Accueil > Forum > > > > Probleme de carré noir devant un résultat
Probleme de carré noir devant un résultat
mardi 4 janvier 2005 à 23:38:34 |
Probleme de carré noir devant un résultat

jekburn
|
Bonsoir je souhaiterais savoir si possible, si vous savez comment faire pour enlever un carré noir devant le résultat de mon programme. merci
#include<stdio.h> #include<string.h>
int main(){
char ch[255]; int i=0; int n,reste;
printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; ch[i]=reste+48; if(reste==10) ch[i]='a'; if(reste==11) ch[i]='b'; if(reste==12) ch[i]='c'; if(reste==13) ch[i]='d'; if(reste==14) ch[i]='e'; if(reste==15) ch[i]='f'; n=n/16; i++; } for (i=strlen(ch);i>=0;i--) { putchar(ch[i]); } }
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 23:52:36 |
Re : Probleme de carré noir devant un résultat

plus_plus_fab
|
salut,
n'oublie pas que les chaines de caracteres sont AZT (a zero terminal)
Il faut mettre un 0 en fin de chaine :
ch[i] = '\0';
/* for (i=strlen(ch);i>=0;i--) */
/* { */
/* putchar(ch[i]); */
/* } */
puts(ch);
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 03:37:07 |

jekburn
|
Rebonsoir j'ai suivi tes conseils mais maintenant il me met un double résultat, une fois a l'endroit, une fois à l'envers et il y a toujours le carré noir, j'ai tout essayé sauf les bonnes solutions...
int main(){
printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; ch[i]=reste+48; if(reste==10) ch[i]='a'; if(reste==11) ch[i]='b'; if(reste==12) ch[i]='c'; if(reste==13) ch[i]='d'; if(reste==14) ch[i]='e'; if(reste==15) ch[i]='f'; n=n/16; i++; } ch[i]='\0'; for (i=strlen(ch);i>=0;i--) { putchar(ch[i]); } puts(ch); }
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 07:32:51 |

DARKSIDIOUS
|
Normal, ton putchar l'écrit dans le bon sens, alors que le puts l'écrit
dans le sens du tableau, donc à l'envers pour le résultat que tu vuex !
Tape plutôt ceci :
int main(){
printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; ch[i]=reste+48; if(reste==10) ch[i]='a'; if(reste==11) ch[i]='b'; if(reste==12) ch[i]='c'; if(reste==13) ch[i]='d'; if(reste==14) ch[i]='e'; if(reste==15) ch[i]='f'; n=n/16; i++; } ch[i]='\0'; for (i=strlen(ch);i>=0;i--) putchar(ch[i]); } DarK Sidious
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 11:32:55 |

plus_plus_fab
|
a oué, j'avais pas vu que tu faisais du verlan :)
ch[i]='\0'; for (i=strlen(ch)-1;i>=0;i--) putchar(ch[i]);
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 14:03:51 |

jekburn
|
Bonjour, J'ai tapé exactement le meme programme que Darksidious mais j'ai toujours ce maudit carré noir.Par exemple je veux convertir 1000 en hexa, ça me donne " €3e8 ", la valeur est bien inversée mais quoi que je fasse, il y a toujours ce carré noir devant par contre ci je n'inverse pas le résultat le carré noir disparait...
Please help !
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 14:09:35 |
|
mercredi 5 janvier 2005 à 14:29:41 |
|
Cette discussion est classée dans : reste, int, résultat, carré, noir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
int to char ! [ par nullspace ]
Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6
Petite erreur [ par SeBaZaToR2 ]
Bonjour a tous et a toutes J'ai un petit problème. J'essais de trouver pourquoi mais je ne comprends pas. Je me sers du XOR pour coder une chaîne et
conversion CString en int sous embeded visual C++ [ par pekeeTeam ]
extrait du source: int i; CString s = "31140";
savoir ou est placé la souris dans un carré [ par maxioutils ]
Re-bonsoir... J'ai un problème assez ennuyeu. J'ai une fenêtre SDL, bon ça c'est normal. J'ai un point noir dedans et oui. Euh non plutôt un carré noi
concaténation plusieurs int [ par johan3240 ]
Bonjour tout le monde, j'ai un petit code en C à faire sujet : en gros c'est u programme qui utilise la division successive. à la fin de mes divisions
pb en C -> SDL et pointeur [ par snake57 ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec un prog que je suis entrain de faire. C'est la première fois que j'utilse la SDL et les pointeurs donc je galère
probleme [ par jekburn ]
#includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand
Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ]
#includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16;
Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ]
Bonsoir,#includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16;
affichage de caractere dans une grille [ par anzelus ]
bonjour, voila, je suis un debutant en c, je dois faire un programme qui affiche une grille de points sur console, apres afficher un caractere special
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|