau se passe toujours par references donc tu met lecture
samedi 25 octobre 2003 à 14:53:57 | Re : probleme de chaine de carractere

Adeon

je vais essayer!
Adeon
dimanche 26 octobre 2003 à 20:38:12 | Re : probleme de chaine de carractere

Adeon

Ca marche!
Merci
Adeon

Cette discussion est classée dans : lecture, code, compteur, ecriture, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. ecriture/lecture Port série [ par bryg ] Salu, Voila je dois exploiter le port série de mon Pc sous win 2000 pour recevoir et envoyer des données comment faire ?Si quelqu'un aurai un program ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer acces en lecture/ecriture par mmio en VCpp.... [ par unsylver ] Quelqu'un a déjà utiliser mmio en Visual?En fait je doit editer un fichier *.wav, à votre avis qu'elle est la meilleure façon d'y accéder?J'ai pu avoi Lecture Ecriture fichier [ par wannie ] Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime probleme ecriture dans ini [ par Adeon ] Adeon lisez ce petit progamme// inclu Lecture ecriture de classe [ par loupin ] Bonjour a tous,j'ai créer une classe et je desire la sauvegarder dans un fichier et ensuite pouvoir la relire et la remmettre sous forme de classe. Je lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales