begin process at 2012 05 29 20:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de boucle pour un affichage SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de boucle pour un affichage SDL

samedi 17 avril 2010 à 16:23:03 | problème de boucle pour un affichage SDL

sparox1

Bonjour à tous, j'ai établis un début de programme de poker pour un projet à rendre dans la fin de cette année scolaire, ce programme tire 5 cartes au hasard puis me les affiche pour le moment, cependant je débute tout juste dans la programmation avec la bibliothèque SDL et j'aimerais faire quelques boucles me permettant d'initialiser, créer, et positionner mes surfaces, voici le début de mon code avec les "boucles" que j'aimerais créer:
Code C/C++ :
		SDL_Surface *ecran = NULL;

//"BOUCLE" CARTE
		SDL_Surface *carte1 = NULL;
		SDL_Surface *carte2 = NULL;
		SDL_Surface *carte3 = NULL;
		SDL_Surface *carte4 = NULL;
		SDL_Surface *carte5 = NULL;
		////////////////////////////

SDL_Rect positionCarte1, positionCarte2, positionCarte3, positionCarte4, positionCarte5;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
		SDL_WM_SetCaption("Video Poker", NULL);
		SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 24, 118, 7));

carte1 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 79, 123, 32, 0, 0, 0, 0);
		carte2 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 79, 123, 32, 0, 0, 0, 0);
		carte3 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 79, 123, 32, 0, 0, 0, 0);
		carte4 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 79, 123, 32, 0, 0, 0, 0);
		carte5 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 79, 123, 32, 0, 0, 0, 0);
		//"BOUCLE" CREATE CART

positionCarte1.x = 100;
		positionCarte1.y = 100;
		positionCarte2.x = 200;
		positionCarte2.y = 100;
		positionCarte3.x = 300;
		positionCarte3.y = 100;
		positionCarte4.x = 400;
		positionCarte4.y = 100;
		positionCarte5.x = 500;
		positionCarte5.y = 100;