begin process at 2012 05 29 21:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

problème de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de chaine de caractère

samedi 2 mai 2009 à 21:27:43 | problème de chaine de caractère

crawhawks21

Bonsoir,

je suis nouveau ici et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour trouver une réponse à mon problème, voilà je débute en programmation C++, j'ai envie de créer un petit jeu de question reponse, je vous explique l'idée:

le but consiste à trouver la réponse à une question, un indice apparait sur l'écran, le joueur peut s'il le désire repondre à cet indice s'il pense connaitre la réponse, mon souci se trouve là, je ne sais pas comment faire en sorte que le compilateur compare l'entrée de la réponse au clavier à la réponse réel de la question, si le joueur entre la bonne réponse le programme dit bravo, s'il ne rentre pas la bonne réponse l'ordi continue le programme et passe à un indice supplémentaire.

voilà je suis vraiment bloquer, j'espère trouver une aide auprès de vous les pros de l'informatique.

j'attend impatiement votre réponse, je vous laisse aussi mon adresse msn, ainsi si vous êtes ok et si cela ne vous dérange pas trop ce serait cool de votre part de me répondre directement sur cette adresse email.

Merci

crawhawks@hotmail.com

dimanche 3 mai 2009 à 09:34:18 | Re : problème de chaine de caractère

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir.

Voici un petit bout de code très simple. On pose une question, on attend une réponse et on regarde si celle-ci est celle attendue. En fonction de cela, on notifie l'utilisateur si celui-ci a trouvé ou non la bonne réponse.

#include <iostream>

int main()
{
  std::string q;

std::cout << "Ici la question ?" << std::endl;
  std::cin >> q;
  if (q == "reponse")
    std::cout << "Bravo" << std::endl;
  else