begin process at 2012 05 29 20:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme backtracking

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme backtracking

samedi 6 janvier 2007 à 19:07:01 | Probleme backtracking

sda2

Bonsoir à tous,

Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui resiste certains difficiles et les diaboliques.

En faisant des recherches, la solution serait d' ajouter à ma fonction de resolution du "backtracking", mais je ne vois franchement pas comment faire.

Le code de ma fonction de resolution void sudoku(grille g) et le suivant:

void sudoku(grille g)  // Fonction resolvant une grille (recursive)
{
  int i, j, k, c;

grille g1=(Sgrille*)malloc(sizeof(Sgrille));  // Grille de recopie
  g1=g;  // On recopie g dans g1

if(g->k==81)  // Test si la grille est remplie
    affsudo(g);  // Affichage de la solution
  else
  {
   for(k=1;k<10;k++) // Parcours des possibilites
    {
      c=casecontr(g);      // Defini c comme index de la case la plus contrainte de la grille

// Definition des coordonnées (i,j) en fonction de c
      i=c/9;
      j=c-(i*9);

ens e=possibilite(g,i,j);  // L 'ensemble e contient les possibilites de la case (i,j)

if(dans(e,k)==vrai)  // Verifie si k est dans l' ensemble e
     {
        g1=ielem(g1,i ,j ,k); //insert dans g1 l'element k à la case (i,j)
        sudoku(g1);
      }
    }   
  }
}

Desolé, je ne sais pas comment on indente , je suis nouvelle sur le forum .

Donc, si quelqu' un aurait une idée pour ameliorer mon programme, je lui serais reconnaissante, cela fait 2 jours que je ne dors plus .

Merci d'avance.
Bonne fin soirée.

PS: j' ai ausii posté dans le theme: algo/maths
samedi 6 janvier 2007 à 19:38:43 | Re : Probleme backtracking

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Inutile de poster dans plusieurs thèmes, un seul post sera conservé

samedi 6 janvier 2007 à 19:45:36 | Re : Probleme backtracking

sda2

Merci pour l' info  ,

je suis nouvelle et je ne connais pas le fonctionnement.
Je pensais qu' en envoyant sur divers themes, j' aurais plus de chance d'obtenir une reponse .

Desole encore.

samedi 6 janvier 2007 à 20:53:18 | Re : Probleme backtracking

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise le moteur de recherche, tu trouvera un certain nombre de sources traitant de la résolution des sudokus

lundi 10 janvier 2011 à 00:27:31 | Re : Probleme backtracking

7afousaa

il y a vraiment po de resoursses dans le moteur de recherche moi ossi j ai le mm bleme de sudoku

Cette discussion est classée dans : fonction, grille, probleme, sudoku, g1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui re Probleme avec un sudoku [ par thomasvd ] Bonjour!je dois réaliser un jeu sudoku et je rencontre quelques problemes dont un qui m'embette particulierement et j'aimerais bien que quelqu'un m'or Probleme entrées/sorties [ par tyronimo ] je suis un peu novice dans le domaine.J'aurais voulu savoir quelle est la différence entre la fonction read() et la fonction readFully(), dans quels d variable globale en C++ [ par skazat ] Bonjour,Cette question est tres urgenteJe dois creer un pgm d'apprentissage pour enfant (projet universitaire). Le code est tres lourd donc je ne le p Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou saisir une fonction dans le terminal [ par ousin ] Salut! Le probleme que je vais vous exposer dure depuis plus d'une année. Au debut j'avais ecri un programme qui tracer un courbe mais la fonction à t probleme avec la fonction GetStringChars [ par darkspoilt ] bonjour j'ai des souci de compilation avec cette ligneJNIEXPORT jboolean JNICALL Java_Jni2_verif (JNIEnv* env,jobject j,jstring login,jstring pass){co probleme strcat_s en release [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me retrouve confronté à un probleme avec la fonction strcat_svoila ce qu'il se passe j'ai dans mon programme plusieurs appels a cette fonct probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;   

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales