begin process at 2010 02 10 05:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Problème avec Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Visual C++

jeudi 1 mai 2008 à 14:29:21 | Problème avec Visual C++

Frederick_Etudiant

Bonjour,

J'ai passé la nuit à résoudre ce problème.

J'ai crée un winform avec 2 RichTextBox dont je me sers pour les tests (au lieu de m'embêter à passer par un terminal) et un bouton pour tout lancer.

private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
richTextBoxResume->Text = "";
richTextBoxResultat->Text = "";
int tableauOriginal[22][104];

//Tout un long code qui remplit le premier tableau

//On a le fichier sous forme de tableau

//Ouvrir un fichier en écriture
StreamWriter^ pwriter = gcnew StreamWriter("C:/Fac/Nouveau.txt");

//int id = 1
int id = 1;

int tableauAEnregistrer[76];
//Pour j allant de 1 à 104 (parcours d'une colonne)
for(int j=1;j<=104;j++)
{
//Tout un code qui remplit tableauAEnregistrer sauf les 2 premières cases. Si je vérifie, en commentant la suite, c'est bon, j'ai tout comme il faut

//Pour i allant de 1 à 22
for(int i=1;i<=22;i++)
{
//Pour(int toto=0;toto<tableauOriginal[i-1][j-1];toto++)
for(int toto=0;toto<tableauOriginal[i-1][j-1];toto++)
{
//tableauAEnregistrer[0]=id
tableauAEnregistrer[0]=id;
//id++
id++;
//tableauAEnregistrer[1]=i
tableauAEnregistrer[1]=i;
//Ecrire le contenu de tableauAEnregistrer dans un fichier autant de voir que la valeur de tableauOriginal[i-1][j-1] avec juste la première case qui est incrémentée, et sauter une ligne dans le fichier à chaque fois
//Cette partie est bien complexe alors je la commente en attendant de trouver l'erreur actuelle
/*String ^ligneainserer;
ligneainserer->Empty;
for(int parcourstab=0;parcourstab<75;parcourstab++) //On lit tout les élèments sauf le dernier
ligneainserer = ligneainserer + tableauAEnregistrer[parcourstab].ToString() + "\t";

ligneainserer = ligneainserer + tableauAEnregistrer[75].ToString(); //Insertion du dernier élément
pwriter->WriteLine(ligneainserer);*/
//Test
for(int test=0;test<76;test++)
{
richTextBoxResume->AppendText(tableauAEnregistrer[test].ToString());
richTextBoxResume->AppendText(" ");
}
//Test
richTextBoxResume->AppendText("\n");
}
}
}
pwriter->Close();
}

Alors, quand tableauOriginal[i-1][j-1] est égale à 0, c'est ok, ça passe à la suite. Ensuite j'arrive à ma première valeur (tableauOriginal[7][11] = 1680), je le lance en mode débogage pas à pas, si je vérifie dans le tableau j'ai la bonne valeur à cet emplacement mais quand il entre dans la boucle il me met tableauOriginal[i-1][j-1] = 0. Alors 1) Pourquoi ne met-il pas la bonne valeur? 2) Pourquoi y rentre-t-il s'il le croit égal à 0? Bon je regarde pas à pas, ça met les lignes, je fais un saut pour passer à l'itération de la boucle suivante et là le PC plante et j'ai un mal de chien à éviter de devoir redémarrer à la barbare. Donc, il boucle indéfiniment, pourtant je ne dépasse pas INT_MAX (1680, ce n'est pas si gros).

Voilà j'espère avoir été clair, je remercie par avance ceux qui auront le courage de tout lire et encore plus ceux qui pourront m'aider.
vendredi 2 mai 2008 à 13:34:48 | Re : Problème avec Visual C++

Frederick_Etudiant

J'ai trouvé. Pas de problème, juste une grosse occupation des ressources mémoires

Cette discussion est classée dans : int, id, tableauaenregistrer, ligneainserer, tableauoriginal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot bug incompréhensible [ par graall ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir les classes en c++ et j'ai créé mon premier programme les utilisant mais il y a un probléme à l'exécution : la va tableau 2 dimension en C [ par Babar51 ] voila je cherche a modifié une entrée dans un tableau a 2 dimension en C ... j ai essayé le code suivant mais je n obtien que des echec ... en bon deb probleme avec une boite de dialogue [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si vous m'aidiez a corriger ce code ******************************************************************************* # tableau de caracteres [ par infodaoudi ] bonjour,j'ai une classeclass fich{int id;char *fich}je veux initialiser une liste de cette classeFich::Fich(int a){for(int i=0;i{   id=i;   fich= "<fo metre der donner en ordre crosante ??? [ par li ] Comment metre des donner en ordre ???Mon code : ma class; class colision{public: <b erreur [ par taieb84 ] salut, j'ai une class produit et j'aimerai faire quelques operations de insertion, suppression,affichage,recherche a l'aide d'un vecteur mais j'ai eu problème de vecteur,produit mixtes,produit vectoriel... [ par faerie ] bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec un exercice d' informatique, il faut créer un programme qui porte sur les vecteurs, quand je le compile, i Pb avec D3DXCreateTextureFromFileInMemory [ par DIMUSERS ] Bonjour,Je vous soumet un code qui ne fonctionne pas ! Le but recherché est de créer une texture avec un texte issu d'une fonte du GDI. Le code retour afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ] Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ----

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales