begin process at 2012 05 29 21:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chaine de caractère

jeudi 3 novembre 2005 à 21:40:52 | Problème de chaine de caractère

Mastersam

Bonjour j'ai un problème,
voilà je lis le contenu d'une edit avec :

char valtmp[256];
GetWindowText(GetDlgItem(hwnd, IDC_ZONE_NOM),valtmp, 256);

puis j'essaye de mettre cette chaine dans un membre d'une structure:

struct infoscnstruct{
       LPCTSTR nom;
       short nbparams;
       byte graduation;
       BOOL activated;
       };  
Infoscenes=(struct infoscnstruct*)malloc((nbscenes+1)*sizeof(struct infoscnstruct));

en faisant:

Infoscenes[nbscenes].nom=valtmp; 

et qd maintenant j'affiche le contenu de Infoscenes[nbscenes].nom j'obtient n'importe-quoi du genre des carrés (caractères inaffichables) ou une suite de ùô$ ... mais pas 256 ni la longueur de la chaine capturée, juste 3 de temps en temps.

Si je met un char nom[256] dans ma structure j'ai une erreur "incompatible assignement types" sur   Infoscenes[nbscenes].nom=valtmp; 

Vraiment je ne vois pas pourquoi.
Merci d'avance si quelqu'un y vois plus clair que moi là dedans.

jeudi 3 novembre 2005 à 22:28:11 | Re : Problème de chaine de caractère

6co

si tu met char nom[256], tu es obligé de passer par strcpy, je pense

6co

vendredi 4 novembre 2005 à 00:21:39 | Re : Problème de chaine de caractère

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
D'abord écrire du C comme du C:
typedef struct _INFOST{
  LPCTSTR nom;
  short nbparams;
  byte graduation;
  BOOL activated;
} INFOST, *LPINFOST;

LPCTSTR nom; est un pointeur, pointera où ???
On change:
typedef struct _INFOST{
  char nom[256];
  short nbparams;
  byte graduation;
  BOOL activated;
} INFOST, *LPINFOST;

Infoscenes = (LPINFOST) malloc((nbscenes + 1) * sizeof(INFOST));

On y met des données:
strcpy(Infoscenes[0].nom, "Texte de test");

et maintenant tu pourras afficher:
MessageBox(0, Infoscenes[0].nom, "TEST", 0);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 4 novembre 2005 à 16:19:01 | Re : Problème de chaine de caractère

Mastersam

Merci bcp a vous deux, maintenant ça fonctionne correctement.

Cette discussion est classée dans : problème, chaine, valtmp, infoscenes, nbscenes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Stocker dans un tableau. [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous.J'ai un souci au niveau d'un tableau de chaine de caratère.Je voudrais stocker des chaine de caratcère dans le tableauchar *salut[]={"h Problème avec memcpy [ par beautycanz ] Voici mon problème.Je voudrais recopier l'intégralité d'un tableau de strucure (Atelier).Voici la déclaration de cette structure :typedef struct { Cha petit problème avec strcat [ par macbang ] Bonjour,Je rencontre un petit problème avec la fonction strcat.j'ai déclaré plusieurs chaine de caractère.la première récupère un int converti en cara un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun une chaine dans un fprintf [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai un programme en c, j'écris dans un fichier mais j'ai un petit problème je veux faire fprintf(fichier,"a % tab[k]"); ça s'exécute normal Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,224 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales