begin process at 2010 03 20 02:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème Base de Données Bilbio de Classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Base de Données Bilbio de Classe

samedi 4 novembre 2006 à 15:31:46 | Problème Base de Données Bilbio de Classe

Maiku

Salut

Je débute en C++ mais en BTS j'ai travaillé sur du C#, et j'avais fait une bibliothèque de classe avec plein de fonctions sur les bases de données, manipulation de fichiers, de chaines,etc.
J'essaye de l'adapter pour qu'elle passe en C++, pour l'instant je m'interesse à celle sur la base de données, mais je rencontre beaucoup d'erreurs.
J'utilise un Pilote OleDb car normalement il passe en C++ et en C#.

Voici le code de la classe BasedeDonnees :

#include

"string"

using

namespace System;

using

namespace System::Collections;

using

namespace std;

using

namespace System::Data;

using

namespace System::Data::OleDb;

namespace

Utilitaires {

publicrefclass BasedeDonnees

{

public:

BasedeDonnees(

void);

//Les Bases De Données

// "Crée Connexion Access "

OleDbConnection Connection(std::string Bd)

{

//On tente d'accèder à la base de données

//Chaîne de Connexion à la Base

std::string driver =

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=";

std::string extension =

".mdb";

std::string chainedeconnexion =

"@"+driver+"Bd"+extension;

//Preparation de la Connexion à la Base de Données

OleDbConnection ObjetConnection =

gcnew OleDbConnection();

ObjetConnection =

gcnew OleDbConnection(chainedeconnexion);

//Ouverture de la Connection avec Access sur la Base de Données

ObjetConnection.Open();

return ObjetConnection;

}

public :

// "Execute Requete"

OleDbDataReader Requete(std::string requete,OleDbConnection ObjetConnection)

{

OleDbDataReader myReader=

""; //lecteur de Données

//Execution d'une Requete SQL

OleDbCommand ObjetCommand =