begin process at 2012 05 29 20:56:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

vendredi 6 février 2004 à 20:05:08 | problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

ksh182

Salut,

voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET

-----------------
case WM_COMMAND:
{
switch(wParam)
{
case IDC_BUTTON1: // le bouton sur la fenêtre
{
while(stop != 1){
Sleep(1000);
sprintf(sz, "%d:%d:%d", t.heure, t.minute, t.seconde);
SetDlgItemText(hdlg,IDC_EDIT1,sz);
t.ajoutSeconde();
}
return 0;
}
case IDC_BUTTON2: // le bouton sur la fenêtre
{
stop = 1;
return 0;
}
}

return 0;
}
----------------------
voilà, donc comme vous pouvez le voir, 2 bouton, un qui donne la valeur 1 à stop pour stopper la boucle, mais le pb est que je souhaiterais faire tourner la boucle en fond, car lorsqu'elle tourne, bah elle me plante tout mon prog, le prog se bloque, logique puisqu'il reste dans une fonction sans revenir au switch WM_PARAM
Comment faire tourner cette fonction sans bloquer le prog ?

merci
vendredi 6 février 2004 à 20:19:24 | Re : problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

MoDDiB

search multithread ^^
vendredi 6 février 2004 à 20:34:27 | Re : problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

ksh182

j'ai activé le multithread (MT) à la compilation de mon projet, mais ça ne change rien, c'est juste l'option le multithread ?
vendredi 6 février 2004 à 20:59:55 | Re : problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

aardman

Membre Club
Salut,
Ici pas besoin de thread, met juste un timer qui update la fenetre toutes les secondes. Ca evitera de bloquer la callback principale avec les Sleep().
vendredi 6 février 2004 à 22:08:24 | Re : problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

ksh182

merci du conseil, mais je me suis renseigné sur le multithread et ça à l'air tellement intéressant que j'ai recodé tout mon prog en les utilisant, vraiment bien

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, case, win32, idc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arret boucle while par clic bouton [ par julienbornet ] Bonjour, je suis entrain de programer une API. Cette api est programmer dans une dialogu box. et je chehce a arreter une boucle while lorsque l'utilis pb affichage ComboBox dans Dialog [ par Guillemouze ] Salut tout le monde,j'ai un souci d'affichage de mon combo dans un dialog. Quand je click sur la fleche pour afficher la liste, il ne m'affiche rien!P Gros problème dans une dialogbox [ par julien_boss ] Luu à tous :voilà alors je ne comprends pas bien ce qui se passe : j'ai une boite de dialogue, 2 EDITTEXT qui se suivent dans leur création (je ne sai [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait? [ par John_attends ] Bref je voudrais que tant que je reste appuyé sur un bouton une variable soit incrémentée.Car Windows ne détecte qu'un évènement.J'ai essayé avec GetS Evenement touche presse sur edit [ par NairodDorian ] Bonjour,Je rencontre un petit blocage avec l'API Win32.BOOL CALLBACK AppDlg(HWND hdlg, UINT msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam){switch ( Creation de timer [ par julienbornet ] Bonjour j'ai besoin de creer un timer qui verifie l'etat d'un bouton (s'il a ete cliquer ou non) pendant qu'une autre action s'effectue.Pourr etre plu Prise en charge des tabulations [ par SAKingdom ] Allo.Ceci est pour les membres club uniquement.Quand on clique sur la petite loupe à droite d'un fichier dans un zip, il ouvre une fenêtre individuell [win32 sans MFC]boucle de message pour plusieurs fenetres [ par sran_isback ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la boucle de message d'un programme windows pour pouvoir l'utiliser avec plusieurs fenêtres ? MFC ne répond pas [ par niou42 ] BonjourJe suis en train de faire une mfc en c++. celle ci contient un bouton qui incrémente une valeur. cette valeur est ensuite affichée dans une edi Faire un "Cast" sur une variable! [ par Progez ] Bonjour, je sais pas si vous allez comprendre ma question! mais elle est assez simpleJ'ai une boucle foret jai 25 variable nommée Case_P1 à Case_P25Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales