begin process at 2010 02 10 03:24:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de carré noir devant un résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de carré noir devant un résultat

mardi 4 janvier 2005 à 23:38:34 | Probleme de carré noir devant un résultat

jekburn

Membre Club

Bonsoir je souhaiterais savoir si possible, si vous savez comment faire pour enlever un carré noir devant le résultat de mon programme.
merci

#include<stdio.h>
#include<string.h>

int main(){

char ch[255];
int i=0;
int n,reste;

printf("Rentrer un nombre:");
      scanf("%d",&n);
      while(n>0)
    {
        reste=n%16;
        ch[i]=reste+48;
        if(reste==10) ch[i]='a';
        if(reste==11) ch[i]='b';
        if(reste==12) ch[i]='c';
        if(reste==13) ch[i]='d';
        if(reste==14) ch[i]='e';
        if(reste==15) ch[i]='f';
        n=n/16;
        i++;
    }
    for (i=strlen(ch);i>=0;i--)
    {
         putchar(ch[i]);
     }
}

mardi 4 janvier 2005 à 23:52:36 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

plus_plus_fab

salut,

n'oublie pas que les chaines de caracteres sont AZT (a zero terminal)
Il faut mettre un 0 en fin de chaine :

ch[i] = '\0';
   /*  for (i=strlen(ch);i>=0;i--) */
/*     { */
/*          putchar(ch[i]); */
/*      } */
      puts(ch);

mercredi 5 janvier 2005 à 03:37:07 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

jekburn

Membre Club

Rebonsoir j'ai suivi tes conseils mais maintenant il me met un double résultat, une fois a l'endroit, une fois à l'envers et il y a toujours le carré noir, j'ai tout essayé sauf les bonnes solutions...

#include<stdio.h>
#include<string.h>

int main(){

char ch[255];
int i=0;
int n,reste;

scanf("%d",&n);
      while(n>0)
    {
        reste=n%16;
        ch[i]=reste+48;
        if(reste==10) ch[i]='a';
        if(reste==11) ch[i]='b';
        if(reste==12) ch[i]='c';
        if(reste==13) ch[i]='d';
        if(reste==14) ch[i]='e';
        if(reste==15) ch[i]='f';
        n=n/16;
        i++;
    }
     ch[i]='\0';  
    {
         putchar(ch[i]);
     }
      puts(ch);
}

mercredi 5 janvier 2005 à 07:32:51 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normal, ton putchar l'écrit dans le bon sens, alors que le puts l'écrit dans le sens du tableau, donc à l'envers pour le résultat que tu vuex !

Tape plutôt ceci :

#include<stdio.h>
#include<string.h>

int main(){

char ch[255];
int i=0;
int n,reste;

scanf("%d",&n);
      while(n>0)
    {
        reste=n%16;
        ch[i]=reste+48;
        if(reste==10) ch[i]='a';
        if(reste==11) ch[i]='b';
        if(reste==12) ch[i]='c';
        if(reste==13) ch[i]='d';
        if(reste==14) ch[i]='e';
        if(reste==15) ch[i]='f';
        n=n/16;
        i++;
    }
     ch[i]='\0';  
         putchar(ch[i]);
}

DarK Sidious
mercredi 5 janvier 2005 à 11:32:55 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

plus_plus_fab

a oué, j'avais pas vu que tu faisais du verlan :)
ch[i]='\0';  
     for (i=strlen(ch)-1;i>=0;i--)
         putchar(ch[i]);

mercredi 5 janvier 2005 à 14:03:51 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

jekburn

Membre Club

Bonjour,
J'ai tapé exactement le meme programme que Darksidious mais j'ai toujours ce maudit carré noir.Par exemple je veux convertir 1000 en hexa, ça me donne " 3e8 ", la valeur est bien inversée mais quoi que je fasse, il y a toujours ce carré noir devant par contre ci je n'inverse pas le résultat le carré noir disparait...

Please help !

mercredi 5 janvier 2005 à 14:09:35 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ah mon avis, cela vient de :

putchar(ch[i]);

Essaye avec :
     for (i=strlen(ch)-1;i>=0;i--)
         putchar(ch[i]);

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
mercredi 5 janvier 2005 à 14:29:41 | Re : Probleme de carré noir devant un résultat

jekburn

Membre Club

Merci beaucoup.
Ca marche.

Cette discussion est classée dans : reste, int, résultat, carré, noir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Petite erreur [ par SeBaZaToR2 ] Bonjour a tous et a toutes J'ai un petit problème. J'essais de trouver pourquoi mais je ne comprends pas. Je me sers du XOR pour coder une chaîne et conversion CString en int sous embeded visual C++ [ par pekeeTeam ] extrait du source:          int i;         CString s = "31140"; savoir ou est placé la souris dans un carré [ par maxioutils ] Re-bonsoir... J'ai un problème assez ennuyeu. J'ai une fenêtre SDL, bon ça c'est normal. J'ai un point noir dedans et oui. Euh non plutôt un carré noi concaténation plusieurs int [ par johan3240 ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit code en C à faire sujet : en gros c'est u programme qui utilise la division successive. à la fin de mes divisions pb en C -> SDL et pointeur [ par snake57 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un prog que je suis entrain de faire. C'est la première fois que j'utilse la SDL et les pointeurs donc je galère probleme [ par jekburn ] #includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ] #includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ] Bonsoir,#includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; affichage de caractere dans une grille [ par anzelus ] bonjour, voila, je suis un debutant en c, je dois faire un programme qui affiche une grille de points sur console, apres afficher un caractere special

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales