begin process at 2012 05 29 21:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de cast avec template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de cast avec template

jeudi 5 octobre 2006 à 12:35:28 | Problème de cast avec template

xkamen

Bonjour,

Je voudrais travailler avec des templates. J'ai créé une classe template<class T> Matrix; et je voudrais savoir comment réaliser un cast dans mon programme entre une matrice réel Matrix<float> et une matrice entière Matrix<int>.

Un exemple que je voudrais pouvoir faire :
Matrix<int> M1;
Matrix<float> M2 = Matrix<float>(M1);

Comment le programmer dans ma classe template ?

J'attends rapidement une réponse pour pouvoir résoudre ce problème.
Merci.
jeudi 5 octobre 2006 à 14:07:10 | Re : Problème de cast avec template

turnerom

Salut,
il faut que tu créé un opérateur de copie avec les types des paramètres templates explicites.

TuRn3r
jeudi 5 octobre 2006 à 16:42:25 | Re : Problème de cast avec template

xkamen

Salut,
Dois je le faire pour tous les types ? C'est à dire :

{
  template<class T> Matrix(Matrix<float>& m) {...}
  template<class T> Matrix(Matrix<int>& m) {...}
  template<class T> Matrix(Matrix<char>& m) {...}
  ... // etc
}

Xavier
jeudi 5 octobre 2006 à 17:18:17 | Re : Problème de cast avec template

luhtor

Réponse acceptée !

Template <class T>
class Matrix
{
...
Template <class U>
Matrix<T> & Matrix(Matrix<U> & _which);

...
};

Cette discussion est classée dans : problème, classe, template, matrix, cast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de cast ou instanceOf ??? [ par brunkass ] Voila mon pb :g une classe A dont heritent plusieurs autres classes B1,B2,B3...g créé un vecteur de pointeur vers des objets de type A, seulement derr Problème "général" avec Direct3D, HELP ! [ par ProGamer ] J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour Erreur de link en utilisant les templates [ par Wett ] Voila j'utilise VC++ 6 et j'ai créé une classe templates toute simple (en fait c une liste chainée :p), de la formedans le .h:template class ChainList problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d problème de cast non valid ... [ par loussaille ] je travaille sous visual studio voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Windo template dll ou autre??? [ par Bilock ] Bonjour,j'aimerai créer un programme chargeant des dll de traitement audio temps réel.J'aimerai que ces dll contiennent une classe que je puisse insta Problème Héritage & Template [ par Aquarian ] Bonjour,J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il classe derivee de template [ par payen ] Salut a tous,juste une petite question sur les template et les classes derivees ... j'ai donc une classe template declarre comme suit:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales