begin process at 2012 05 29 20:47:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

problème avec vfw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec vfw

lundi 13 novembre 2006 à 14:28:31 | problème avec vfw

CaMeGave

Bonjour,

je suis en train de programmer un logiciel de super résolution ou je dois récupérer les images à partier d'une webcam.

mais je suis confronté à plusieurs problèmes.

Tout d'abord, j'utilise la librairie vfw et je n'arrive pas à récupérer le buffer de l'image pour le passer sous une autre structure (mes calculs de super résolution se font avec OpenCV). je sais que OpenCV peut aussi gérer les caméra mais je ne veux pas tout reprogrammer pour ne plus utiliser vfw. Le fait de passer par des bitmap ne me tente pas trop. et je pense qu'il dois y avoir un moyen simple de récupérer les pixels grâce à la fonction capGrabFrame, mais je ne sais pas comment me servir du handle ensuite.

Ensuite, je dios pouvoir faire un zoom de mon image en directe. je zoome par rapport au centre de l'image en enlevant 5 pixel de chaque cote à la fois. mon problème est que je n'arrive pas à réinitialiser l'image avec le zoom. quand je zoome un carrée noir apparaît durant une image mais l'image ne bouge pas.

// taille de l'image pour un zoom avant
    image_x += 5;
    image_y += 5;
    taille_image_zoom_x -= 10;
    taille_image_zoom_y -= 10;

// je recrée la zone de capture
    m_hWndCap = capCreateCaptureWindow ("Left" , WINDOWS_STYLE_WEBCAM , image_x, image_y, taille_image_zoom_x, taille_image_zoom_y, m_video.m_hWnd, 1);

// je réaffiche mon image mais les dimensions n'ont pas changé
    capPreviewScale(m_hWndCap, FALSE);
    capPreview(m_hWndCap,TRUE);

Et enfin je dois afficher l'image obtenu en continue. (mais je n'ai pas regarder ce point la encore).

Si vous avez des idées ou des solutions, elles sont les biens venus car je commence à péter un câble...

merci

lundi 13 novembre 2006 à 15:01:22 | Re : problème avec vfw

CaMeGave

ah oui, au fait

je travaille sous Visual C++ 6.0 avec MFC. et j'affiche l'image dans un picture box.

merci

Cette discussion est classée dans : problème, taille, image, zoom, vfw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le copier coller [ par Unknown ] J'ai un projet où j'utilise un composant image. Il me permet l'affichage d'une courbe a partir d'un oscilloscope numérique. Mon problème est que je do Modifier la taille d'un CImage et seulement à l'affichage [ par perigv ] Je suis débutant et voila mon problème:Je souhaiterai arriver à redimensionner une image de type CImage à la taille que je veux pour pouvoir la compar insérer une image dans une listbox est ce possible? [ par djidana45 ] Salut tout le monde!!Je suis un p'tit nouveau dans la programmation et j'ai un sérieux problème qu'il faudrait que je résolve rapidement.Merci d'avanc Bug dans gluBuild2DMipmaps()? [ par tintin72 ] Salut,Je galère avec le texturing, voila le problème:Plutôt que de me servir de glTexImage2D() qui ne gère que des images dont les dimensions sont des problème en stéganographie [ par jenny42 ] Je suis entrain d'essayer de faire un programme en C de stéganographie (cacher un texte dans une image BMP).Pour cela je pense choisir certain pixel d problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d traitement image : filtre circulaire [ par jphotension ] jphotensionBonjour,je traite des images binaires bitmap en programmant en C. J'effectue des traitements sur l'image : érosion, dilatation, ouverture, CAsyncSocket::Send problème avec la taille du packet [ par ymoser ] Hello, J'envoie une image jpeg avec la méthode Send de la classe CAsyncSocket (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/ Problème BDE: problème de taille du PDOXUSRS.LCK et fichiers .MB [ par SpeedyTotos ] Salut,Je code actuellement une petite application avec Borland C++ Builder 5. Cette application est interfacée avec une petite base de données Paradox zoom image sous builder c++ 6 [ par youcef81 ] salutje travaille avec bcb 6 , j travaille avec les images numeriques je cherchezoom + et - y a t il  des algo  ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales