begin process at 2012 05 29 21:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

samedi 2 juillet 2005 à 16:51:03 | Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

Crazy_Joe

Bonjour à tous,

J'ai un problème. ;) Dans un projet Visual C++ .NET, lorsque l'utilisateut clique sur un boutton "Parcourir", il y a une openFilebox qui se lance, il clique sur son fichier et clique sur ouvrir. Pour l'instant, rien d'anormal. Le problème c'est que le fichier (avec son chemin), il me le faudrait en char * et non en __gc * comme me dit Visual C++. Il me dit qu'il ne pas pas convertir un __gc * en const char *. Comment faire ?

Merci.

samedi 2 juillet 2005 à 18:44:20 | Re : Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

remi1203

bon j'y connais rien en .NET mais si tu veux convertir en général il faut utiliser la syntaxe :
(type_que_tu_veux)objet_a_convertir

dans ton cas ca ferait :
(char *)chaine

et donc si tu apelle une fonction en lui passant ce parametre ca fait par exemple :
fonction((char *)chaine);

samedi 2 juillet 2005 à 18:57:24 | Re : Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

Crazy_Joe

Cela s'appelle le transtipage, et là ça ne marche pas. C'est plus compliqué que ça. ;)
samedi 2 juillet 2005 à 19:53:54 | Re : Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

0xYg3n3

Réponse acceptée !
Salut,

Utilises la fonction GetOpenFileName ainsi que la structure OPENFILENAME.

Tu trouveras plusieurs exemples sur le site.

samedi 2 juillet 2005 à 20:32:59 | Re : Problème de chaîne de caractère en Visual C++ .NET

Crazy_Joe

Ok, je vais essayer. Merci.

Cette discussion est classée dans : problème, net, visual, clique, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C++ 2003 .NET [ par Logan ] Bonjour,j'ai un gros problème,je tente aujourd'hui de compiler un put* de mod Mule, pour pouvoir après le modifier (et ui, fo deja arriver à le compil Problème Compilation Visual C++.Net :) [ par Joky ] Il m'arrive un truc esstraordinaire lolJe code tout bien pour l'affichage d'une fenêtre, code de base quoiJe compile, aucune erreur, mais lorsque j'ex PENDU Visual C++.net [ par funk_you ] Salut,Est ce que quelqu'un aurait un jeu pendu en c++ fait sous visual.net avec des boites de dialogues?Il me faudrai un truc assez simple (pour que j Problème à la compilation dans winnt.h [ par morganitos ] Bonjour, j'ai pour projet de créer des classes me permettant de manipuler les headers des fichier au format PE. Pour se faire je fait appel au structu problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!! [ par kharrat ] salut,Je développe sur Windows XP Pro Pack 2, avec Visual 6.Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je passe de Visual C++ 6 à Visual 2005 béta. De VS C++6 à VS.NET [ par thierry la fronde ] Bonjour, J'ai un gros projet qui a été réalisé avec Visual Studio C++6 et que je veux migrer vers Visual Studio .NET. Tous les sources migre bien mai comptaibilité C++ en .net [ par mamag ] Bonjour,j'ai développé une dll en visual studio C++. (je fais des acces à une base de données en utilisant l'encapsulation ADOLIB.)Le client utilise c Petite information pour le Visual C++.Net [ par Fred800202 ] Salut tout le monde,Voilà, je viens de faire de long en large le site de CodeSource (très bien fait d'ailleur) et je ne trouve pas de tuto pour le C++ Probléme MySql sous visual .net 2003 !!!! [ par DeNeBj ] J'aimerai savoir comment faire pour integrer la librairy mysql (deja téléchargé) sur un programme fonctionnant sous visual studio .net. J'ai deja essa Problème au lancement d'une application sous Visual C++ 6 [ par Ardeje26 ] Sous Visual C++ j'utilise la DLL DLportio pour une maitrise du port parallèle.J'utilise corectement cette DLL et je l'ai intégré comme il se doit (du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales