begin process at 2012 05 29 20:57:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de boucle!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de boucle!!!

dimanche 30 mars 2003 à 21:52:01 | Probleme de boucle!!!

matteokun

matteokun
J'essai de faire un jeu du pendu.
Mais j'ai un probleme dans ma boucle do, while celle ci ne fait pas la difference entre les lettres justes et les lettres fausses, entrer par le joueur.

Si quelqu'un peut m'aider.... merci!

void Partie::ProposerLettre()
{
int Partie = 0;
int Action = 0;
int FinJeu = 0;
int NbCoups;
Penalite = 0;
do
{
FinJeu=0;
system("clear");
cout<< "\n" <<aj.LireJ2()<< " veuillez entrer une lettre:";
cin>> Lettre;
//NbCoups = LongueurMot-2; //NbCoups = nombre de lettre cachée

for( int k=1;k != LongueurMot-2; k++)
{
if(Lettre != MotEntier[k]) //si lettre faux
{
Action=0;
}
else // sinon c'est juste
{
MotDeviner[k] = Lettre;
Action=1;
}
}
if(Action == 0) //Cas ou la lettre est erronee
{
Penalite ++;
cout<<"\n C'est faux\n";
}

if(Action == 1) //Cas ou la lettre est juste
{
cout<<"\n C'est juste";
}
//NbCoups++;
for(int l=1; l < LongueurMot-1;l++)
{
Partie=0;
if(MotEntier[l] == MotDeviner[l])
{
FinJeu++;
}
}
if(FinJeu == LongueurMot)
{
Partie=1;
}
}
while(Penalite != 12 || Partie != 1);
if(Partie == 1)
{
system("clear");
cout<<" \n! bien joué !\n";
cout<<"! Vous avez gagné !";
}
if(Penalite == 12)
{
system("clear");
cout<<" \nVous avez perdu\n";
cout<<"!!! Vous êtes pendu !!!\n";
}
system("pause"); //retour au menu principal
dimanche 30 mars 2003 à 23:10:29 | Re : Probleme de boucle!!!

bouba

Bon, ronan je crois ke j'ai trouvé d'ou vient ton problème.
Ca doit être kan tu fé cin >> lettre;
il faut ke tu fasses lettre = cin.get();
Si ca ne marche toujours pas c'est a cause de la touche entrée ke l'on tappe après un get()
dans kel cas tu dois faire
while((lettre = cin.get()!='\n');
Voila. Si ca ne marche toujours pas dis le moi.
Alé.
Tchao, bonne chance pour ton proj!!!!!
Bouba

Cette discussion est classée dans : int, action, lettre, cout, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de boucle 2!!!!!!! [ par matteokun ] matteokunvoila le code. si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa...void Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; in code:probleme de boucle!!! [ par matteokun ] matteokunvoila le code.si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa! mercivoid Partie::ProposerLettre() { int Partie = 0; int Action = 0; int FinJeu = 0; Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n main() [ par pratix ] bonjour ,suite aux conseils que l'on ma donné , j'ai revu un petit programme de recherche de nbr qui était assez compliqué pour ce qu'il avait à faire c++ algo [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include algo C++ [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include Pobleme de debutant bas niveau [ par zzzzzz ] #include ?iostream.h? /* pour cout cin */int a;int factorielle(int n) { if(n==0) { return 1; } else { return n*factorielle(n-1); }}void main() que des boucles. [ par pratix ] Salut à tous.Je post mon prg cherchenbr modifié (voir sujet précédent ''int main" ).Programme compilé avec visual C++ 06. ( zéro erreur )j'ai essay Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales