begin process at 2012 05 29 20:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de buffer avec la fonction recv()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de buffer avec la fonction recv()

mercredi 11 mai 2005 à 10:48:41 | probleme de buffer avec la fonction recv()

shocknurris

Bonjour a tous,
effectivement je suis au bord du suicide, nan quand meme pas, mais j'en dors plus tellement je ne trouve pas de solution et ne comprend pas.

Bon déja, droit au but mon bout de code :

---------------------------------
char *buffer;
buffer=(char *)malloc(sizeof(char)*16581375);

erreur=send(sock,requete,strlen(requete),0);

if(erreur!=SOCKET_ERROR)
   {memset(buffer,0,16581375);
   ret=recv(sock,buffer,16581375,0);
   if(ret>0)
      {
         buffer[ret] = '\0';
           printf("%s",buffer);
      }}
---------------------------------

La variable "requete" contient une requete http de type GET,
les données s'envoient et je les recoits et mon petit code comme vous le voyez affiche la réponse du serveur.
Le problème c'est lorsque je demande le "téléchargement" d'une page de 15000 octets par exemple il refuse de stocker plus de 8000 octets et ca me bloque complétement dans mon programme, car j'ai besoin de "recevoir toute la page".

La variable ret qui m'indique le nombre de caractères recus a bien comme valeur 15000 (donc 15000 octets recus) mais le buffer n'en contient que 8000 (alors qu'il peut contenir 16581375 octets).

J'ai exploré quelques pistes, et ca ne vient pas d'un probleme a l'affichage. Peut etre d'un probleme d'allocation de mémoire, je sais pas trop.

Pour infos si ca peut aider, je compile avec BCC (borland compiler (freecommandlinestools) et je suis sous windows xp sp2.

Si quelqu'un trouve rien qu'une piste, ca serait un énorme soulagement, car j'ai beau regarder d'autres codes du meme genre et personne semble avoir ce problème.

Merci d'avance

mercredi 11 mai 2005 à 12:46:58 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

aardman

Membre Club
Salut,
C'est pas vraiment un probleme, ca vient du protocol tcp.
C'est a toi (ton prog) de reappeler recv() tant que tu n'a pas recus autant d'octets que tu souhaites.
mercredi 11 mai 2005 à 14:52:37 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

shocknurris

merci de ta réponse,

mais tu es sur de ce que tu dis ?

car comme je l'ai dit dans mon premier message, lorsque j'utilise mon code, la fonction recv recoit bien le nombre de caractère que je veux (car elle retourne le bon nombre de caractères de la page que je veux), mais après le buffer n'est pas correctement remplit, c pour ca, j'aurais plutot pensé qu'il y avait un problème au niveau de la taille de mon buffer (pas assez grand).

Sinon pour ta piste, je réappelle comment recv ?

while(ret!=??)
{ret=recv(sock,buffer,16581375,0);}

merci en tout cas de ta réponse

mercredi 11 mai 2005 à 15:54:28 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

aardman

Membre Club
Salut,
Si recv retourne 15000, comment sait tu que le buffer ne contient que 8000 octets en fait ?
Dans ton code, ou est ce que tu affiches ret ?
mercredi 11 mai 2005 à 16:22:09 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

shocknurris

oups je me suis trompé,
et pourtant avant d'avoir modifié mon code (car j'y ait fait des retouches longuement) je n'avais pas la meme valeur dans ret que dans strlen(buffer); c'est pour ca que je pensais que ca venait d'un problème de mémoire.

Et la je viens de vérifier et finalement, recv m'indique bien le nombre de caractère qui est affiché (strlen(buffer), sorry.

peux tu m'indiquer donc comment réappeller recv comme tu la suggèrer dans ton premier message ?

Merci encore aardman

mercredi 11 mai 2005 à 16:32:44 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

aardman

Membre Club
Salut,
Si tu sais exactement combien d'octet tu dois recevoir, il te suffit de rappeler recv tant que tu n'a pas recu le bon nombre d'octet.
Voila une fonction qui en théorie fait ca (je le n'ai pas testée donc il est probable qu'elle ne fonctionne pas):

int _recv(SOCKET sock, char *buff, int len, int flags)

{

int ret, size;

for(size = ret = 0; size < len; size += ret)

{

ret = recv(sock, buff + size, len - size, flags);

if(ret == SOCKET_ERROR || ret == 0)

return ret;

}

return size;

}

mercredi 11 mai 2005 à 17:22:41 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

vincentsage

Salut, en fait le plus simple c'est de faire une boucle sur le recv, voila un bout de code d'une fonction qui récupère une page HTML :

char request[REQUEST_SIZE+2],tmp[BUFFSIZE];
    char *buffer =  new char[MAXPAGESIZE];
    int bytesRecv,nb=0,ok=0;

strcpy(request, requ);

do
    {
        bytesRecv=0;

sock = init_connection(ip_mdr[moteur_de_recherche-1],80);

if(ip_unreachable)
            return NULL;

memset(buffer,0,MAXPAGESIZE);
//        cout <<endl<< "ENVOI DE : " << request <<" a "<<ip_mdr[moteur_de_recherche-1]<<endl;
        send(sock,request,strlen(request)/*+1*/,0);        //Envoie de la requete

while(1)
        {
            //cout<<"debut recv"<<endl;
            nb=recv(sock,tmp,BUFFSIZE,0);

if(nb > 0)
            {
                bytesRecv += nb;
                sprintf(buffer,"%s%s",buffer,tmp);
                buffer[bytesRecv] = 0;
            }

if(strstr(buffer,"</html>") || strstr(buffer,"</HTML>"))
            {
                //cout<<"page "<<nbpage<<" telechargee"<<endl;
                printf(".");
                ok=1;
                break;
            }

if ( nb == 0 )
            {
                cout<<"Connection Fermee par le serveur"<<endl;
                break;
            }

if ( nb == SOCKET_ERROR )
            {
                cout<<"SOCKET_ERROR : Erreur dans la socket"<<endl;exit(0);
                break;
            }

//cout<<"fin recv ----->"<<nb<<" octets recu a ce recv, "<<bytesRecv<<" octets recu en tout"<<endl;
        }

mercredi 11 mai 2005 à 17:32:26 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

aardman

Membre Club
Salut,
L'avantage de mon _recv c'est que - si il marche - il est reutilisable.
Et si on voulait vraiment recuperer la page proprement, il faudrait parser le header de la reponse http, extraire la taille du fichier, et boucler sur cette taille.
mercredi 11 mai 2005 à 19:40:20 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

shocknurris

ok merci pour vos codes, je regarderai tout ca un autre jour,
j'ai rapidement mis la fonction que tu as donné aardman et pour l'instant meme des la premiere execution de la boucle for ret renvoit -1 (socket_error), mais j'ai pas cherché a trouver le problème, ca doit venir du reste de mon prog

thx encore
mercredi 11 mai 2005 à 19:47:37 | Re : probleme de buffer avec la fonction recv()

aardman

Membre Club
Salut,
Si tu es sous windows, tu peux appeler WSAGetLastError() pour avoir le numero de l'erreur.

Cette discussion est classée dans : buffer, probleme, requete, octets, ret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais probleme de liste chainee [ par xboxut ] voila j ai un probleme avec ma liste chainee.jai 2 fonction, une qui cree des maillons et une qui scanne la chaine et supprime les maillon hors de l e Probleme de mémoire, impossible à vider... [ par Guizmo95 ] Bonjour, Voilà mon problème : J'ai le code suivant : char *buffer; sprintf(bu buffer et flux [ par gwenp68 ] Salut a tous ! En fait voila, j'ai reussi a recupérer en live un flux streaming depuis une cam IP et a l'afficher nikel. Le probleme, c'est qu'il me f Octets et masque de bits [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme sur un petit programme qui récupére dans un buffer des octets :  BYTE buffer[255]et je voudrais savoir comment a partir Probleme de conversion [ par Sload ] Bonjour à tous ! Qq'un aurait t'il une idée de comment débloquer ce programme ? Les includes : #include #include #include La part Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs) [ par pif56 ] Bonjour,J aimerais savoir ce qui cloche dans la syntaxe ci-dessous. Je recois 5 erreurs provenant de la ligne commencant par while.J ai essaye de join probleme avec CInternetSession / Directshow [ par ERM_UK ] Bonjour,Je developpe actuellement une application pour PDA avec VS 2005 SP1 et Windows Mobile 6 SDK. Cette application permet d'afficher une video (ge probleme utilisation malloc [ par miki42 ] Bonjour a tous j'apprend au fur et a meusure le language c et je nut sur l'utilisation de malloc en faite cette fonction me prait tres pratique pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales