begin process at 2012 05 29 20:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

problème boucle for C++ :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème boucle for C++ :

samedi 10 janvier 2009 à 23:32:18 | problème boucle for C++ :

Pilotwings

Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut.
On me demande de remplir le programme suivant sans oublier de supprimer les erreurs :

Code :
#include<iostream>
using namespace std;
int main()
{
int nbrPompes;
cout<<"ahhh on me prend pour un programmeur cpp \n"
cout<<"tu va me faire ";
cin>>nbrPompes;
for (___________________)
{
cout<<"et de "<<i+1<<" pfff "<<*"\n";
}
system("pause")
return 0;
}
Et voici ce que j'ai fait :

Code :
#include<iostream>
using namespace std;
int main()
{
int nbrPompes;
cout<<"ahhh on me prend pour un programmeur cpp \n";
cout<<"tu va me faire ";
cin>>nbrPompes;
for ( int nbrPompes ; nbrPompes>0 ; nbrPompes++)
{
cout<<"et de "<<nbrPompes+1<<" pfff \n";
}
system("pause");
return 0;
}
Quand j'exécute, le résultat ne fait qu'augmenter sans s'arrêter et je souhaite un résultat fixe en gardant ma boucle for !

Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci
dimanche 11 janvier 2009 à 00:12:23 | Re : problème boucle for C++ :

DeAtHCrAsH

Salut,

Essayes plutot : for(int i = 0; i < nbrPompes ; i++)

Shell
dimanche 11 janvier 2009 à 18:27:15 | Re : problème boucle for C++ :

uaip

Exact, mais sincèrement Pilotwings, va lire des tutos sur l'utilisation de la boucle for() parce-que ce que tu as fait, c'est assez catastrophique.
La programmation, c'est avant tout de l'algo. L'algo c'est avant tout des maths. Et les maths, c'est avant tout de la réflexion. Or il n'y a pas de réflexion dans ton code.
J'explique vite fait, histoire que mon commentaire ne soit pas inutile.
for (initialisation;condition de la boucle;action sur l'indice de boucle) {commandes }

Toi, tu as fait ceci :
"déclarer une variable de type entier, sans connaître sa valeur (qui existe déjà, en plus), boucler tant que cette variable est supérieure à zéro, incrémenter de 1 cette variable à chaque passage dans la boucle".
Tu arrives là à une boucle infinie (tu incrémentes de 1 une variable qui est déjà supérieure à zéro, donc la boucle ne s'arrêtera jamais).

Voilà ce qu'a fait DeAtHCrAsH maintenant :
"déclarer une variable de type entier et de valeur 0, boucler tant que cette variable est inférieure à nbrPompes (dont on connait la valeur), incrémenter de 1 cette variable à chaque passage dans la boucle".
En plus, ça colle très bien avec l'énnoncé de départ qui contenait ceci :
cout<<"et de "<<i+1<<" pfff  "<<*"\n";
Toi, tu as été contraint de remplacer i par nbrPompes, donc tu aurais du savoir que ton code était déjà faux au départ.
Ce commentaire ne donne pas la réponse directe à ton problème (DeAtHCrAsH s'en est chargé ) mais à expliquer un peu.Sinon dans 3 jours tu reviens avec le même genre de questions de base.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, int, for, nbrpompes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( Boucle Simple avec des DBEdit [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide.J'ai un problème ultra simple pour des génie comme vous.void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender){ Problème avec for [ par Scientophage ] J'ai un gros problème avec l'instruction for quand je tapeint test[5];for (int a=0; a==4; a++){ test[a]=a; coutCa ne m'affiche rien et en plus boucle sans arret [ par nassim1987 ] bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j'écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i<Height+2;i++){ for( j=0 malloc induit une boucle infinie [ par macburn ] Bonjour tout le monde ! Pour mon premier message, j'aimerai mettre en évidence un problème assez étrange dont je ne parviens pas a m'extirper... J'a j'ai besoin de vous!!! [ par baster200x ] bonjour les amis [^^happy13] j'ai trouvé la solution pour mes problème que je l'ai poser précédemment sur le forum à propos de l'intégration d'u Besoin d'une petite aide ... [ par celialita ] j'ai ce programme qui cherche le min d'un tableau de 10 entiers . on renvoie sa position , pas sa valeur. int MINTAB ( int T[10]) { int i, min=0; for Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en c++ [ par noussa44 ] Salut tout le monde, j'ai besoin svp de vore aide sur un exercice que j'ai fait mais j'ai des erreurs, pour cela je me suis fait recours sur votre a c++ [ par noussa44 ] Bonjour, j'ai un code avec c++ mais il a des erreurs svp si quel qu'un peut m'aider et corriger ce code qui permet de calculer la distance entre des p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales