begin process at 2012 05 29 20:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une variable

jeudi 8 mai 2003 à 13:57:56 | Probleme avec une variable

cbil

Cedric Me contacter

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros probleme avec une variable.
J'assigne 1 ou 2 à la variable "ch" dans mon programme dans une section "option(){}" suivant le choix de l'utilisateur.
A la fin de cette section, j'ai insérer cout<<ch; pour voir la valeur de ch et situer le probleme. ch est bien egale à 1 ou 2

Jusqu'ici tout va bien.

Ensuite, dans la section qui suit option(), ch n'est pas modifié, (je n'assigne aucune autre valeur) mais ch change et vaut 445. je ne comprend pas pourquoi et comment résoudre ce probleme !

(J'ai également essayer en mettant "const" mais ça ne change rien!)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

(C'est de la programmation sous Dos que j'utilise
avec TURBO C++ : je suis débutant et je n'ai pas la possibilité de programmer en windows)

merci d'avance !
jeudi 8 mai 2003 à 17:26:29 | Re : Probleme avec une variable

payen

si tu mettais le code, ca irait mieux ... ce que tu appelles section, c'est une methode/fonction?

-------------------------------
Réponse au message :

> Cedric Me contacter
>
> Bonjour tout le monde !
>
> J'ai un gros probleme avec une variable.
> J'assigne 1 ou 2 à la variable "ch" dans mon programme dans une section "option(){}" suivant le choix de l'utilisateur.
> A la fin de cette section, j'ai insérer cout<<ch; pour voir la valeur de ch et situer le probleme. ch est bien egale à 1 ou 2
>
> Jusqu'ici tout va bien.
>
> Ensuite, dans la section qui suit option(), ch n'est pas modifié, (je n'assigne aucune autre valeur) mais ch change et vaut 445. je ne comprend pas pourquoi et comment résoudre ce probleme !
>
> (J'ai également essayer en mettant "const" mais ça ne change rien!)
>
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
>
>
> (C'est de la programmation sous Dos que j'utilise
> avec TURBO C++ : je suis débutant et je n'ai pas la possibilité de programmer en windows)
>
> merci d'avance !
>
jeudi 8 mai 2003 à 17:34:42 | Re : Probleme avec une variable

CoreBreaker

Tu fais du C++ ?
Ca plusieurs années que je pratique mais je ne comprends rien à ce que tu dis !
C'est quoi une section ?
option(){} ressemble à une fonction mais ensuite tu parles de ce qui suit. C'est impossible pour une fonction.
Bref c'est incomprehensible !!

Core Breaker

Réponse au message :

> Cedric Me contacter
>
>
> J'assigne 1 ou 2 à la variable "ch" dans mon programme dans une section "option(){}" suivant le choix de l'utilisateur.
> A la fin de cette section, j'ai insérer cout<<ch; pour voir la valeur de ch et situer le probleme. ch est bien egale à 1 ou 2
>
>
> Ensuite, dans la section qui suit option(), ch n'est pas modifié, (je n'assigne aucune autre valeur) mais ch change et vaut 445. je ne comprend pas pourquoi et comment résoudre ce probleme !
>
>
>
>
>
> avec TURBO C++ : je suis débutant et je n'ai pas la possibilité de programmer en windows)
>
> merci d'avance !
>
jeudi 8 mai 2003 à 18:04:52 | Re : Probleme avec une variable

bouba

J'ai bien compris ce que tu appelé section, en fait on appel ça un bloc. Mais on ne peut pas t'aider si tu ne nous passe pas le code associé a ton problème!!!!!

Réponse au message :

> Cedric Me contacter
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> merci d'avance !
>
jeudi 8 mai 2003 à 19:41:50 | Re : Probleme avec une variable

cmarsc

salut,

pour résoudre ce type de problème il vaut mieux mettre un bout du code c'est plus
simple de détecter les erreurs ;-).
une variable avec const ne peut être changée (car elle est constante),
si tu veux conserver un résultat entre chaque appel il faut mettre static.

Réponse au message :

> si tu mettais le code, ca irait mieux ... ce que tu appelles section, c'est une methode/fonction?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Cedric Me contacter
> >
> > Bonjour tout le monde !
> >
> > J'ai un gros probleme avec une variable.
> > J'assigne 1 ou 2 à la variable "ch" dans mon programme dans une section "option(){}" suivant le choix de l'utilisateur.
> > A la fin de cette section, j'ai insérer cout<<ch; pour voir la valeur de ch et situer le probleme. ch est bien egale à 1 ou 2
> >
> > Jusqu'ici tout va bien.
> >
> > Ensuite, dans la section qui suit option(), ch n'est pas modifié, (je n'assigne aucune autre valeur) mais ch change et vaut 445. je ne comprend pas pourquoi et comment résoudre ce probleme !
> >
> > (J'ai également essayer en mettant "const" mais ça ne change rien!)
> >
> >
> > Quelqu'un peut-il m'aider ?
> >
> >
> > (C'est de la programmation sous Dos que j'utilise
> > avec TURBO C++ : je suis débutant et je n'ai pas la possibilité de programmer en windows)
> >
> > merci d'avance !
> >
>
jeudi 8 mai 2003 à 20:25:28 | Re : Probleme avec une variable

cbil

Cedric Me contacter

Désolé de mettre mal exprimé mais j'ai fait ça a la va vite et je connais pas très bien le vocabulaire de programmation.

Ce programme est en fait un exercice de traduction anglais-français.

Le probleme se situe à la fin de option() (debut de l'utilisation de ma variable.
Autrement, il se trouve au début de exo()

J'ai mis une série de "***" pour trouver plus facilement où se situe mon pb.
J'ai supprimer les passages inutiles du code source.

//LES VARIABLES UTILISEES
char * mot[20]; //mot . traduire (en anglais)
char * rep[20]; //reponse de l'utilisateur
char * sol[20]; //solution (en fran?ais)

short ch; //choix fran?ais/anglais ou aglais/fran?ais

//CHOIX DE L'UTILISATEUR
option(){

clrscr();
sens:
cout<<"\n\nDans quel sens voulez-vous traduire les mots ?\n\n";
cout<<"1: ANGLAIS -> FRANCAIS\n";
cout<<"2: FRANCAIS -> ANGLAIS\n";
cout<<" choix : ";

C'EST ICI .************************************************************************************************

cin>>ch; //choisir 1 pour ag-fr ou 2 pour fr-ag
if(ch!=1 & ch!=2){goto sens;}

cout<<ch; //ch affiche bien 1 ou 2
getch();
// (descendre a exo(); pour la suite) return 0;

}
//FIN DE L'EXERCICE

****************************************************************************************************

//EXERCICE
exo(){ //C'EST ICI QUE SE SITUE MON PROBLEME.
debut:
liste(); //Selectionne un mot au hazard a traduire
clrscr();
cout<<ch; //CH A PRIS LA VALEUR 445, JE NE COMPREND PAS.
cout<<"\n MOT A TRADUIRE :\n";

/* Si il n'y avait pas de probleme, le mot . traduire
serait afficher mais ch n'est ni = . 1 ou . 2 */

if(ch==1){

cout<<"\n\n\n"<<mot[20]<<"\n\n";
}

if(ch==2){
cout<<"\n\n\n"<<sol[20]<<"\n\n";
}

cout<<"\n\n REPONSE : ";
cin>>rep[20];

}

main(){
option();
exo();
fin();
return 0;
}

JE PENSE QUE CA SUFFIRA, et sinon si vous préférez la source complete je vous l'enverrai par mail ! (on ne peut pas mettre de fichier sur le forum)

merci encore.

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, url, section, assigne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme iteration [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde,j'ai écris le PROBLEME AVEC FENETRE WINDOWS [ par Krox68 ] g un prb avec les fenetres windowsdes que jentre dans une boucle (while ou for) la fenetre se blokeRomano romano492@hotmail.com</a texte dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve probleme urgent avec borland c++ [ par morgandetoi06 ] ça veut pas me compiler ça:#include typedef struct{string telephone;string nom;string prenom;string surnom;}fi;ça me dit :Nom de ype attendu; manquant probleme avec cin et les chaines [ par prokev ] bon je sais c'est con mais quand je tape une string la fonction cin>>variable; calcule les espace comme plusieurs entrées... alors j'ai essayer cin.ge Récuperer la valeur de la variable passé via l'url d'une page web [ par thunderfear ] Bonjour,en fait j'aimerai faire un programme ki est tout le temps ouvert sur le pc et k'il attend de recevoir une info mais il doit vérifier s'il y a probleme avec des variable membre public [ par titouf71 ] Bonjour,J'ai un gros probleme avec des variables membres public.J'ai declare une variable membre en public en CString dans ma classe CLecture.Je voudr thread et section critique [ par blueburry ] Bonjour,je suis en train de manipuler des threads et g un petit probleme. Je possede une variable dont la valeur ne change pas et a laquelle accedent Probleme ....... [ par miximog ] Bonjour,  je vais éssayez d'etre claire en faite voici mon problème je voudrai que mon programme soit totalement paramétrable par l'uttilisateur jusqu Probleme de variable [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj' ai un probleme de variable .on ne peut pas faire de conversion "CString "en "int"?Donc j'aimerais savoir comment on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales