begin process at 2012 02 11 13:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de cast non valid ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de cast non valid ...

mardi 25 mai 2004 à 13:11:16 | problème de cast non valid ...

loussaille

je travaille sous visual studio
voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Windows sous c#. J'ai fait une procédure stockée pour générer le numéro, celle ci fonctionne mais il y a apparemment un problème de types de données pour la zone de texte du formulaire qui la contient :

voici la procédure associée au dataset (instancié dans le constructeur) :

private void ECRITURE_RowChanged(object sender, DataRowChangeEventArgs e)
{
try
{
if (e.Action == DataRowAction.Add)
{
dbCo_Compta.Open();
dbPs_idEcriture.ExecuteNonQuery();
dbCo_Compta.Close();
e.Row["numEcr"] = dbPs_idEcriture.Parameters["@myid"].Value.ToString();
}
dbAd_ecriture.Update(new DataRow[] {e.Row});
}
catch(System.Exception pb)
{
MessageBox.Show(pb.Message);
}
}

suite a l'éxécution la procédure stockée est éxécuter mais problème pour l'instruction update (je pense) puisque message d'erreur :

Cast non valid de System.String en System.Guid

je cherche quelle classe correspond et où insérer ce cast Guid() pour assurer la cohérence des données ... ?

merci

loussaille
mardi 25 mai 2004 à 13:17:10 | Re : problème de cast non valid ...

ymca2003

Je crois que c'est pas le bon forum, ici c'est C/C++ et ton code est du C# si je ne me trompe pas.

Cette discussion est classée dans : problème, system, procédure, cast, valid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' c++ access et xp :) [ par lanfeust41 ] voila, j'essaye de me remettre a builder (version 6) et pour commencer g essayer de me connecter a une bdd access mais impossible. alors c sur ça peu problème de cast en langage C [ par lenneth666 ] Voilà alors j'ai deux problèmes. j'ai un caractère qui a pr valeur 3 et qd je l'affecte a un entier, ce dernier prend la valeur 51 c'est à dire le co Problème avec la fonction system() [ par bouba ] Bonjour, dans un programme de dois lancer d'autres exécutables. J'ai utilisé la fonction system() pour réaliser l'exécution des ces progs. Ca marche m Problème de cast [ par ksandy ] Bonjour, J'ai une interface graphique de communication série. Pour cela j'ai besoin de renseigner la vitesse de communication (Baud Rate). Mon port s' Problème de cast avec template [ par xkamen ] Bonjour,Je voudrais travailler avec des templates. J'ai créé une classe template Matrix; et je voudrais savoir comment réaliser un cast dans mon progr Modifier la date system [ par tchalkost ] Bonjour, Voila mon problème : Je voudrais modifier la date système de windows en C pour ensuite lancer un programme. Ca peut paraître un peu farfelue Problème de cast [ par bizzard4 ] BonjourJe dois remettre un projet demain mais je ne suis pas capable de le finir car je ne suis pas capable de convertir du float en LPCSTR. Je ne sai Problème urgent d'accès !! :( svp [ par guitou84 ] Bonjour à tous (étant nouveaux sur ce forum )Jutilise windows XP en ce moment pour éffectuer un petit programme en C tout simple qui envoie dans un fi Cast char * to System::Object^ (et inversement) [ par DMK04 ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire le cast char * to System::Object^ et inversement, et s'il veut bien me le dire :)Merci d'av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales