begin process at 2012 05 29 20:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme avec des variable membre public

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec des variable membre public

jeudi 7 avril 2005 à 09:09:30 | probleme avec des variable membre public

titouf71

Bonjour,
J'ai un gros probleme avec des variables membres public.
J'ai declare une variable membre en public en CString dans ma classe CLecture.
Je voudrais recuperer son contenu dans une autre classe CAfficher mais je n'y arrive pas. A chaque fois je n'ai rien dans la deuxieme classe. voila ler code de ma classe CAfficher :

CLecture image;
CString chemin;
chemin=image.che; //le non de ma variable dans la classe CLecture est che
MessageBox(chemin);

La a chaque fois le chemin est vide alors que dans l'autre classe j'ai aussi un MessageBox et la variable contient bien le chemin de l'image.

Quelqu'un peut il m'aider parce que la je ne comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas.
Je compile avec visual C++ 6

Merci.
vendredi 8 avril 2005 à 01:16:57 | Re : probleme avec des variable membre public

NitRic

C'est normal, tu déclare un nouvel objet de type CLecture, tu devrais plutôt utiliser celui existant ...

~(.:: NitRic ::.)~
vendredi 8 avril 2005 à 10:45:23 | Re : probleme avec des variable membre public

titouf71

comment ca utiliser celui existant? je suis dans deux boite de dialogue differentes en fait
vendredi 8 avril 2005 à 20:07:21 | Re : probleme avec des variable membre public

NitRic

D'après ce que j'ai compris et d'après le p'tit
bout de code que tu as donné, ca ressemble à ceci:

class CLecture
{
public:
    CLecture(){}
    ~CLecture(){}
    // etc ...

CString che;
};

class CAfficher
{
public:
    CAfficher(){}
    ~CAfficher(){}
    void uneMethode( void )
    { // ton code
        // ici tu déclare un nouvel objet `CLecture` donc, `che` ne contient rien!!! il est vide!
        CLecture image;
        CString chemin;
        chemin = image.che; //le non de ma variable dans la classe CLecture est che
        MessageBox(chemin); // ca n'affiche rien et c'est normal !

}
    // etc ...
};

int main()
{

CLecture cLecture;
    CAfficher cAfficher;

cLecture.che = "abcd";
    cAfficher.uneMethode();

// dans le MessageBox il va y avoir:
    // rien!

return 0;
}

c'est comme si tu voulais acceder à une
variable local à une fonction à partir d'une
autre fonction, c'est impossible ...

void func( void )
{
    int a = 5; // local à `func`
} // sa vie/existance/... prend fin ici ...

int main()
{
    a = 15; // BOOM!!!!!!! => `a` => innexistante
    return 0;
}

Mais bon, il est possible que je n'ai pas tout à
fait compris ton problème mais d'après ton post,
ca ressemble à ceci ...

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : public, variable, probleme, classe, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main Help !!! Probleme de Boite de Dialogue dans une toolbar ie [ par Stephcoet ] Je suis en train de développer un pluggin sous Internet Explorer permettant d'afficher une barre d'outil par laquelle différentes actions seront lancé Variable à volonté ! [ par AngeloVivaldi ] Salut.J'ai encore un problème du même type ...Je voudrai que le tableau de charactère, dans lequel l'opérateur inscrit un chemin de fichier, soit exte Autre problém de variable externe [ par mateo40 ] Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu Probleme de variable [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj' ai un probleme de variable .on ne peut pas faire de conversion "CString "en "int"?Donc j'aimerais savoir comment on template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour problem de variable global innaccessible [ par oceatoon ] Votre texte ICIBonjour a tout le monde Je suis nouveau au dev d'application MFC et au C++, et je dois mettre en place une appli MDI. j'ai intégré un A probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo SOS : Impossible d'acceder a certains champs ! [ par haccounsoft ] Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C++, il concerne les tableaux d'o Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales