begin process at 2012 05 29 20:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec une variable de type DWORD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une variable de type DWORD

jeudi 9 février 2006 à 18:23:50 | Probleme avec une variable de type DWORD

kgadhi

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,

DWORD tmp = 0;
....
FILE *file = NULL;
if ((file = fopen("Ident_PC.txt", "a")) == NULL)
       return 0;
else
   fputs(tmp, file);

mais la compilation me mets le message d'erreur:
invalid conversion from 'DWORD' to 'const char'   

Merci pour votre aide

jeudi 9 février 2006 à 18:30:12 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

Gendal67

fwrite(&tmp, sizeof(DWORD), 1, file)

jeudi 9 février 2006 à 18:36:39 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

kgadhi

Merci GEndal67 de ta reponse, mais ça ne marche pas
J'ai plus le message d'erreur
mais je souhaite récupérer le contenu de la variable tmp pas son adresse,
jeudi 9 février 2006 à 18:41:22 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

Gendal67

Essaie de le mettre dans un buffer.
Pour un simple entier ==> wsprintf(szBuf, "%d", dw);  // dw est int

jeudi 9 février 2006 à 18:45:16 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

kgadhi

excuses moi gendal67 mais est ce que tu peux expliquer un peu plus, Comment je peux la mettre dans un buffer ?
merci d'avance.
jeudi 9 février 2006 à 18:56:52 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut toujours préciser si tu veux enregistre le DWORD ou alors sa représentation ascii en chaine.
Direct le DWORD en binaire sera nettelment + rapide car aucune conversion.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 février 2006 à 18:57:21 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

wxccxw

Membre Club
tu converti ta dword en const char = ultoa bnultoa
jeudi 9 février 2006 à 20:18:27 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

Gendal67

BruNews, tu utiliserais quelle fonction toi pour écrire son DWORD dans le fichier? Tu peux écrire 2-3 lignes de code stp? Parce que le fait que fwrite() enregistre l'adresse et non la valeur, ça me perturbe un chouia....je commence à me poser des questions :x

jeudi 9 février 2006 à 20:26:06 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mais ça n'enregistre pas l'adresse, on donne seulement l'adresse où sont les données et la taille des données à prendre partant de cette adresse, ce qui va écrire le DWORD direct en binaire (ses 4 octets).

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 février 2006 à 21:31:25 | Re : Probleme avec une variable de type DWORD

Gendal67

Donc j'avais bien raison d'utiliser fwrite() et la syntaxe que j'avais mise était bien? Tant mieux, ça me rassure...je commençais à m'inquiéter...

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, file, type, probleme, dword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier avec enregistrement (file and struct) [ par EMSIEN ] Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l?équivalence entre le Pascal et le Langage C (q Allocation de variable [ par CrazySeb ] Bonsoir a tous, j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail... Je vous explique le probleme. J'ai deux sous fonctions qui [C++] Probleme de variable [ par Gadouine ] bonjour je suis en train de faire un programme complexe mais j ai un soucis au moment de ma compilation j ai une alerte qui mde dis que j utilise %ld structure de donnée à attribut variable [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en c,et je voudrais avoir une structure de donnée avec pour chaque enregistrement un nombre nombre d'attribut variable et non f convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ] Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f donnee type double [ par totoscill ] Bonjour, Je dois manipuler des données de type double mais je ne sais pas du tout comment est géré un type double (à part qu'il est codé sur 64 bit a fonction pour mes FILE* [ par apu04 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il n y aurait pas en c une fonction qui me permet de stocker en un seul pointeur de type FILE* plusieurs du même ? Variable de type string [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment remplacer le contenu d’une variable de type string par le contenu d’une autre variable de même type ? probleme sur c urgent SVP [ par majilion ] Bonjour je vous remercie d'abord d'essayer de resourde mon petit probleme. Mon souci c'est que dés ke j'execute un scanf ma variable perd sa valeur.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales