begin process at 2012 05 29 20:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de bitmap (je crois?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de bitmap (je crois?)

dimanche 30 mai 2004 à 17:32:22 | Problème de bitmap (je crois?)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai un problème vraiment bizarre, j'ai mis déja des heures a trouver d'ou ca venait, mais le je craque je ne comprends pas. En fait je veux faire un drag and drop en utilisant une image qui contient du texte et une icone. Pour ca j'utilise les fonctions ImageList_BeginDrag, ImageList_DragEnter ..., mais pour ca il faut avant que je crée la bitmap en question, et c'est la qu'il y a un problème. Je fais comme ca:

HIMAGELIST himl;
HDC hdc, hmem;
HBITMAP hbmp;

hdc = GetDC(hWnd);
hmem = CreateCompatibleDC(hdc);
hbmp = CreateCompatibleBitmap(hdc, 100, 100);

SelectObject(hmem, hbmp);
TextOut(hmem, 20, 0, "e", 1);
DrawIconEx(hmem, 0, 0, hicon, 16, 16, 0, 0, DI_NORMAL);

DeleteDC(hmem);
ReleaseDC(hWnd, hdc);

himl = ImageList_Create(100, 100, ILC_COLOR32 | ILC_MASK, 1, 0);
ImageList_Add(himl, hbmp, 0);
ImageList_BeginDrag(himl, 0, 0, 0);
ImageList_DragEnter(hWnd, xCur, yCur);

le problème c'est que j'obtiens des résultats différents en fonction de la présence ou non d'une ressource de type RT_MANIFEST.
Par ailleurs j'avoue ne pas très bien comprndre la notion de masque (que dois-je mettre exactement dans la fonction ImageList_Add??)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
Pour aller plus vite, j'ai mis un projet déja tout fait qui met en évidence ce problème:
http://vecchio56.free.fr/DragAndDrop.zip

merci

Cette discussion est classée dans : problème, hdc, imagelist, hmem, himl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec SelectObject() [ par aujeanfr ] G un problème avec la fonction SelectObject() qui me revoie toujours NULL... je ne comprends pas pourquoi.voici mon code (MFC) :void traitement_bmp(CB problème affichage icônes treeview [ par chris91 ] bonjour,j'ai mis 2 jours à trouver cette p... de c... de fou...sorry pour le stress mais c'est trop...bon aller, on respire profondément et on y retou problème imagelist [ par banane_rose ] salut ! voilà j'ai une image 96 x 16 de 6 icônes avec une profondeur de couleur de 24 . et le code suivant : HIMAGELIST hImgL = BitBlt Fenêtre Cachée.. Une solution ? [ par Hades53 ] Bonjour à tous, voilà je me trouve confronté à un petit problème. En fait je voudrais afficher une copier le contenu graphique d'une fenêtre. La fonc problème police openGl [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour créer une police avec OPenGL:GLvoid BuildFont(GLvoid)        // Build Our Bitmap Font{ HFONT font; Problème avec les regions (redessinement) [ par waganono ] Bonjour à tous En fait je souhaite creer une "dialog" aux coins arrondis avec des boutons arrondis (bitmaps). - Pour la dialog, je n'ai aucun problè Problème saturation mémoire avec screenshot [ par sidhannowe ] Bonjour, Je réalise un screenshot régulièrement (ttes les 500ms) grace à un timer, le code qui génère le screenshot est le suivant:  HWND pWnd = Get Choosepixelformat & Setpixelformat [ par mondrone ] Voila, je developpe actuellement sur dev-c++, et l'utilisation de ces deux fonctions me renvoie une erreur de linkage. Je voudrais donc savoir ce qui Problème avec OpenGL [ par Xaviou ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un prog permettant de visualiser des fichiers 3D au format STL. Si j'éxécute mon prog depuis Visual Studio (CTRL Builder5: Problème avec les OLE... [ par OrsE ] Salut tout le monde!! Voilà j'ai un souci avec les OLE et Word pour faire de l'automation. Je souhaiterais lire tout simplement un fichier sur le dis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales