begin process at 2012 05 29 20:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Probleme de bouton en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de bouton en C

vendredi 3 novembre 2006 à 12:28:23 | Probleme de bouton en C

yohan49

Membre Club
Salut les gars , vous pouvez me donner l'astuce pour pouvoir afficher un bouton avec icone + text ,ca fait des jour que je cherche et le resultat est toujour le meme , soit icone, soit text , soit QUEDAL , impossible de combiner les deux.

merci d'avance :)
vendredi 3 novembre 2006 à 13:10:55 | Re : Probleme de bouton en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle librairie graphique utilises-tu?

vendredi 3 novembre 2006 à 14:45:28 | Re : Probleme de bouton en C

yohan49

Membre Club
ben j'utilise les lib standar

je creer mon bouton normalement

s->Bouton = CreateWindowEx(
        0,
        "BUTTON",
        s->name,
        WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_NOTIFY,
        0,
        0,
        200,
        200,
        winhWnd,
        NULL,
        hInst,
        NULL
       );

normalement on ne doit ajouter BS_ICON au contructeur pour avoir l'icone
et ensuite faire un BM_SETIMAGE pour ajouter l'icone

mais rien n'y fait ://

vendredi 3 novembre 2006 à 15:02:01 | Re : Probleme de bouton en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Normal que tu n'ait pas les deux en même temps:
BS_ICON signifique que le bouton affiche une icone et c'est tout.
Pour afficher aussi du texte, il faudra passer par une bouton owner-draw, ce qui signifie que que c'est à toi de dessiner le bouton (en ajoutant le style BS_OWNERDRAW).
Tu dessines le bouton quand tu recois WM_DRAWITEM dans la fenêtre mère. Tu peux alors utiliser toutes les fonctions GDI (DrawIcon, DrawText devraient te suffire)

vendredi 3 novembre 2006 à 15:04:22 | Re : Probleme de bouton en C

yohan49

Membre Club
oki je vais tester cela :)

Cette discussion est classée dans : bouton, text, icone, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage d'une icone dans un bouton (MFC) [ par MadNomad53 ] J'ai un souci pour afficher une icone dans un bouton. J'arrive a afficher une icone standard (genre logo windows) mais quand c'est ma propore icone ca icone dans un bouton obligatoirement en 32x32? help! [ par tkrys ] Je désire afficher une icone dans un bouton en MFC.J'y arrive donc à l'aide de LoadIcon, mais l'affichage est dégueux et rien ne semble pouvoir me per ecrire dans un fichier text [ par papipsycho ] bonjour a tous voila j ai un probleme je pense pas quil soit tres dur a realiser jai deja chercher dans les source du site mais je n ai pas trouver mo Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ] Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et Multitache pour un ihm [ par mr_alicia ] Voilà j'ai fait un ihm avec les bibliotheque QT, pour piloter un robot. Le probleme est de rendre cette ihm multitache. j'explike le probleme :)Quand probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar Probleme SendMessage() [ par Dav6215 ] Salut à tous ;)Alors en faite, j'essai de placer un texte dans un chat AIMHWND Chat, Echange, Echange, Text, Bouton1, Bouton2, Bouton3, Bouton4, Envoy probleme avec changement du texte d'un bouton [ par chriscrepin1 ] mon probleme je veux passer a une boite dialogue le texte d'un bouton a partir de ma fenetre mere je creer un objet de ma second fenetre j'appelle la changer le text d'un label [ par pierre_33 ] Bonjour,J'ai un problème je n'arrive pas a changer le test d'un label lors du click sur un bouton .Mon label et bouton son bien créer, je créer le sig Probleme d'image sur un bouton [ par DraaFil ] Bonjour,j'ai trouver un bout de code qui me permet de mettre une image (bmp) sur le bouton. le probleme c'est que je ne sais pas dans quel class et fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales