begin process at 2010 03 22 09:50:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme de boucle infinie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de boucle infinie

lundi 11 juin 2007 à 07:11:18 | Probleme de boucle infinie

darkwhite

Salut à tous,
abcrésultat
0000
0010
0101
0111
1000
1011
1101
1111

Je veux ecrire une table de verité dans un tableau dont l'equation m'est incconuue (car j'ai la fleme de la calculer ). Ensuite le but du programme est qu'a partir de 3 nombres entré il me donne le resultat de la ligne corespondante.
J'ecris donc le code ;
#include <stdio.h>

int main()
{printf("test");
  int table[4][8],i=0,j=0,k=4;
  int a,b,c;

//Mise a zero du tableau
  printf("test2");
  for(i=0;i<4;i++)
    {
      for(j=0;j<8;j++)
    {
      table[i][j]=0; }
    }

//Remplissage de la table
  for (i=0;i<4;i++)
    {
      for(j=0;j<8;j+=k)
    {
      table[i][j]=1;

}  
      //Pour la colonne suivante l'etat change deux fois plus frequement
      k/=2;
    }

//Ecriture des resultats
  // On pourrai le faire avec des operateurs logiques mais je ne suis pas arrivé a calculer l'equation
  table[3][2]=1;
  table[3][3]=1;
  table[3][5]=1;
  table[3][6]=1;
  table[3][7]=1;
  j=0;

scanf("%d",&a);
  scanf("%d",&b);
  scanf("%d",&c);

//Recherche de la ligne correspondante
  while(table[0][j]!=a && table[1][j]!=b && table[2][j]!=c)
    {
      j++;
    }
  printf("%d",table[3][j]);

return 0;
}

Bon bien sur sa ne march pas, mais ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai mis un printf a la premiere ligne du code et qu'a l'execution aucun texte n'apparait.
En lançant la commande top j'ai remarqué que mon prog partait en espece de boucle infinie  (il prenait 90% du proc)

Donc pourquoi il part en sucette comme ça dejà ?
lundi 11 juin 2007 à 08:05:45 | Re : Probleme de boucle infinie

omnia

Réponse acceptée !
Salut,

Bon pour commencer un printf si tu veux qu'il t'affiche la ligne il faut ajouter un \n a la fin de la chaine:

printf("test\n");

il reste bloqué dans ta boulce while:

dans le cas ou a b ou c n"existe pas il ne sort jamais de la boucle ...

lundi 11 juin 2007 à 08:12:08 | Re : Probleme de boucle infinie

thomwebster

Réponse acceptée !
Salut a toi!
Bon alors chez moi tes deux printf de test s'affiche bien.
En fait si tu veux faire des affichage test de debug utilise fprintf(stderr,"test"); car cette fonction écrit dans la sortie standard et n'est pas bufferisée. C'est à dire qu'elle écrit a l'écran tout de suite alors que printf attend que le buffer soit plein... printf à été ocnçu ainsi car a chaque écriture il y a un appel system et ton programme perd le processeur (cf ordonnanceur ou scheduleur pour + de détails), ainsi en utilisant un buffer il stock plusieurs choses a écrire avant de faire l'appel system, pour en faire le moins possible. L'avantage de printf est qu'il est plus rapide que fprintf mais son inconvénient et que si le programme plante il est possible qu'il n'écrive pas ce que tu lui a dit d'écrire car le buffer n'est pas plein (ou qu'il n'y a pas eu d'autre appel system)... fprintf lui crache tout ce que tu lui donne... Cela peut donc vraiment ralentir un programme qui à chaque affichage perd le processeur mais qui par contre "doit" être utilisé en phase de debug.
Pour ta boucle infini, elle vient de là:
//Remplissage de la table
  for (i=0;i<4;i++)
    {
      for(j=0;j<8;j+=k)
    {
      table[i][j]=1;

}  
      //Pour la colonne suivante l'etat change deux fois plus frequement
      k/=2;
    }
En fait j'ai un peu de mal à voir comment tu veux remplir ta table... C'est la première table que tu a mis au début de ton poste que tu veux obtenir? Si tel est le cas, autant ne pas la calculer mais la rentrer en dur comme ceci:
int table[4][8]={0,0,0,0,0,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,1,0,0,0,1,0,1,1,1,1,0,1,1,1,1,1};

C'est une initialisation à la définition, ça marche comme ça:
type Nom_du_tableau [Taille1][Taille2]...[TailleN] = {elem1, elem2, ... elemX};

Les valeurs sont attribuées aux éléments successifs en incrémentant d'abord les indices de droite, c'est-à-dire pour un tableau à 2 dimensions : [0][0], [0][1], [0][2] ... puis [1][0] etc.
Tiens moi au courrant de l'avancement de ton programme et n'hésite pas à me demander si tu a des questions...
Bonne continuation.
Thom
lundi 11 juin 2007 à 12:23:54 | Re : Probleme de boucle infinie

Loki6

Membre Club
Réponse acceptée !
si je ne me trompe pas, l'équation est :     B   OU   (A ET C)

Loki
lundi 11 juin 2007 à 12:26:30 | Re : Probleme de boucle infinie

darkwhite

Merci Beaucoup pour vos reponsses, apres le bac je m'y repanche
lundi 11 juin 2007 à 20:43:43 | Re : Probleme de boucle infinie

mogwai93

Je rajouterais aussi un test sur j dans le while pour éviter un débordement de tableau
samedi 18 août 2007 à 20:54:17 | Re : Probleme de boucle infinie

darkwhite

Bon mon en est là :

#include <stdio.h>

int main()
{
  int table[4][8]={0,0,0,0,0,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,1,0,0,0,1,0,1,1,1,1,0,1,1,1,1,1};
int  i=0,j=0,k=4;
  int a,b,c;

//Mise a zero du tableau

for(i=0;i<4;i++)
    {
      for(j=0;j<8;j++)
    {
      table[i][j]=0;
    }
    }

table[3][2]=1;
  table[3][3]=1;
  table[3][5]=1;
  table[3][6]=1;
  table[3][7]=1;
  j=0;
  printf("remplie\n");
  scanf("%d",&a);
  scanf("%d",&b);
  scanf("%d",&c);

//Recherche de la ligne correspondante
  while(table[0][j]!=a && table[1][j]!=b && table[2][j]!=c)
    {
      j++;printf("x\n");
    }
  printf("%d\n",table[3][j]);

return 0;
}

A l'execution il scanf mes trois variables. Or il ne reagit pas et ne renvoie rien et se termine.
Je ne comprends pas car je pensse que les conditions sont bonnes ? (la preuve que non mais bon)

http://montagne-liberte.homedns.org
lundi 3 septembre 2007 à 17:57:00 | Re : Probleme de boucle infinie

darkwhite

Loki6 pourrait tu me dire comment tu trouve l'equation ? car je galere la
lundi 3 septembre 2007 à 18:22:24 | Re : Probleme de boucle infinie

omnia

B   OU   (A ET C) :

if (B |  (A & C) )

lundi 3 septembre 2007 à 18:23:24 | Re : Probleme de boucle infinie

omnia

lol

euh plutot

B || A && C;

mdr

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, table, printf, for, infinie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle qui ne fonctionne pas [ par florian1121 ] Bonjour!!J'ai un probleme au niveau de mon programme, lorsque je le lance la boucle for dans les case ,ca empeche la boucle de switch de recommencer, boucle imbriquée et pyramide de nombres [ par Smanyx ] Salut! Je voudrais arriver à écrire un programme en C qui affiche la pyramide ci-dessous: ----------1 ---------232 --------34543 -------456 Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ] Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime aide sur un prog [ par jsuititidu27 ] Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main. ceci est un exo qui demande d'écrire un programme de tri de chaines de caractères. J'ai donc écrit le co HELP [ par alex64100 ] BONOURje doit réaliser un   prog de tri de caractèresvoici mon code#include #include #include #include int main (int argc,  char ar aider moi plz avant le 5 avril [ par riadusse ] voici mon programme de simulation de processus selon la méthode SJFj ai pas compris pourquoi l affichage est très très bizarre voici mon programme en la programmation de l'algorithme du simplexe [ par soums2009 ] salut à tous j'ai un probleme  avec mon code qui implemente l'algoritme du symplexe et je sollicite votre aide pour pouvoir terminer et rendre mon dev Problème compréhension du programme le compte est bon [ par echec ] Bonjour,Je cherchai un programme c++ sur internet qui permettait de calculer la solution du jeu le compte est bon, j'en est finalement trouvé un, mais Boucle For pour créer des fichiers [ par dante20007 ] Bonjour, je voudrais faire une boucle pour créer plusieurs fichiers en c++ mais uniquement avec les fonctions Windows. Comment Faire?(Je ne sais pas c Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales