begin process at 2012 05 29 20:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Probleme boucles Fstream comparaison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme boucles Fstream comparaison

vendredi 29 décembre 2006 à 16:43:54 | Probleme boucles Fstream comparaison

nerone21

Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.
voici mon code en dessous, et mon probleme est que cette fonction  est censé me comparer 2 fichier texte ligne a ligne (bon c'est peut etre pas trés clair... dsl)
toujours es-t'il que j'extrais la premiere ligne de mon premier fichier txt et je veut la comparer a tte les lignes du deuxieme fichier txt donc la premiere comparaison ce passe bien, et là c'est le drame!!! lorsque je passe a la deuxieme comparaison, je recupere bien la deuxieme ligne de mon premier fichier, mais lorsque j'essai de recuperer les lignes du deuxieme fichier, je n'arrive pas a rentrer ds la boucle while, c'est comme si il advenait une erreur lors de l'appel au "getline(fichiertemp,lignetemp);" donc le programme ne fait pas d'erreurs.

je code avec vs2005pro en projet win32.

std::ifstream fichier( "c:\\mon log temp.txt" );
std::ifstream fichiertemp("c:\\mon log exclus");
if ( fichier && fichiertemp) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert
                {
                    std::string lignetemp;
                    std::string ligne;
                    // cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
                    while ( std::getline( fichier, ligne ) )
                    {
                        while (std::getline(fichiertemp,lignetemp))
                        {
                            if(ligne==lignetemp)
                            {
                              ...
                            }
                        }
                    }
                }

alors si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie vivement.

merci a vous et bonne continuation.
vendredi 29 décembre 2006 à 17:48:29 | Re : Probleme boucles Fstream comparaison

pepsidrinker

Si j'ai bien compris, ton probleme est tout a fait normal, car, arrivé à ta 2ieme comparaison, le 'curseur' du fichier 2 est deja a la fin du fichier (EOF), et donc, ton programme veut faire un GETLINE sur une fin de fichier...
Pour evitter se probleme, tu doit , a chaque comparaison complete du fichier 2 , remettre le curseur du fichier 2 à la premiere ligne...
regarder les methode du genre 'seek' ou kkchose du genre pour remttre le pointeur à la premiere BYTE du fichier.

Pepsidrinker
vendredi 29 décembre 2006 à 18:28:22 | Re : Probleme boucles Fstream comparaison

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour Windows ces machins ???
Sérieux fais le en VB, tu l'auras en 3 clics avec les mêmes perfs.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, probleme, comparaison, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec feof [ par wwalker ] Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.Je pense q probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi modifier la ligne N [ par Rhazou ] bonjour, J'ai un petit probleme concernant les flux entré/sortie. j'aimerais replacer un ligne par une autre dasn un fichier. je cherche depusi un mom message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc std::string Buffer = ""; [ par yanlou ] salutj'ai un fichier .csv qui contient 27000 ligne et je veux suprrimer les ligne 4,5,6ça fonction avec le code que j'ai mais ça prend presque 2min po HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales