begin process at 2012 05 29 20:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

probleme avec wininet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec wininet

dimanche 19 mars 2006 à 00:52:08 | probleme avec wininet

cbarcli

voila je veux compiler le code si dessous sous dev-c++ mais ça donne des erreur du genre:
  [Linker error] undefined reference to `InternetOpenA@20'
voila le code:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<wininet.h>
int main()
{
    HINTERNET hINet=NULL, hFile=NULL;
    char buffer[128];
    DWORD dwRead;
    hINet = InternetOpen("wininet_exemple", INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, NULL, NULL, 0);
    hFile = InternetOpenUrl(hINet,"http://site.com/index.html", NULL, 0, 0, 0);
    if(hFile)
    {
        while(InternetReadFile(hFile, buffer, 1023, &dwRead))
        {
            if(dwRead == 0)
                break;
            printf(buffer);
        }
        InternetCloseHandle(hFile);
    }
    InternetCloseHandle(hINet);
    getch();
    return 0;
}
je me demande si quelqu'un peut m'aider

dimanche 19 mars 2006 à 01:36:36 | Re : probleme avec wininet

max12

Administrateur CodeS-SourceS
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wininet/wininet/internetopen.asp

Header

Declared in Wininet.h.

Library

Link to Wininet.lib.

DLL Requires Wininet.dll.

Voilà

Bonne prog

[ Lien ]

if (CPossible)

dimanche 19 mars 2006 à 01:53:08 | Re : probleme avec wininet

cbarcli

merci pour votre reponse, mais je crois que tout est disponible, le header la dll et library, si c ce que vous voulez
dimanche 19 mars 2006 à 04:56:49 | Re : probleme avec wininet

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Alors c'est la librairie j'en suis presque sûr, c'est l'erreur typique qu'on obtient lorsque la librairie n'est pas incluse correctement

essaye ça près des includes :

#pragma comment(lib, "Wininet.lib")

[ Lien ]
MSN : x_men_40(
dimanche 19 mars 2006 à 05:22:42 | Re : probleme avec wininet

magma

Réponse acceptée !

Dans
    Project Options
        Linker Option/Optional Libs or Object files

Tu ajoutes -lwininet

Ou

Lier directement avec libwininet.a

dimanche 19 mars 2006 à 18:27:19 | Re : probleme avec wininet

cbarcli

justement , j'ai ajouté dans Project Options la librairie libwininet.a, et ça marche tres bien, merci à tous

Cette discussion est classée dans : buffer, include, wininet, hfile, hinet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer Erreur wininet [ par alicvb ] Voilà le début de mon code (sous DEV C++ 4.9.9.0) :#include #include #include #include "shellapi.h"#include "wininet.h"//#pragma comment(lib, "Wininet lecture de flux et conversion de données [ par amin79 ] J'ai un fichier texte "donnees.txt" contenant les données suivantes :1 4 62 7 9 3 2 19 4 8 17où la première colonne désigne le n° d'une tâche, la deux client serveur [ par elanspeech ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit client serveur en C pour windows avec dev-c++. J'obtiens l'erreur suivante a la compilation : D:\DEV-C Blème compil raccourci [ par algori ] Bonjour,J'ai chopé un code pour faire des raccourcis, je l'ai un peu modifié et j'ai essayé de le compiler et là, il me met une trentaine d'erreurs.Vo prgramme qui plante lors de Lecture de fichier [ par samki ] Bonjourj utilise la fonction suivante pour lire des fichiers:CString GenerateHTML::bReadFileHTML(CString FileName){ DWORD dwWritten; CString PathTempl strcat enfin pas tout a fait mais presque [ par yserver ] bonjours tout le monde et merci de lir mon poste merci pour toutes vos reponseEn fait le titres est pas tout a fait bon mais c'etait plsu cours le pb [socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ] Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de Problemes pour formatter le nom de mes fichiers a ouvrir [ par pif56 ] Bonjour,Voila j aimerais pouvoir, au sein d une boucle while, ouvrir une famillede fichiers textes appeles "i.txt" oú i est un entier parcourant [0,4] demande d'aide [ par erb211 ] je veut que quelqu'un me corrige ce programme de chat (client/serveur):================ server.c ================ #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales