Accueil > Forum > > > > probleme de boucle :'(
probleme de boucle :'(
dimanche 27 avril 2008 à 18:10:17 |
probleme de boucle :'(

paulina82
|
Bonjour a tous. j'ecri un programme pour coder des caracteres. comme j'arivais pas avec strcat j'ai esayé une autre methode. c'est deja mieu mais c'est pa encor ca :( je pense qu'il y a un probleme avec ma boucle. mais je sais pas comment le coriger. en gros mon programme consiste a coder des caracteres. le but c'est de faire la fonction 'construction_binaire' .elle doi remplire un tableau a 2 dimension. pour cela on utilise une fonction 'codage' qui rempli des colonnes. elle met des '0' du "debut" jusqu'a "k" et des "1" de "k+1" jusqu'a "fin". donc qund on execute 'construction_binaire' dans la 1er colonne je devrais avoir des '0' jusqu'a "k" et des '1' ensuite. ensuite dans la 2eme colonne on doit redecoupe la plage des '0' et des '1' et ainsi de suite dans chaque colonne tan que on puise plus decoupé. dans mon exemple je devrait obtenir : 00000 00001 0001 0010 0011 010 011 100 101 11 mais voila ce que j'obtient : 000000000 000000001 00011111 001 001 01 01 1 1 1 si quelqu'un sais que ce qui cloche ca seré super sympa car je n'arive vraiment pas. je vous remercie d'avance pour votre reponse
|
|
dimanche 27 avril 2008 à 18:15:45 |
Re : probleme de boucle :'(

paulina82
|
Oups j'ai oublié de joindre le prog :/ #include #include #include #include #include #include #include #include #include #define L 10 #define C 10 int cpt=0; void trier_croissant(int tab[],int taille); int indice_coupure(int tableau[], int g, int d); void codage(char tab[L][C],int tab_freq[],int debut,int fin,int colonne); void initialisation(char tab[L][C]); void construction_binaire(char tab[L][C], int tab_freq[],int debut,int fin); void trier_croissant(int tab[],int taille){ int i,j; int min; int temp; for(i=0; i<= d) { if (SommeG < SommeD) { SommeG += tableau[g]; g++; } else { SommeD += tableau[d]; d--; } } indice=g-1; return indice ; } void codage(char tab[L][C],int tab_freq[],int debut,int fin,int colonne){ int k,i,j; k=indice_coupure(tab_freq, debut,fin); for(i=debut;i<=k;i++){ tab[i][colonne]='0'; } for(j=k+1;j<=fin;j++){ tab[j][colonne]='1'; } /* for (i=0;i<10;i++){ for(j=0;j<10;j++){ printf("%c",tab[i][j]); } printf ("\n"); } */ } void initialisation(char tab[L][C]){ int i,j ; for(i=0;i= 1){ codage( tab,tab_freq, tab_k[j],tab_k[j+1],i); k=indice_coupure(tab_freq, tab_k[j],tab_k[j+1]); tab_k[nb_element+1]=k; } } nb_element++; trier_croissant(tab_k,nb_element+2); } } int main (int argc, char ** argv){ int tab_frequence[10]={1,2,3,4,5,6,7,8,9,10}; char tab[L][C]; int i,j; initialisation(tab); construction_binaire( tab, tab_frequence,0,9); for(i=0;i<10;i++){ for(j=0;j<10;j++){ printf("%c", tab[i][j]); } printf("\n"); } printf("\n"); return (EXIT_SUCCESS); }
|
|
dimanche 27 avril 2008 à 18:24:27 |

paulina82
|
je m'excuse pour le format. c'est a cause de knopix qui a enlevé tout les passages a la ligne. je redone le code :
#include <stdio.h> #include <math.h> #include <string.h> #include <sys/types.h> #include <unistd.h> #include <fcntl.h> #include <errno.h> #include <stdlib.h> #include<sys/stat.h>
#define L 10 #define C 10
int cpt=0;
void trier_croissant(int tab[],int taille); int indice_coupure(int tableau[], int g, int d); void codage(char tab[L][C],int tab_freq[],int debut,int fin,int colonne); void initialisation(char tab[L][C]); void construction_binaire(char tab[L][C], int tab_freq[],int debut,int fin);
void trier_croissant(int tab[],int taille){ int i,j; int min; int temp;
for(i=0; i<taille ; i++){ for(j=i;j<taille; j++){ min=tab[i];
if(tab[j]<min){ min=tab[j]; temp=tab[i]; tab[i]=min; tab[j] = temp;
} } } }
int indice_coupure(int tableau[], int g, int d) { int SommeG = 0; int SommeD = 0; int indice; while (g <= d) { if (SommeG < SommeD) { SommeG += tableau[g]; g++; } else { SommeD += tableau[d]; d--; } } indice=g-1; return indice ; }
void codage(char tab[L][C],int tab_freq[],int debut,int fin,int colonne){ int k,i,j;
k=indice_coupure(tab_freq, debut,fin);
for(i=debut;i<=k;i++){ tab[i][colonne]='0'; }
for(j=k+1;j<=fin;j++){ tab[j][colonne]='1'; } /* for (i=0;i<10;i++){ for(j=0;j<10;j++){ printf("%c",tab[i][j]); } printf ("\n"); } */ }
void initialisation(char tab[L][C]){
int i,j ; for(i=0;i<C;i++){ for(j=0;j<L;j++){ tab[i][j]=' '; } } }
void construction_binaire(char tab[L][C], int tab_freq[],int debut,int fin){
int k,i,j;
int tab_k[C]; int nb_element=1; tab_k[0]=debut; tab_k[1]=fin; for (i=1;i<10;i++){ for(j=0;j<nb_element;j++){ if((tab_k [j+1] - tab_k[j]) >= 1){ codage( tab,tab_freq, tab_k[j],tab_k[j+1],i); k=indice_coupure(tab_freq, tab_k[j],tab_k[j+1]); tab_k[nb_element+1]=k;
} } nb_element++; trier_croissant(tab_k,nb_element+2); }
}
int main (int argc, char ** argv){ int tab_frequence[10]={1,2,3,4,5,6,7,8,9,10}; char tab[L][C]; int i,j; initialisation(tab); construction_binaire( tab, tab_frequence,0,9); for(i=0;i<10;i++){ for(j=0;j<10;j++){ printf("%c", tab[i][j]); } printf("\n"); } printf("\n"); return (EXIT_SUCCESS);
}
|
|
dimanche 27 avril 2008 à 18:30:01 |

paulina82
|
je cvous redone le resultat : ce que je devrais avoir : 00000 00001 0001 0010 0011 010 011 100 101 11
mais voila ce que j'obtient : 000000000 000000001 00011111 001 001 01 01 1 1 1
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, programme, probleme, colonne, coder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme Boucle for [ par centaure59 ]
Bonjour,je débute en C, l'habitude je programme en visual basic.Je suis en train de faire un programme pour un pic 16f88,mon probleme je n'arrive pas
Probleme pour un programme (jule cesar) [ par skill59 ]
Bonsoir à tous, Voici mon programme: // Codage Jules César #include #include using namespace std; int main() { int i,longueur; string cla
besoin d'aide pour un probleme avec les liste chainees [ par boulhech27 ]
bonjou à tous. voici mon probleme. je n'arrive pas à trouver comment chercher le nombre d'occurence dans ma liste chainéevu que je copie des string d'
mettre mon programme dans une boucle [ par flowneo ]
bonjour, ce programme permet de donner le nombre de "e" dans un mot grâce à une fonction, mais il faudrait que je fasse une boucle pour qu'a chaque f
Programmation en Csur le probleme de dame [ par sozy1217 ]
salut a tous quelqu'un pourrait m'aider sur un programme en C concernant le jeu de dames le programme au fait doit nous dire le nombre de dames que l'
probleme pagefile et programme C [ par ar1du62 ]
Bonjour ! Voila my soucy ^^ <- qui me fais pas rire en fait : J'ai créé un programme qui tourne toute la journée sur une bécane windows xp et qui en
j'ai un probleme (text en coleur) [ par zaitaahmed ]
Bonjour, je suis etudiant dans la 1ere année université,j'ai un probleme dans ma Bibliothèque exactement le fichier ( conio.h ou conio.c),parce que j
probleme affichage de cmd.exe en c [ par nevermind79 ]
Salut à tous alors voila mon problème: je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable. Il le lance grave à system("prog.ex
quel instruction utiliser [ par manyyy67 ]
Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|