begin process at 2012 05 29 21:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

problème de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de chaine de caractère

samedi 2 mai 2009 à 21:27:43 | problème de chaine de caractère

crawhawks21

Bonsoir,

je suis nouveau ici et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour trouver une réponse à mon problème, voilà je débute en programmation C++, j'ai envie de créer un petit jeu de question reponse, je vous explique l'idée:

le but consiste à trouver la réponse à une question, un indice apparait sur l'écran, le joueur peut s'il le désire repondre à cet indice s'il pense connaitre la réponse, mon souci se trouve là, je ne sais pas comment faire en sorte que le compilateur compare l'entrée de la réponse au clavier à la réponse réel de la question, si le joueur entre la bonne réponse le programme dit bravo, s'il ne rentre pas la bonne réponse l'ordi continue le programme et passe à un indice supplémentaire.

voilà je suis vraiment bloquer, j'espère trouver une aide auprès de vous les pros de l'informatique.

j'attend impatiement votre réponse, je vous laisse aussi mon adresse msn, ainsi si vous êtes ok et si cela ne vous dérange pas trop ce serait cool de votre part de me répondre directement sur cette adresse email.

Merci

crawhawks@hotmail.com

dimanche 3 mai 2009 à 09:34:18 | Re : problème de chaine de caractère

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir.

Voici un petit bout de code très simple. On pose une question, on attend une réponse et on regarde si celle-ci est celle attendue. En fonction de cela, on notifie l'utilisateur si celui-ci a trouvé ou non la bonne réponse.

#include <iostream>

int main()
{
  std::string q;

std::cout << "Ici la question ?" << std::endl;
  std::cin >> q;
  if (q == "reponse")
    std::cout << "Bravo" << std::endl;
  else
    std::cout << "et non" << std::endl;

return 0;
}

Si tu as compris cet exemple, alors il ne te reste plus qu'à l'adapter, avec un peu de réflexion, à ce que tu veux réaliser.

On ne répondra pas sur msn, pour la simple et  bonne raison que tu n'es pas forcément le seul à te poser ce genre de question, et qu'il est important de laisser une trace écrite pour les autres. Ainsi, on évite la redondance de question-réponse.

Cette discussion est classée dans : réponse, problème, trouver, question, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec argumenten lige de commande [ par ben01n ] salut a tous mon programme doit recevoir une adresse ip en argument en ligne de commande puis cette adresse doit être découpée pour être mise dans un Aidez-moi... Problème d'IP (CPP) [ par WindPowa ] (C++) Comment récupérer, et stocker dans une chaine de caractères (CString) l'adresse IP d'un serveur Web quand on va sur une page ? Voici les raisons Application de questionnaires [ par jpcoffe ] Je souhaite développer une application permettant de répondre à un questionnaire sous forme de QCM. Le questionnaire doit pouvoir contenir un très gra Question sur l'API Win32 [ par NikoGJ ] Bonjour Ca fait déjà un moment que je cherche la réponse à cette question, mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponse précise J'ai Problème de résolution d'adresse http en IP [ par SLicTa ] Bonjour, Je suis sur un projet C++, dans lequel je dois résoudre une adresse http et en obtenir l'IP, pour ensuite m'y connecter grâce au socket.Mon p Question a 2 balles mais j'y arrive pas!!! [ par HCJarod ] Je ravale ma fierté et je pose ma question au risque de me faire siffler : est ce que quelqu'un sais comment creer une simple fenetre (avec 2 bricolle Petit probleme en c++ [ par c_raf ] Bonjour à tous,Alors je vous énonce mon petit problème:Voila je suis étudiant en bts informatique et nous devons réaliser un programme permettant de d trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d' Petite question sur les alloc mémoir ! [ par nico1610 ] Mon problème est simple : J'ai commencé le C++ il y a peu de temps (pour abandonner le VB! )et je bloque sur un petit problème : la signification de & Construction d'un arbre à partir d'un fichier [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Ma question est comment construire un arbre contenant des données stockées dans un fichier. C'est pour un logiciel de devinette d'anim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales